ddr2 compatible ou pas???
- tigusragnar
- Bidouilleur de bios
ddr2 compatible ou pas???
salu moi mon pc a un amd athlon 64 3500 socket 939 et je voudrais savoir si il faudrait que je change mon cpu pour un socket am2 et quest que ca fait si je met de la ddr2 avec mon cpu s939, il va la prendre comme de la ddr ou ca ne peux pas?????car si il faut que je change mon cpu devais-je prendre le meme ?????
- tigusragnar
- Bidouilleur de bios
La DDR va disparaitre oui. La DDR2 disparaitra aussi quand la DDR3 sera la... dès 2008.
En fait, tout dépend de ton matos, de tes besoins et de tes objectifs mais à ce que j'ai compris tu voudrais changer ton processeur, ta carte mère et ta mémoire pour passer du 939 à l'AM2 ?
ça n'a aucun intérêt de faire ça si c'est pour rester sur un processeur équivalent (la DDR2 n'apporte aucun de performance en pratique sur les athlon 64, plutôt l'inverse même).
Par contre tu peux changer de processeur si tu estimes que le tiens n'est plus suffisant (tu n'as pas décrit ton matos et tes usages donc j'en sais rien) mais les processeurs performants actuellement c'est plutot les Core 2 Duo d'INTEL. A voir si le changement de processeur, de carte mère et de mémoire a un intérêt...
En fait, tout dépend de ton matos, de tes besoins et de tes objectifs mais à ce que j'ai compris tu voudrais changer ton processeur, ta carte mère et ta mémoire pour passer du 939 à l'AM2 ?
ça n'a aucun intérêt de faire ça si c'est pour rester sur un processeur équivalent (la DDR2 n'apporte aucun de performance en pratique sur les athlon 64, plutôt l'inverse même).
Par contre tu peux changer de processeur si tu estimes que le tiens n'est plus suffisant (tu n'as pas décrit ton matos et tes usages donc j'en sais rien) mais les processeurs performants actuellement c'est plutot les Core 2 Duo d'INTEL. A voir si le changement de processeur, de carte mère et de mémoire a un intérêt...
- tigusragnar
- Bidouilleur de bios
je ne veux pas vraiment changer mon cpu car il me satisfait, jai presentement 768 mo de ram (3x256)pc3200 et jaurais voulu rajouter ou remplacer pour mettre une barette de 1 go ou 2 mais cest quand meme pas donner cest pour ca jque si jachete ca je ne veux pas etre obligé de tout changer pour acheter de la ddr2.le plus pressant pour moi c ma carte graphique jenvisagerais un ati x2800 gto.
aussi ma carte mere est un asustek M2NPV-VM(Nvidia geforce 6150 le intégrée) ma cg est une 7300gs o/c
merci
aussi ma carte mere est un asustek M2NPV-VM(Nvidia geforce 6150 le intégrée) ma cg est une 7300gs o/c
merci
c'est vrai que c'est chiant de changer des barrettes ......y'a pleins de noms (souvent pour dire la meme chose) et différents constructeurs....
bref on sait jamais si ça va tenir sur la mobo qu'on a.....
je vais acheter de la corsair 2x1gb pc3200 pour aller sur une asus a7n8x deluxe......en esperant que ces barrettes iront dessus......
bref on sait jamais si ça va tenir sur la mobo qu'on a.....

je vais acheter de la corsair 2x1gb pc3200 pour aller sur une asus a7n8x deluxe......en esperant que ces barrettes iront dessus......