Instalation Noctua C14, adaptateurs ou pas ?

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Instalation Noctua C14, adaptateurs ou pas ?

Message non lu par Tonton Flingueur »

voila, je viens d'aller chercher mon C14 (enfin mon cpu commancait a bouillir :oops: ) ma question concerne les adapteurs fournit par Noctua, les LNA et ULN qui permete de faire tourné les ventilos moins vite !
Sur ma CM je dispose d'un logiciel qui me permet de régléer la vitesse des ventilos a la volée, doi-j quand mm installer ces adaptateurs ou je mets directement ceux qui font tournée les ventilos a donf et je px réguler en fonction de mes besoin ???

Merci d'avance de m'éclairer :japon:
BennyHeal
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Re: Instalation Noctua C14, adaptateurs ou pas ?

Message non lu par BennyHeal »

Tu as les 2 choix :)
Le mieux restera la gestion par la CM ;)
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Merci ;)

Alors j'ai finis tout le montage, par contre j'ai un gros soucis, les ventilos du ventirad tournent a donf, un boucan du tonnerre de dieu !! Impossible de les régler via Asus Suit :(
J'ai chercher un petit peu ds le bios mais j'ai rien trouvé de concluant... Tu aurais une solution a ce problème ??? :hein:

Edit : bon alors en faite c'est pas le ventirad qui mouline autant mais une de mes CG :( j'arrive pas a la régler via Catalyst Control Center... alors que j'y arrivais tout a l'heure ...
Il existe un autre logiciel pr controler la puissance des ventilos des GPU ??? :hein: GPU-Z me dit quelle tourne a 4600tr/min :sos:
BennyHeal
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par BennyHeal »

Tu as essayé RivaTuner ? Ati Tool ?
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Désolé de répondre aussi tard, j'ai du aller donner un coup de pouce a un pote xD

Alors Riva tuner j'ai pas mal entendu parler et jms utilisé, résultat pas la moindre idée d'ou j'dois aller et ce que je dois faire :huh:
Ati tool les dernier msg datait de 2007 et prenais en charge vista mais en beta.. donc je sais pas si c'est encore d'actu :hein:

Sinon j'ai débrancher une de mes carte, boot, pas de prob, reboot avec ma 2eme carte et la miracle je peux controller la vitesse de mon ventilo (je suis a 1600 tr/min a peine audible) le jours et la nuit avec avant :marteau: j'ai pas compris pourquoi je px contrôler mnt et pas avant... enfin ca marche on va pas se plaindre :biggrin:

Merci de ta réponse :japon:
Répondre