Casse-Tête

Un PC qui ne boote pas, écran bleu ? Demandez de l'aide ici.
kouby
Apprenti geek
Apprenti geek

Casse-Tête

Message non lu par kouby »

Salut,

Après une semaine de :marteau: et bidouillage, je n'ai aucune certitude quand au composant qui cause une panne de mon pc...

Matos:

AMD Phenom(TM) II X4 955 Black Edition
Asus M4A87TD EVO
G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC10600 NQ
Sapphire Radeon(TM) HD 5770 1 Go Vapor-X
Cooler Master Hyper TX3
Enermax Modu 87+ - 500W
DD wd caviar black 640go-64mo

Symptômes:

Freeze complet ou erreur syst avec écran bleu différent a chaque fois (win32k.sys, kmixer.sys, dump of memory etc..) sous xp.

1) J'ai donc procéder au memtest, les deux barrettes sont sans erreurs.
2) Formatage, reinstalle win xp , rebugg aprés avoir installer tous les drivers -_-
3)rebelote format +install mais là ça plante pendant l'install d'xp :crazy: : Soit écran bleu ou croix rouge error shell 2 ou dll maquant.....
J'ai essayer sur plusieurs partitions même résultat. j'ai fait un diag dd avec le soft WD pas d'erreur sur le disque .

Reste la carte mère où le proc .... D'ailleur au démarage le nombre de processeurs passaient de 4 cores actifs à 3 de 4 à 3 sans aucune manip :hein:
D'après mes recherches il se pourrait qu'une des mémoires cache soit défectueuse ? ....
Qu'en pensez vous ? Merci pour aide.
tmpc
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Re: Casse-Tête

Message non lu par tmpc »

Je pencherais pour les barrettes malgré que...
1) J'ai donc procéder au memtest, les deux barrettes sont sans erreurs.
Essais de branché une barrette à la fois pour savoir laquelle qui est défaillante ;)
kouby
Apprenti geek
Apprenti geek

j'ai testé les deux indépendamment avec memtest 64+ en mode test long.... pas d'erreur trouvée.
Lol on a quasi la meme config... Vais ptet essayer de choper windows 7, xp c un peu outdated
tmpc
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Je ne parlais pas avec Memtest, j'ai eu ce genre de soucis et j'avais testé mes barrettes avec Memtest qui n'avait pas trouvé d'erreur également, cependant j'ai testé chaque barrette en attendant de voir ses fameux "blue sreen" pour savoir laquelle des deux était HS tout simplement.
kouby
Apprenti geek
Apprenti geek

idem j'ai essayer d'install avec qu'une barrette en essayant les deux , même résult
Papi
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par Papi »

tu as essayé de regarder dans ce magnifique topic ?
je ne pourrai pas t'aider plus, désolé, j'ai pas bcp d'xp dans le dépannage :(
tmpc
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Voir peut être du côté de ta version de Windows XP (avec ou sans sp1,2 ou 3) pour la gestion SATA de ton DD
> "Installer Windows XP sur un disque SATA">> http://www.commentcamarche.net/faq/5249 ... isque-sata
kouby
Apprenti geek
Apprenti geek

Merci pour les liens finalement memtest a repérer des erreurs sur une barrette après l'avoir laissé tourner longtemps.
aprés l'avoir enlever

J'ai essayer windows 7 j'ai une erreur du style 0/I il a un blême avec le stockage soit cd-r soit dd

D’après le schéma y'a ptet un truc avec le contrôleur de stockage vais fouiller pour comprendre ce que c'est.

Là j'install a nouveau xp sp3 pas d'erreurs pour le moment ça avance plus qu'avant
Ca m'a soulager les erreurs dans la ram :roll:
Répondre