Le topic du flood.
- harold
- Bidouilleur de bios
Re: Le topic du flood.
J'ai mis mon ordinateur en vente sur leboncoin, et en 2 jours, 2 arnaques de mec en côte d'ivoire, heureusement que je me méfie ^^"

Modifié en dernier par harold le 07 août 2011, 16:55, modifié 1 fois.
arnaques du genre ?
- sabreoclair
- Assembleur de configs
payer un billet d'avion ( ou envoyer des sous pour acheter un billet ) pour qu'il vienne en France 

- harold
- Bidouilleur de bios
La personne me contacte, en me demandant d'expédier au nigeria/côte d'ivoire, en me payant par "neteller"miap a écrit :arnaques du genre ?

Hop, un troisième vient de les rejoindre

Les messages sont blindés de fautes, avec des noms de ville fantaisistes...
- cocolabombe0
- Installateur de windows
j'ai mis en vente mon téléphone portable sur leboncoin.
J'ai envoyé à paypal 4 arnaques depuis. Super. 1 en cote d'ivoire, 3 en france.
J'ai envoyé à paypal 4 arnaques depuis. Super. 1 en cote d'ivoire, 3 en france.
- sabreoclair
- Assembleur de configs

j'avais déposé un chèque de 550 € pour avoir une voiture contre un reçu d'arrhes.
j'ai finalement abandonné le projet de prendre la voiture et la secrétaire m'a affirmé qu'on me renverrais le chèque .
mais celui-ci viens d'être débité .
que dois-je faire ?
j'ai des chances de récupérer mes sous ?
pour ceux qui s'en souviennent , c'est chez AUTO CLEAN à MONT DE MARSAN
- Tonton Flingueur
- Compilateur de kernel
Les 500e faisait office d’arrhes?
- fabdcn
- Assembleur de configs
d'abord un coup de téléphone pour leur demander le retour des fonds
puis le lendemain
recommandé avec accusé reception pour faire part de ta retractation,
et contacte un avocat qu'il envoi une lettre simple de son coté.
déjà, ça va bien lui mettre la pression
et n'attend pas trop, plus t'attend, moins il te prendra au serieux
puis le lendemain
fabdcn a écrit :d'abord un coup de téléphone pour leur demander le retour des fonds
puis le lendemain

Agis vite

t'as rompu le contrat de vente, les arrhes sont perdus... 

- sabreoclair
- Assembleur de configs
ya pas eu de contrat de vente .exdeath a écrit :t'as rompu le contrat de vente, les arrhes sont perdus...
juste ce papier
Ca ressemble à un contrat de vente, même si il n'en a pas le nom. La subtilité est peut être voulu...
T'as contacté le vendeur pour voir ce qu'il en disait?
En tout cas n'attend pas trop longtemps.
Tu peux peut être essayer de te renseigner via la DGCCRF
Tu peux essayer de te renseigner aussi sur le forum lesarnaques.com : http://forum.lesarnaques.com/
T'as contacté le vendeur pour voir ce qu'il en disait?
En tout cas n'attend pas trop longtemps.
Tu peux peut être essayer de te renseigner via la DGCCRF

Tu peux essayer de te renseigner aussi sur le forum lesarnaques.com : http://forum.lesarnaques.com/
- sabreoclair
- Assembleur de configs
la première fois , ils devaient me renvoyer mon chèque ce mercredi mais il a été encaissé par " mégarde " .
j'y suis retourné cet après-midi et on me dit qu'on m'envoie un chèque que je recevrais vendredi .
j'envoie la lettre avec AR demain ? j'attends la postière vendredi et je l'envoie l'après-midi ?
les policiers ne veulent pas recevoir la plainte . ni la gendarmerie .
je suis allé au Tribunal d'Instance ( la personne était absente >> c'est l'été qu'on me dit )
je dois l'appeler demain matin
heureusement que je suis en vacances . enfin si j'étais pas en vacances je n'aurais pas eu tout ces problèmes ...
j'y suis retourné cet après-midi et on me dit qu'on m'envoie un chèque que je recevrais vendredi .
j'envoie la lettre avec AR demain ? j'attends la postière vendredi et je l'envoie l'après-midi ?
les policiers ne veulent pas recevoir la plainte . ni la gendarmerie .
je suis allé au Tribunal d'Instance ( la personne était absente >> c'est l'été qu'on me dit )
je dois l'appeler demain matin
heureusement que je suis en vacances . enfin si j'étais pas en vacances je n'aurais pas eu tout ces problèmes ...
Tu a le délai de rétractation de 7 jours qui rentre on compte et normalement il aurait du te donner un contrat de vente avec les condition général de vente au
verso et sur le recto les ahres verser , type de véhicule, numéro de serie , le montant du véhicule , le kilométrage avec l'année , le double du control technique , si c'est une
première main ou une deuxième main attention avec les vendeurs faut toujours être extrêmement vigilant , vas aussi voir le greffe du tribunal il pourra aussi te conseiller sur
les démarches a suivres , il faut lui faire une lettre de mise on demeure que sous quinzaine il doit te restituer la somme d'arhes verser , sinon tu seras dans tes droit de le
poursuivre au tribunal , avec préjudice moral et intêret.
verso et sur le recto les ahres verser , type de véhicule, numéro de serie , le montant du véhicule , le kilométrage avec l'année , le double du control technique , si c'est une
première main ou une deuxième main attention avec les vendeurs faut toujours être extrêmement vigilant , vas aussi voir le greffe du tribunal il pourra aussi te conseiller sur
les démarches a suivres , il faut lui faire une lettre de mise on demeure que sous quinzaine il doit te restituer la somme d'arhes verser , sinon tu seras dans tes droit de le
poursuivre au tribunal , avec préjudice moral et intêret.
- fabdcn
- Assembleur de configs
attends 5-6 jours, puis rappelle les juste une fois, puis si dans 15 jours t'as rien, tente ce que je t'ai dissabreoclair a écrit :la première fois , ils devaient me renvoyer mon chèque ce mercredi mais il a été encaissé par " mégarde " .
j'y suis retourné cet après-midi et on me dit qu'on m'envoie un chèque que je recevrais vendredi ....
une plainte pour ce genre de chose ne se prend pas dans un commissariat, c'est du civil.Ceci dit, Ex a peut être raison, téléphone à un avocat, ou prends RV pour savoir les solutions qui s'offent à toi (voire même passe par les forums type autoplus ou autre)sabreoclair a écrit :les policiers ne veulent pas recevoir la plainte . ni la gendarmerie ....
pour tomber sur une messagerie préenregistrée?, (celle là normalement ne sera pas délocalisée au sud...)fonctionnaires...sabreoclair a écrit : je suis allé au Tribunal d'Instance ( la personne était absente >> c'est l'été qu'on me dit )
je dois l'appeler demain matin ...
c'est le problèmes des travailleurs, ils savent pas gérer leurs vacances...sabreoclair a écrit : heureusement que je suis en vacances . enfin si j'étais pas en vacances je n'aurais pas eu tout ces problèmes ...