Notebook 11" - 14" écran mat

Demandez des conseils sur les ordinateurs portables, transportables, ultraportables, netbooks...
Lynxounet
Apprenti geek
Apprenti geek

Notebook 11" - 14" écran mat

Message non lu par Lynxounet »

Oyez oyez compatriotes belges, amis français et autres représentants !

Je suis actuellement à la recherche d'un ordinateur portable car je vais entrer à l'unif cette année.
J'ai déjà passé de nombreuses heures à essayer de trouver celui qui me conviendrait à merveille, mais il y a chaque fois une caractéristique qui me déplait.

Voici donc à quoi mon notebook doit ressembler :
*Taille de l'écran comprise entre 11" et 14" inclus : <11", c'est trop petit pour lire / >14", ça devient trop grand et trop lourd pour le transporter partout.
*Ecran mat indispensable, car je compte m'en servir dans des lieux où la lumière est l'ennemi numéro un.
*Processeur véloce requis mais pas besoin d'une bête de course. Donc au-dessus d'un Atom, quand même, mais un i3 seconde gen est mon maximum.
*Autonomie : élevée (3h30-4h wifi on minimum)
*Gamme de prix : un ordinateur portable autour des 500-600€ serait un bon choix.
*Utilisation : principalement de la bureautique, Internet, musique, lecture vidéo HD (720p max.).

J'ai pensé à différents modèles, comme :

*ThinkPad Edge 13 : http://www.sudcomputer.com/ORDINATEURS/ ... 25490.html
*Asus : http://www.materiel.net/ordinateur-port ... =configspc
*Le nouveau ThinkPad X121e

J'avais aussi des Vostro, Acer Travelmate, Acer Extensa, mais c'est du 15.6", donc pour l'instant, hors de ma liste. Puis j'en avais encore pas mal d'autres, et des très intéressants, mais sur des sites allemands, donc bye aussi...

Mais avez-vous d'autres idées de modèles qui pourraient m'intéresser, d'autres offres à me faire part ? Je suis toute ouïe !

Merci d'avance,

Lynxounet
leoandre
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus

Re: Notebook 11" - 14" écran mat

Message non lu par leoandre »

Pour ma part, on m'a toujours dit du bien de ASUS, en plus il a une bonne carte graphique ainsi que beaucoup de batterie mais pas beaucoup de place.
Répondre