besoin de votre aide avt achat config gamer

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
_chino_
Configurateur d'antivirus

besoin de votre aide avt achat config gamer

Message non lu par _chino_ »

Bonjour,

Je reviens sur le forum après une 1ere config qui n'a pas abouti (pas le budget au moment voulu). J'ai besoin de votre avis sur ma future config gamer avant de passer la commande.

config pour jouer sur du 1920*1080, options graphiques au max
budget: max 1000€ (tour + écran)
OC: oui quand le moment sera venu

voilà ce à quoi j'avais pensé:

- processeur: 2500k
- CM: msi P67A-C45
- CG: msi gtx 560 ti twin frozr OC
- DD: spinpoint F3 1To
- SSD: crucial m4 64Go
- graveur: le moins cher
- ventirad: ninja 3
- RAM: kingston Hyper X Blu 2*2Go PC12800
- boitier: Zalman Z9 plus
- alimentation: HCG 520W
- écran: Iiyama 24" E2407HDS: http://www.topachat.com/pages/detail2_c ... nt343.html

TOTAL = 980.74€ (topachat)

Qu'en pensez-vous? Des choses à modifier?

Merci d'avance pour votre précieuse aide!
nuttelya
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Re: besoin de votre aide avt achat config gamer

Message non lu par nuttelya »

Tu peux économiser en prenant de la ram Gskills X cas9 2x4 go http://www.topachat.com/pages/detail2_c ... 47955.html

si tu compte OC, part sur un meilleur radiateur genre : http://www.topachat.com/pages/detail2_c ... 49921.html

ou http://www.topachat.com/pages/detail2_c ... 40191.html

si tu ne compte pas OC ton choix restera suffisant, tu peux même prendre une gamme en dessous pour économiser genre : http://www.topachat.com/pages/detail2_c ... 51026.html

soit dit en passant j'ai un ami qui OC son I5 avec le xigmatec et il reste efficace ! ! ! Éprouve et approuve le tout pour 12 euros quoi :D DOnc tu pourrai même partir dessus.

Niveau SSd je conseillerai de partir plutôt sur un 120 go, ou un velociraptor http://www.topachat.com/pages/detail2_c ... ns326.html , si tu gardes le ssd 64 go alors met juste que l'OS dessus et rien d'autre. Faut pas user plus de 75 % d'un Ssd pour garder sa plénitude en durabilité et performance... :thumbsup:

sinon pour le reste ras, c'est bien.

Tu as penser à l'achat de l'OS ? Comptes 100.00 euros minimum
fabdcn
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par fabdcn »

pour moi, hors mis le SSD dont la taille est clairement insuffisante, le reste c'est OK, aucun soucis
_chino_

merci pour ces réponses

pour le SSD, le 120Go est trop cher pour mon budget. en effet, je ne compte qu'installer l'OS et qqs applications (pas de jeux), c'est surtout pour l'apport de réactivité général au PC

pour le ventirad, j'ai lu a plusieurs reprises qu'un ventirad de la gamme du ninja 3 suffisait pour un OC moyen, le NH-U12P me semble un peu cher

sinon, que pensez-vous du SAV de topachat? qqun m'a dit que ce site était à éviter! sinon j'opterai pour materiel.net, mais quand mm plus cher...
nuttelya
Assembleur de configs
Assembleur de configs

ont va pas faire les avocats du diable, mais topachat pas top..... sinon il peuvent même te le monter.

Tu as prévu l'OS ?

Si tu veux économiser niveau rad, regarde le apache II que je t'ai link, comme je t'ai dit j'ai un ami proche qui a OC son I5 avec ce rad et zéro soucis ! ! !
Sinon les Bequiet ou Noctua restent efficace, mais si tu veux économiser encore tu peux partir sur celui-là : http://www.materiel.net/radiateur-pour- ... 53552.html chez topachat : http://www.topachat.com/pages/detail2_c ... 40193.html

Si tu veux compenser prix/performance/capacité, prends plutôt le vélociraptor de 150 go que je t'ai link à la place du ssd de 64 go..... Pour 1 euros de plus....

:petard:
fabdcn
Assembleur de configs
Assembleur de configs

_chino_ a écrit :pour le SSD, le 120Go est trop cher pour mon budget. en effet, je ne compte qu'installer l'OS et qqs applications (pas de jeux), c'est surtout pour l'apport de réactivité général au PC...
donc la seule chose qui te fera profiter des bienfaits du SSD, c'est un allumage rapide du PC, aucun interet.
l'utilité est surtout d'y mettre ses programmes et logiciels (ce qui accroit l'ouverture, la réactivité des programmes, d'ou plus interessant de partir sur un 120Go
_chino_ a écrit : pour le ventirad, j'ai lu a plusieurs reprises qu'un ventirad de la gamme du ninja 3 suffisait pour un OC moyen, le NH-U12P me semble un peu cher...
le ninja 3 est déjà pas mal, après, effectivement, ça dépends du budget
_chino_ a écrit : sinon, que pensez-vous du SAV de topachat? qqun m'a dit que ce site était à éviter! sinon j'opterai pour materiel.net, mais quand mm plus cher...
les SAV, y a un facteur chance (le mieux c'est quand t'en a pas besoin), avec une commande comme la tienne, disons que t'as une chance sur 10 d'y avoir à faire

pour grapiller sur les composants, ce que je ferais c'est de passer chaque article au comparateur de prix, et de repartir sur 2-3 sites si necessaire et de trouver ceux qui offrent les frais en relais kiala par exemple
_chino_

pour l'OS c bon j'ai ce qu'il faut

pour le SSD je vais rester sur le M4, j'ai lu à plusieurs reprises que le vélociraptor se faisait vieillissant et que la réactivité apportée n'égalait pas un SSD

pour le ventirad je vais y réfléchir

merci pour ces infos
nuttelya
Assembleur de configs
Assembleur de configs

64 go c'est très light et si c'est juste pour mettre l'os c'est carrément dommage :hein:

A part démarrer plus vite tu gagneras rien. Si tu veux mettre plus que l'os tu sera vite dépasse, surtout que lorsque tu va le formater pour pouvoir installer seven dessus, il descendra en dessous de 64 go, c'est indéniable et tu ne peux rien y faire, donc vite dépassé en capacité. :mur: :mur:

le vélociraptor n'est pas si vieillissant que ça mon cher, il fonctionne bien, il est juste légèrement bruyant. :sleepy:

Sinon comme dit part plutôt sur un bon DD de 500 go à 66 euros et très performant comme celui-là, tu ne regrettera jamais ton achat et tu gagneras de l'argent pour le balancer sur un radiateur plus performant : http://www.materiel.net/disque-dur-3-5- ... 62976.html :petard:
_chino_

ok merci pour vos réponses

pour le SSD, il est vrai que mettre seulement l'OS dessus n'est pas optimal...mais je ne peux vraiment pas mettre 100€ de plus pr la version 128Go...peut être vais-je abandonner le SSD...à voir
nuttelya
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Regardes le dd que je t'ai link ^^
_chino_

à ce moment là, pourquoi pas un Caviar Black: http://www.materiel.net/disque-dur-3-5- ... 63133.html ?

mêmes perf, + de capacités, moins cher

non?
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par exdeath »

pour moi le ninja III est l'un des meilleurs rapport perf/prix. Inutile de dépenser plus, et tu pourras faire un gros overclocking sans soucis...
pour le reste :
fabdcn a écrit :pour moi, hors mis le SSD dont la taille est clairement insuffisante, le reste c'est OK, aucun soucis
même avis ;)
fabdcn
Assembleur de configs
Assembleur de configs

_chino_ a écrit :pour le SSD, il est vrai que mettre seulement l'OS dessus n'est pas optimal...mais je ne peux vraiment pas mettre 100€ de plus pr la version 128Go...peut être vais-je abandonner le SSD...à voir
vaut mieux économiser pour une plus garde capacité plus tard que prendre aujourd'hui un 60Go

perso, j'ai un 80 Go, et c'est vraiment très juste
nuttelya
Assembleur de configs
Assembleur de configs

:plusun: pour le black ^^
_chino_

merci pr vos réponses

pr le SSD je pense que je vais laisser tomber pr l'instant, quitte à en prendre un plus gros plus tard, quand les prix auront baissés (s'ils baissent :) )
Répondre