Config tour gaming 800<budget<1000

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Dab33f
Apprenti geek
Apprenti geek

Re: Config tour gaming 800<budget<1000

Message non lu par Dab33f »

Ah oui effectivement, ça fait 10 € la seconde de gagnée, mkay. ;)

Merci pour la mise au point en tout cas Tonton, ça va m'éviter de bruler 100 € inutilement ^^.
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par Tonton Flingueur »

Ben si tu fait comme tu l'as dit, tu n'auras que w7/ubuntu qui sera réactif. Pr ca que je vois pas l'utilité, apres... ;)
Quitte a a clacker 100e, je partirais sur un bon ventirad HDG, la tu verras des gains significatif en terme de performances sur tes programmes :xmas:
Dab33f
Apprenti geek
Apprenti geek

Ventirad HDG, hein hein... heu what? Peux-tu m'éclairer sur ce mystérieux composant?
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Haut de gamme ;) Genre le D14 de Noctua ou le Dark Rock Pro de BeQuit. Encore une fois, ca n'aurait d'inéret que si tu OC significativement ton CPU.
Dab33f
Apprenti geek
Apprenti geek

C'est compliqué comment d'overcloquer un i5 2500 ? Est-ce qu'on s'expose à de gros risques de claquage, au delà du fait que la garantie est automatiquement nullifiée (j'imagine) ?
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Sur qu'au niveau de la garantie c'est rapé :lol: Sinon c'est devenu presque facile d'OC, tu as une tonne de tuto sur le net et de nombreux forums (dont nous) qui pourrons t'aider (même pas a pas suivant les forums) pr bien faire la chose.
Un des plus complet et des mieux fait. http://www.overclocking-pc.fr/forums/sh ... hp?t=23418
Avec un ventirad HDG et un ou 2 ventilos en plus ds ton boitier tu seras au poil.

Une autre solution est de partir quand mm sur une base de CPU overclockable + CM adapté et de OC une fois la garantie passé.

Edit : La version K des CPU Intel sont destiné a l'OC, avec du matos adapté, faut vraiment y aller (limite le vouloir) pr griller la chose...
Dab33f
Apprenti geek
Apprenti geek

Vraiment de super conseils, c'est sympa de prendre le temps de m'expliquer tout ça :biere:

Je vais me plonger dans les tutos OC (pendant que mon boss est pas là /sifflotte), ça me plaît bien d'attendre la fin de la garantie avec le matos adapté ;)
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Mais de rien ;)

J'dois y aller, je repasse ce soir ! bonne lecture :xmas:
Répondre