Comme indiqué en sujet je cherche à configurer et monter un nouveau PC pour la rentrée de septembre, son utilité sera principalement pour les prochains jeux tels que BF3, Mass Effect 3 et autres jeux gourmands.
Pour le budget je tourne autour des 1000€ + Ecran a part soit environs 1200€ au total (je possède déjà un très bon clavier/souris, manquera juste le son mais ça je verrai plus tard).
Si j'ai bien compris et selon l'utilité que je vais en faire il est préférable que je me tourne vers un processeur i5 2500k, une carte graphique ATi ou Nvidia (mais là je ne connais pas la différence entre les deux marques), un disque dur de 1TO me suffit amplement de plus est-ce utile de prendre un disque dur SSD 64 ou 128 pour installer l'OS ? (j'aimerai investir sur ce genre de disque dur mais je ne sais pas si ça en vaut le financement)
Sinon pour le reste ce sont des codes de références qui ne me parlent pas du tout (carte mère, alim, ventilateurs, etc...).
Enfin, je tiens a souligner que la 3D ne m'intéresse pas (pour avoir essayé je trouve que ça assombris beaucoup l'image et me pique au yeux) je préfère avoir une config. qui me permet de faire tourner des jeux en full HD avec une très bonne qualité d'image sur un écran 24" minimum.
Je n'ai pas encore de config. bien définie en tête, en réalité je ne sais pas où acheter et quoi acheter, je suis vraiment au point zéro et espère trouver auprès de vous les conseils qui me permettrons de parvenir à la config quasi parfaite avec le budget.

Je vous remercies par avance pour votre aide.
Cordialement,
Aki3L