Démarrage windows ralentit par ATI ?

Ce qui concerne les systèmes d'exploitations, les logiciels (bureautique, internet, gravure...).
seblanc
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Démarrage windows ralentit par ATI ?

Message non lu par seblanc »

Bonjour tout le monde!
Bon voilà, après avoir réinstaller windows xp (home sp2), j'ai remarqué que mon ordinateur se démarrait en moins de 30 secondes (depuis le bouton d'allumage, jusqu'a la session ouverte et opérationnel). :)
Après avoir simplement installer les driver ATI (7.2 - x1900xt), windows démarre en beaucoup plus de temps.. :cry:
est-ce normal? parce que je voudrais pas dire, mais il me semblait pas avoir ce genre de problème avec mon ancienne nvidia !! :ouioui:

Serait-il possible de modifier des fréquences de quoi que ce soie sur le port pci-e de ma carte mère (P5B-Deluxe)..?

Merci d'avance..
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

plus de temps c'est combien ?
seblanc
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Alors je viens de tester..
J'arrive à à peu près 50 secondes.. il y a une différence de 10-15 secondes !
C'est énorme non ?
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

bof :)
seblanc
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Ah..
cool comme réponse :roll:
Bon, c'est clair que ya pas une grande différence, mais ma question était la plutôt pour savoir si c'est normal que ces drivers ralentisse le démarrage.. j'ai un long écran noir entre le boot windows xp (fond noir avec barre de défillement bleu) et le démarrage de session...
Enfin bon.. si je suis pas le seul à avoir ce problème, je sais quelle marque de carte graphique je prendrais la prochaine fois (nvidia power) !

ps: mis à part ça, 20 secondes ça paraît peu mais c'est quand même long quand il faut les attendre.. ! :ouioui:
tom69
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus

Message non lu par tom69 »

seblanc a écrit :Ah..
cool comme réponse :roll:
Bon, c'est clair que ya pas une grande différence, mais ma question était la plutôt pour savoir si c'est normal que ces drivers ralentisse le démarrage.. j'ai un long écran noir entre le boot windows xp (fond noir avec barre de défillement bleu) et le démarrage de session...
Enfin bon.. si je suis pas le seul à avoir ce problème, je sais quelle marque de carte graphique je prendrais la prochaine fois (nvidia power) !

ps: mis à part ça, 20 secondes ça paraît peu mais c'est quand même long quand il faut les attendre.. ! :ouioui:
Personnellement, je préfère avoir une carte qui retarde l'allumage du pc de 20 secondes et qui se comporte parfaitement des qu'on utilise les fonctions 3D :onfire:

A moins bien sur, que tu ne sois inscris au concours d'allumage de PC :biggrin:
seblanc
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

A moins bien sur, que tu ne sois inscris au concours d'allumage de PC
Bon.. c'est bon, je crois que j'ai compris.. ma question vous parraît ridicule.. :sleepy:

Merci quand même..
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Pas ridicule mais je pense que c'est normal, c'est tout. Tu m'aurais dit 5 min ok mais la 15 secondes... de toute façon je vois pas bien ce que tu peux faire.
seblanc
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Ben je me demdandais par là à quoi sa pourrait servir de modifier la fréquence de bus (pci-e)..
J'ai vu, je sais plus où, que si on réduisait la fréquence du bus pci d'une carte audigy, ça réglait le problème de saccadement de chargement d'un jeux Source (ex: hl2)..
Alors voilà..
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

J'en doute mais tu peux toujours essayer....
seblanc
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Ouf.. je suis assez le genre a bidouiller, mais la, je sais même pas à quoi correspond ces valeurs de fréquences ni ce que ça peu engendrer.. enfin bon..
Répondre