Choix de config pour portable

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
agathe
Apprenti geek
Apprenti geek

Choix de config pour portable

Message non lu par agathe »

Bonjour à tous ! J’ai lu avant tout les nombreux posts mais j’ai encore des questions…Je dois acheter un portable dans la semaine et parmi les nombreuses possibilités de config, je me pose pas mal de questions. Actuellement, il me servira essentiellement pour la bureautique, internet, lecteur/graveur DVD et éventuellement les jeux…Je ne suis pas une fana de jeux mais je voudrais que la carte graphique soit suffisante pour lire genre les sims. Je souhaite avoir la technologie centrino duo pour pas qu’il ne soit trop dépassé dans 2 ans même si je sais pertinemment qu’il le sera ! Et j’ai pu m’apercevoir que les prix fonctionnent par tranches de 100 euros mais je me suis fixée à ne pas dépasser 900 euros.
J’ai vu ces deux config
n°1 : intel core 2 duo T5200
RAM 2*512 Mo
Intel I950 128 Mo cadencé à 1,6
DD : 120 Go
Windowx XP media center edition

n°2 : Intel core duo T2060 cadencé à 1,6
RAM 1024 Mo
Nvidia Geforce 7400 256 Mo turbo cache 128 dédiés
Windows vista

J’ai lu que les core 2 duo sont meilleurs que les core duo mais la carte graphique est meilleure sur n°2. Donc est ce que je dois privilégier la carte graphique au dépend du processeur car il me semble que la première chose à choisir est le processeur ?!
Donc est ce que vous avez des remarques sur ces 2 config par rapport à mon utilisation et éventuellement d’autres config et portables à me proposer !
Merci d’avance…
miap
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par miap »

pour jouer mieu vaut une meilleur carte graphique qu'un gros processeur.
le premiere configue a une solution graphique faible pour que tu puisse jouer aux sims a l'aise.
pou la deuxime je ne sai pas par contre
7400 , peut etre juste aussi , a préciser

si un jour un jeu te plait, que tu puisse le faire tourner
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

En idéalement il faudrait mettre un tout petit plus de 900€ pour un modèle avec une bonne carte graphique comme la 7600 ou la X1600/X1700.

ça vaut vraiment le coup pour ce type de jeux 3D, les cartes graphiques sont l'élément le plus important dans un PC pour le jeu et c'est encore + vrai sur les portables ou les cartes sont moins puissantes (sauf si on va vers des modèles à 2000€...).

Tu aurais notamment ce MSI qui a un rapport perfs/prix excellent et dans ton budget : http://www.materiel.net/details.php3?re ... =configspc

Tu as aussi cet Acer un peu plus cher :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00047309.html

A voir... sinon la 7400 (comme la config 2) n'est pas un mauvais compromis mais elle est tout de même significativement mois puissante qu'une 7600.
En tout cas oublie les chipsets graphiques et même les X1300/7300. Ne t'occupes pas de la quantité de mémoire, ça n'a quasiment aucune importance car la plupart des cartes ont beaucoup plus de mémoire que nécessaire dans les portables (parceque rajouter de la mémoire c'est facile pour les constructeurs contrairement à mettre un GPU puissant qui dissipe de la chaleur en fonction de ses perfs et qui coute cher).
Répondre