HDD qui tourne sans cesse
HDD qui tourne sans cesse
Bonjour,
J'ai formaté mon PC car il plantait assez souvent e le HDD tournait bcp.
Le PC est donc tout propre, derniers drivers, encore assez de place sur les HDD, .... mais il tourne encore et "gratte" dès le lancement de win7, parfois ça cesse mais rarement.
Ça peut être quoi ?
Comment vérifier les diques, ram, ...?
Merci de votre aide
J'ai formaté mon PC car il plantait assez souvent e le HDD tournait bcp.
Le PC est donc tout propre, derniers drivers, encore assez de place sur les HDD, .... mais il tourne encore et "gratte" dès le lancement de win7, parfois ça cesse mais rarement.
Ça peut être quoi ?
Comment vérifier les diques, ram, ...?
Merci de votre aide
- Tonton Flingueur
- Compilateur de kernel
Re: HDD qui tourne sans cesse
Peut-être un peu top vieux ? suivant l'utilisation que tu en as faite ca peu probablement venir de la !
Tonton Flingueur a écrit :Peut-être un peu top vieux ? suivant l'utilisation que tu en as faite ca peu probablement venir de la !
C'est un Samsung F1 de 2 ans
s'il est sous garantie, je te dirais de le retourner au SAV ton DD.
ça m'est déjà arrivé, il y a longtemps un PC, qui plantait assez souvent à cause du DD, il suffit que tu tombes sur la mauvaise série.
Sinon, quelles sont tes utilisations ? jeux, bureautique, stockage ? Quel systeme d'exploitation ? W7, W XP, Linux:mrgreen: ?
Le reste de ta config ? Processeur, carte mère, carte graphique, alimentation ? Ton DD est branché sur quoi ? SATA1, 2 ou autre ?
Edit: j'ai oublié de demander si ton disque dur était plein ou non (s'il est rempli à plus de 75% ou pas), et s'il est partitionné.
ça m'est déjà arrivé, il y a longtemps un PC, qui plantait assez souvent à cause du DD, il suffit que tu tombes sur la mauvaise série.
Sinon, quelles sont tes utilisations ? jeux, bureautique, stockage ? Quel systeme d'exploitation ? W7, W XP, Linux:mrgreen: ?
Le reste de ta config ? Processeur, carte mère, carte graphique, alimentation ? Ton DD est branché sur quoi ? SATA1, 2 ou autre ?
Edit: j'ai oublié de demander si ton disque dur était plein ou non (s'il est rempli à plus de 75% ou pas), et s'il est partitionné.
Papi a écrit :s'il est sous garantie, je te dirais de le retourner au SAV ton DD.
Bureautique et photos.
Win7 64 bits
Le PC à +/- 3 ans c'est un dualcore E8700 mais qui a super bien été jusqu'il y a quelques semaines.
Mais comment vérifier les DD, ram, .. ?
- harold
- Bidouilleur de bios
Salut,daor a écrit :Papi a écrit :s'il est sous garantie, je te dirais de le retourner au SAV ton DD.
Bureautique et photos.
Win7 64 bits
Le PC à +/- 3 ans c'est un dualcore E8700 mais qui a super bien été jusqu'il y a quelques semaines.
Mais comment vérifier les DD, ram, .. ?
Pour vérifier ton disque dur utilise HD Tune et crystal disk info
pour ta ram tu as memtest

Merci à toi
bonjour,
ça doit être l'indexation automatique des fichiers qui fait que le disque gratte en permanence, il suffit de le désactiver dans les propriétés du disque
ED
ça doit être l'indexation automatique des fichiers qui fait que le disque gratte en permanence, il suffit de le désactiver dans les propriétés du disque
ED
C'est fait, j'ai juste laissé le dossier documents.ed78 a écrit :bonjour,
ED
Après un reformatage l'indexation recommence ?
- tmpc
- Bidouilleur de bios
Peu être pas suffisamment de mémoire, donc Windows utilise la mémoire virtuel (ton DD)
Combien as-tu en barrette mémoire ?
Combien as-tu en barrette mémoire ?
- harold
- Bidouilleur de bios
Passe la souris sur "prudence" et regarde combien de secteurs défectueux tu as
ça ne présage rien de bon pour l'avenir, achète un autre disque pour stocker tes données avant que celui ci ne soit totalement corrompu

Il dit 109
tout est sauvegardé aucun soucis.... mais est-il un ou bcp malade ? :-)
- harold
- Bidouilleur de bios
109 ? il est énormément malade x)daor a écrit :Il dit 109
Commandes-en un autre, celui ci va te lacher sous peu.