Avis Config semi-gamer
-
- Apprenti geek
Avis Config semi-gamer
Bonjour
je cherche à me faire un Pc capable de faire tourner les jeux actuels en qualité élevé ainsi que de l'édition de photo (Photoshop) et le montage vidéo (Sony Vegas) à un prix correct et je voulais votre avis sur la configuration suivante:
Boitier: Antec Three Hundred
Alimentation: Antec Neo Eco 520C
Carte mère: Asus P8Z68-V
DD: Western Digital caviar Blue 1To (par la suite je pense y installer un SSD pour l'OS)
Mémoire Vive: G.Skill NT Series 4 Go (kit 2x 2 Go) DDR3-SDRAM PC3-10600 - F3-10600CL9D-4GBNT
Carte Graphique: Sapphire Radeon HD 6870 1Go
Processeur: Intel core i5 2300 (2.8Ghz)
Graveur DVD: Lite-on iHAS122 (Je m'en fou juste de quoi installer l'OS)
Moniteur: Samsung 21.5" LED - SyncMaster BX2250 - 2ms Retour d'expérience ?
Merci d'avance
je cherche à me faire un Pc capable de faire tourner les jeux actuels en qualité élevé ainsi que de l'édition de photo (Photoshop) et le montage vidéo (Sony Vegas) à un prix correct et je voulais votre avis sur la configuration suivante:
Boitier: Antec Three Hundred
Alimentation: Antec Neo Eco 520C
Carte mère: Asus P8Z68-V
DD: Western Digital caviar Blue 1To (par la suite je pense y installer un SSD pour l'OS)
Mémoire Vive: G.Skill NT Series 4 Go (kit 2x 2 Go) DDR3-SDRAM PC3-10600 - F3-10600CL9D-4GBNT
Carte Graphique: Sapphire Radeon HD 6870 1Go
Processeur: Intel core i5 2300 (2.8Ghz)
Graveur DVD: Lite-on iHAS122 (Je m'en fou juste de quoi installer l'OS)
Moniteur: Samsung 21.5" LED - SyncMaster BX2250 - 2ms Retour d'expérience ?
Merci d'avance
Re: Avis Config semi-gamer
Bonsoir et
Dans l'ensemble c'est pas mal "mais" :
- Pour le boitier préfère un Zalman Z9 voir Z9 Plus.
- Pour l'alimentation une LDLC BG-500
- Pour les RAM des G.Skill RL Series RipJaws Series 4 Go (kit 2x 2 Go) DDR3-SDRAM PC3-10666 - F3-10666CL9D-4GBRL (garantie 10 ans par G.Skill)
- Enfin, pour la carte mère, une ASUS P8H67 (Intel H67 Express Revision B3) - ATX (garantie 3 ans)
Voilou

Dans l'ensemble c'est pas mal "mais" :
- Pour le boitier préfère un Zalman Z9 voir Z9 Plus.
- Pour l'alimentation une LDLC BG-500
- Pour les RAM des G.Skill RL Series RipJaws Series 4 Go (kit 2x 2 Go) DDR3-SDRAM PC3-10666 - F3-10666CL9D-4GBRL (garantie 10 ans par G.Skill)
- Enfin, pour la carte mère, une ASUS P8H67 (Intel H67 Express Revision B3) - ATX (garantie 3 ans)
Voilou

le CPU te semble un bon choix Benny pour du montage vidéo ??
Bah vu les choix, je dirai budget serré, donc... oui :/
Même si avec la même config je partirai sur une GTX560Ti voire si ça rentre un i7 2600 m'enfin...
Même si avec la même config je partirai sur une GTX560Ti voire si ça rentre un i7 2600 m'enfin...
-
- Apprenti geek
Quelle est la différence entre les deux alimentations ?
Et entre la P8H67 et la P8Z68 ? car j'ai lu que la deuxième avait plus de possibilité pour le futur (Support des prochains proco ivy Bridge)
Pour ce qui est du montage c'est du niveau amateur donc pas grave
Et entre la P8H67 et la P8Z68 ? car j'ai lu que la deuxième avait plus de possibilité pour le futur (Support des prochains proco ivy Bridge)
Pour ce qui est du montage c'est du niveau amateur donc pas grave
H67, P67 ou Z68 tout dépend de ton utilisation. Dans ton cas, un P67 me semble etre le plus judicieux car il peut faciliter l'OC.
Le H67 c'est très compliqué.
et donne nous ton budget
Le H67 c'est très compliqué.
et donne nous ton budget
- Tonton Flingueur
- Compilateur de kernel
Le H67 n'est pas très compliqué, il est utile si tu souhaite partir sur une config ss carte graph, par contre tu ne pourras pas OC avec. Le P67 est quand a lui dépourvus de solution graphique mais permet par contre de pouvoir OC son CPU. Le Z68 quand a lui est une symbiose des 2, utile si tu grille ta cg 

ola j'étais ailleurs sur le H67. J epensais à autre chose. DSL mec.
tonton a raison. lol. Je ne sais plus à quoi je pensais. à un autre post snas doute
tonton a raison. lol. Je ne sais plus à quoi je pensais. à un autre post snas doute
-
- Apprenti geek
Avec la z68 je pourrai donc oc le cpu malgré que ce ne soit pas un "k" ?
Salut toi 
Tiens un petit dessin qui en dit long :

A gauche : les i* 2*00K
A droite les non K.
En clair, impossible d'OC à plus de 4.1Ghz sur 1 core et 3.8 sur les 4 (ou quasi similaire).
Donc l'OC sur un non K... Moyen.

Tiens un petit dessin qui en dit long :

A gauche : les i* 2*00K
A droite les non K.
En clair, impossible d'OC à plus de 4.1Ghz sur 1 core et 3.8 sur les 4 (ou quasi similaire).
Donc l'OC sur un non K... Moyen.
-
- Apprenti geek
Ok merci pour tous je vais voir si le 2500k rentre dans le budget merci à tous pour les infos je pense que je viendrai faire un retour avec photo et tout quand je l'aurais reçu
Of course totoche 

-
- Apprenti geek
Alors voilà voulant économiser quelques euros j'ai été voir les prix sur materiel.net et les prix y sont plus avantageux cepedant l'alim (une LDLC) que vous venez de me conseiller n'est pas disponible sur ce site (sans blague) quelle autre alim me conseillez-vous??
J'ai trouvé celle-ci , qu'en pensez-vous?
EDIT que pensez-vous de materiel.net ? mieux ou équivalent à LDLC ?
J'ai trouvé celle-ci , qu'en pensez-vous?
EDIT que pensez-vous de materiel.net ? mieux ou équivalent à LDLC ?
très bon choix d'alimentation, et materiel.net est un bon site aussi, pas de soucis.