Carte graphique correct ???

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
punkies
Apprenti geek
Apprenti geek

Carte graphique correct ???

Message non lu par punkies »

Bonjour et enchanter d'etre parmis vous, j'aurai une ou deux questions a vous poser car j'ai l'impression de mettre fais avoir aujourd'hui !

Je possede un PC avec une carte mere avec carte graphique integrer (geforce 6100 n405) donc que le port VGA a l'arriere.

Ayant acheter la semaine derniere un ecran plasma de 107cm je me suis decider a brancher mon ordi sur ma télé, et c'est la que la gelere commence :cry:

Pas de port VGA sur la télé, y'a 2 port HDMI, en 1er je pense a l'adaptateur HDMI-VGA mais je me suis dit, autant passer de l'analogique au numerique ! Mince pas de sorti DVI a l'ordi , donc aujourd'hui je suis allé chez un assembleur informatique qui ma vendu une Geforce NX7300 GS TD128E. Il ma dit que les 128mo de cette carte serait bien meilleurs que les 256 partager de la 6100.

Voila donc ma question, est-ce vrai ? Mon image sera t'elle de bonne qualiter a ma télé, je precise que je ne joue pas au jeu mais ca serait plus pour surfer sur le net et quelque jeu java et peut etre lire directement des DivX sur l'ordi au lieu de les graver.

Merci beaucoup d'avoir lu ce message :cool: Bonne soirée a tous.
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

Un TV même haute définition c'est pas vraiment fait pour l'utiliser comme moniteur....
En fait la résolution d'un plasma est assez faible (1024*768 ou un peu plus) et franchement c'est pas génial pour du surf car les pixels sont énormes si on est pas à 5 mètres... pour des films ou certains jeux plutot arcade (voiture, baston), évidement c'est très adapté par contre.

le fait d'avoir une sortie numérique en théorie c'est mieux mais en pratique c'est pareil....le fait de convertir en analogique puis numérique n'abime pas vraiment les signaux... la différence est quasiment invisible.
Perso j'ai jamais vu de différence entre branché un écran en vga ou dvi en tout cas...

Pour la qualité de l'image entre les cartes c'est totalement bidon. Ta puce graphique et la carte graphique sont identiques à ce niveau la, la 7300 GS est juste plus puissante dans les jeux 3D... et encore c'est pas vraiment un foudre de guerre (mais vu son prix c'est normal). Tu as des fonctions de décodage HD dans la 7300 GS aussi (purevidéo) mais bon... les sources HD sont encore rares.
punkies
Apprenti geek
Apprenti geek

Message non lu par punkies »

Reponse rapide, clair et efficace, merci beaucoup.

De toute facon c'est acheter je vais monter tous ca et on verra bien !

Merci encore a bientot ;)
Répondre