conseil et avis pour composition d'une tour "puissante"

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
loupinho
Apprenti geek
Apprenti geek

conseil et avis pour composition d'une tour "puissante"

Message non lu par loupinho »

tout d'abord bonjour à tous, je précise que j'ai déjà commandé mes pièces donc j'aimerais avoir vos avis pour savoir ce que vous en pensez, si vous trouvez que j'aurais du prendre autre chose à la place de certaines pièces n'hésitez pas à me le dire. Mon pc me servira à jouer à minecraft, et surtout monter et uploader des vidéos. J'ai déjà l'écran sinon je rachète la tour, les composants, clavier souris et enceintes.
le boitier : Aerocool Vx-R limited edition
carte mère : asus P7P55D LGA 1156
Processeur : intel core i5 780 Lynnfield quad core(de tête je crois que c'est celui la mais je suis pas sur)
carte graphique : pny geforce GTX550 Ti 1Go
alim : OCZ ModXStream Pro 700W
ram : corsair 8Go (2x4Go en dual channel) 1333M DDR3 XMS3 (je sais pas trop pourquoi je n'ai pas pris de la 1600 car elle était au même prix)
disque dur : WD green 1To 64Mo
carte réseau : trendnet PCI WiFi 802.11N TEW-643PI (300Mb)
clavier et souris assez basique et pour les enceintes du 2.1

voila à vos clavier ! :japon:
BennyHeal
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Re: conseil et avis pour composition d'une tour "puissante"

Message non lu par BennyHeal »

loupinho a écrit :tout d'abord bonjour à tous, je précise que j'ai déjà commandé mes pièces donc j'aimerais avoir vos avis pour savoir ce que vous en pensez, si vous trouvez que j'aurais du prendre autre chose à la place de certaines pièces n'hésitez pas à me le dire. Mon pc me servira à jouer à minecraft, et surtout monter et uploader des vidéos. J'ai déjà l'écran sinon je rachète la tour, les composants, clavier souris et enceintes.

Salut à toi, rien de bien lourd donc.

le boitier : Aerocool Vx-R limited edition Bof...
carte mère : asus P7P55D LGA 1156 Plateforme dépassée, P8P67
Processeur : intel core i5 780 Lynnfield quad core(de tête je crois que c'est celui la mais je suis pas sur) Plateforme dépassée, i5 2500k si OC, 2400 si non.
carte graphique : pny geforce GTX550 Ti 1Go Bof, au moins une HD6870 ou une GTX560TI
alim : OCZ ModXStream Pro 700W Certainement pas une ModX et encore moins 700W... Une Antec HCG520 suffira amplement.
ram : corsair 8Go (2x4Go en dual channel) 1333M DDR3 XMS3 (je sais pas trop pourquoi je n'ai pas pris de la 1600 car elle était au même prix) Si OC PC12800 mais certainement pas 8Go, G.Skill Ripjaws PC12800 (si OC, ou PC10600) CAS8 2x2Go max
disque dur : WD green 1To 64Mo Certainement pas un Green, un Blue.

Sinon, tu as quel budget et quel écran ?
Voilou ;)
loupinho
Apprenti geek
Apprenti geek

BennyHeal a écrit :
loupinho a écrit :tout d'abord bonjour à tous, je précise que j'ai déjà commandé mes pièces donc j'aimerais avoir vos avis pour savoir ce que vous en pensez, si vous trouvez que j'aurais du prendre autre chose à la place de certaines pièces n'hésitez pas à me le dire. Mon pc me servira à jouer à minecraft, et surtout monter et uploader des vidéos. J'ai déjà l'écran sinon je rachète la tour, les composants, clavier souris et enceintes.

Salut à toi, rien de bien lourd donc.

le boitier : Aerocool Vx-R limited edition Bof...
carte mère : asus P7P55D LGA 1156 Plateforme dépassée, P8P67
Processeur : intel core i5 780 Lynnfield quad core(de tête je crois que c'est celui la mais je suis pas sur) Plateforme dépassée, i5 2500k si OC, 2400 si non.
carte graphique : pny geforce GTX550 Ti 1Go Bof, au moins une HD6870 ou une GTX560TI
alim : OCZ ModXStream Pro 700W Certainement pas une ModX et encore moins 700W... Une Antec HCG520 suffira amplement.
ram : corsair 8Go (2x4Go en dual channel) 1333M DDR3 XMS3 (je sais pas trop pourquoi je n'ai pas pris de la 1600 car elle était au même prix) Si OC PC12800 mais certainement pas 8Go, G.Skill Ripjaws PC12800 (si OC, ou PC10600) CAS8 2x2Go max
disque dur : WD green 1To 64Mo Certainement pas un Green, un Blue.

Sinon, tu as quel budget et quel écran ?
Voilou ;)

écran c'est un asus full HD 22" je crois, budget 600-700€ je regrette de ne pas avoir pris le processeur 2500K au départ j'avais fais ma config comme sa avec une P8P67 LE je sais pas pourquoi j'ai changé :(
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par exdeath »

c'est toujours curieux ce genre de messages où les gens viennent demander conseils après achat...
:desole: tes choix ne sont pas les meilleurs, surtout le disque dur 5400rpm... Tu devrais le garder pour du stockage et prendre un bon disque 7200rpm pour windows et faire tes montages.
Bof, au moins une HD6870 ou une GTX560TI
J'ai pas l'impression que ce soit vraiment une config pour jouer donc pas besoin d'une si grosse carte graphique.
j'avais fais ma config comme sa avec une P8P67 LE je sais pas pourquoi j'ai changé
si tu ne l'as pas reçu il est peut être encore temps de l'annulé non?
loupinho
Apprenti geek
Apprenti geek

exdeath a écrit :c'est toujours curieux ce genre de messages où les gens viennent demander conseils après achat...
:desole: tes choix ne sont pas les meilleurs, surtout le disque dur 5400rpm... Tu devrais le garder pour du stockage et prendre un bon disque 7200rpm pour windows et faire tes montages.
Bof, au moins une HD6870 ou une GTX560TI
J'ai pas l'impression que ce soit vraiment une config pour jouer donc pas besoin d'une si grosse carte graphique.
j'avais fais ma config comme sa avec une P8P67 LE je sais pas pourquoi j'ai changé
si tu ne l'as pas reçu il est peut être encore temps de l'annulé non?
c'est ce que je vais voir! surtout si je reprend chez eux ils seront peut être ok..
d'accord avec toi pour la carte graphique, je n'ai pas de gros jeux à faire passer, du P8P67 avec un i5 2500K serait bien alors? je n'ai pas besoin de changer autres choses niveau compatibilité si je change sa?
BennyHeal
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Si tu comptes OC c'est bien, sinon une P8H67 + i5 2400 suffirait :)
loupinho
Apprenti geek
Apprenti geek

BennyHeal a écrit :Si tu comptes OC c'est bien, sinon une P8H67 + i5 2400 suffirait :)
OC? desolé ^^'
BennyHeal
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Overclocker (désolé)
loupinho
Apprenti geek
Apprenti geek

BennyHeal a écrit :Overclocker (désolé)
ok =), le soucis c'est que j'ai commandé sur cdiscount donc demander un remboursement est possible mais vu leur réputation ... pensez vous que je pourrais revendre les articles ? (carte mère et processeur que je n'ouvrirait même pas?)
BennyHeal
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

A perte on vend toujours ;)
loupinho
Apprenti geek
Apprenti geek

BennyHeal a écrit :A perte on vend toujours ;)
c'est sur
loupinho
Apprenti geek
Apprenti geek

comment choisir la carte mère avec tout les différentes appélations (M, LE, EVO etc..) pour une p8h67 ou p8p67
Joho
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus

Message non lu par Joho »

Les seules déifférences sont les connectiques. Un port en plus. une connexion particulière en plus,... Certaines acceptent mieux les doubles cartes graphique (SLI/Crossfire) que les autres. D'autres ont des ports USB en plus, etc... A toi de voir ce dont tu as besoin et en quelle quantité. Globalement compte tenu de ta config la LE est effectivement celle qui te convient.
De la moins cher à la plus cher.
- Carte mère socket 1155 Asus P8P67-M Rev 3.0 (Révision B3) => Micro ATX. Autrement dit dans un boitier de petite taille.
- Carte mère socket 1155 Asus P8P67 LE Rev 3.0 (Révision B3)
- Carte mère socket 1155 Asus P8P67-M Pro Rev 3.0 (Révision B3) => Micro ATX. Autrement dit dans un boitier de petite taille.
- Carte mère socket 1155 Asus P8P67 Rev 3.0 (Révision B3)
- Carte mère socket 1155 Asus P8P67 Pro Rev 3.0 (Révision B3)
- Carte mère socket 1155 Asus P8P67 EVO Rev 3.0 (Révision B3)
- Carte mère socket 1155 Asus P8P67 Deluxe Rev 3.0 (Révision B3)
Répondre