Pour ce qui est du SSD , disons que à partir du moment où pour moi , un jeu est "fluide" , sans saccades lorsque ça pète de partout et que le tout réponds au doigt et a l'oeil , je ne suis plus trop regardant. Alors a moins qu'un SSD me face passer de 20fps a 30fps sur un jeu , je ne pense pas que je regreterais. Et il sera toujours temps d'en prendre un plus tard , dans la mesure du possible ! ( le temps de...renflouer les caisses quoi...)
Je pencherais pour Materiel.net alors. J'ai déjà commandé chez eux , jamais de problème. Tant pis pour la différence de dépense , je suis fidèle , et je respecte le travail sérieux...

Plus sérieusement , je vois ça comme investir dans une Corsair 400w plutot qu'une Noname 800w...plusieurs mésaventures avec Cdiscount et Grosbill , mais jamais avec Materiel.net.
Sinon , pour en revenir a la tour en elle même , j'ai déjà trifouillé 2 , 3 trucs dans ma tour actuelle (changement de carte graphique et d'alim) , mais je n'ai jamais monté une tour de A a Z. C'est mieux que je laisse le service de prémontage de Materiel.net le faire ou il est facile d'apprendre et en suivant une méthode je peux y arriver sans soucies ? Même avec un peu de soucie j'accepte...je voudrais pas paraitre pingre , mais encore une fois , 40 euros...ça fait mal...