avis sur une super config ( je pense )
avis sur une super config ( je pense )
bonjours a tous:
voici ma question:
desirant bientot remplacer ma config decrite sur ce site ou j'ai demander de la faire evoluer dans un premier temps , je voudrais pouvoir donc jouer a tous les jeux détail à fond , sans que mon antivirus puisse faire ralentir mon ordi, et pouvoir faire le reste aussi . en faite je veut une config qui puisse suivre sur tout , sans ralentissement et avec un dual core .
donc voici cette config ( n'hesiter pas a me donner des conseils )
il faut que je precise que je ne compte pas faire de Overcloking
boitier Thermaltake Eureka (coloris argent) - VC8000SWA - Aluminium
Alim Enermax EG565AX-VE G FMA V2.0 - 535W 24 broches + SLI
ASUSTeK P5B Deluxe/WiFi-AP (Intel P965 Express) - ATX
Intel Core 2 Duo E6600 - Dual Core ! Socket 775 FSB1066 cache L2 4 Mo
Corsair TWIN2X2048-6400 - Twinx 2 Go (Kit 2x 1 Go) DDR2 PC6400
Leadtek WinFast PX7900 GTX TDH - 512 Mo Dual DVI/TV-Out - PCI-E
Western Digital Raptor 36 Go 10000 RPM 16 Mo Serial ATA ( pour le boot )
Western Digital Caviar SE16 400Go : SATA2 3.5 ( pour les donnée )
ventillo ZALMAN CNPS9500 AT ( pour le CPU )
voila merci a tous d'avance pour vos réponses
voici ma question:
desirant bientot remplacer ma config decrite sur ce site ou j'ai demander de la faire evoluer dans un premier temps , je voudrais pouvoir donc jouer a tous les jeux détail à fond , sans que mon antivirus puisse faire ralentir mon ordi, et pouvoir faire le reste aussi . en faite je veut une config qui puisse suivre sur tout , sans ralentissement et avec un dual core .
donc voici cette config ( n'hesiter pas a me donner des conseils )
il faut que je precise que je ne compte pas faire de Overcloking
boitier Thermaltake Eureka (coloris argent) - VC8000SWA - Aluminium
Alim Enermax EG565AX-VE G FMA V2.0 - 535W 24 broches + SLI
ASUSTeK P5B Deluxe/WiFi-AP (Intel P965 Express) - ATX
Intel Core 2 Duo E6600 - Dual Core ! Socket 775 FSB1066 cache L2 4 Mo
Corsair TWIN2X2048-6400 - Twinx 2 Go (Kit 2x 1 Go) DDR2 PC6400
Leadtek WinFast PX7900 GTX TDH - 512 Mo Dual DVI/TV-Out - PCI-E
Western Digital Raptor 36 Go 10000 RPM 16 Mo Serial ATA ( pour le boot )
Western Digital Caviar SE16 400Go : SATA2 3.5 ( pour les donnée )
ventillo ZALMAN CNPS9500 AT ( pour le CPU )
voila merci a tous d'avance pour vos réponses
-
- Bidouilleur de bios
juste une petite critique: je ne sais pas si tu auras assez de ports mais pour les disques durs ne prends pas un Western Raptor aussi petit, mais prends plutôt 2*80Go en RAID0 (le RAID0 permet d'utiliser les disques durs en même temps, ce qui double la vitesse soit 14400rpm) en plus du 400Go si ton budget le permet 

-
- Bidouilleur de bios
Salut, ta config est vriament bien, mais pour quelle soit parfaite, change de carte mere : prends soit une Intel D975XBX ou une Asus P5W DH Deluxe. Ce sont les meilleurs cartes meres pour core 2 duo.
Sinon, pour l'alim, je te conseillerai une seasonic s12 500 watts, pas besoin de prendre plus. Si tu veut faire du SLI, tu peut en prendre une plus puissante, a toi de voir. Voici un lien pour les alim seasonic :
http://www.materiel.net/browse.php?genr ... forcetab=1
Pour le disque dur, le raptor 36.7 go est un excellent choix et Windows + d'autres applis ne prennent pas trop de place. Par contre, le disque dur de 400 go est un tres mauvais choix. Pourquoi ne prendrais tu pas a la place un raid 0 de DD de 250 go ? Tu en aurais pour moins cher, ca serait plus rapide et tu aurais 100 go de plus.
Sinon pour la carte graphique, si t'es pressé, prends la 7900 gtx et sinon attends les nouvelles direct x 10. Voila, je pense que j'ai a peu pres fait le tour. Bon achat.
Sinon, pour l'alim, je te conseillerai une seasonic s12 500 watts, pas besoin de prendre plus. Si tu veut faire du SLI, tu peut en prendre une plus puissante, a toi de voir. Voici un lien pour les alim seasonic :
http://www.materiel.net/browse.php?genr ... forcetab=1
Pour le disque dur, le raptor 36.7 go est un excellent choix et Windows + d'autres applis ne prennent pas trop de place. Par contre, le disque dur de 400 go est un tres mauvais choix. Pourquoi ne prendrais tu pas a la place un raid 0 de DD de 250 go ? Tu en aurais pour moins cher, ca serait plus rapide et tu aurais 100 go de plus.
Sinon pour la carte graphique, si t'es pressé, prends la 7900 gtx et sinon attends les nouvelles direct x 10. Voila, je pense que j'ai a peu pres fait le tour. Bon achat.
bonjours
en reponse a Sylver52
donc pour la carte mere j'ai effectivement pas vu qu'il y avait celle ci qui est exelente et en plus avec le 975X
donc j'ai choisi :
carte mère Asus P5W DH Deluxe Intel® 975X
et pour l'alim ceci:
alim Seasonic M12-500
il faut que je precise que je ne compte pas faire du Sli
au faite pense tu que Seasonic et plus performant que Enermax
en reponse a Sylver52
donc pour la carte mere j'ai effectivement pas vu qu'il y avait celle ci qui est exelente et en plus avec le 975X
donc j'ai choisi :
carte mère Asus P5W DH Deluxe Intel® 975X
et pour l'alim ceci:
alim Seasonic M12-500
il faut que je precise que je ne compte pas faire du Sli
au faite pense tu que Seasonic et plus performant que Enermax