Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Bonjour,
Devant acheter un ordinateur portable pour la rentrée j'ai fait quelques recheches et j'hésite fortement entre ces deux modèles sachant que le moins cher est toujours préférable :
- Asus Asus N55SF-S1050V : http://www.fnac.com/Asus-N55SF-S1050V-1 ... 617423/w-4
- ou Asus X53SV-SX432V : http://www.fnac.com/Asus-X53SV-SX432V-1 ... 612128/w-4
Je compte en faire une utilisation assez polyvalente même si il m'arive de jouer à des jeux assez gourmands parfois.. Que pensez vous de ces deux ordinateurs? Un autre modèle vous semble-t-il plus approprié dans une fourchette de prix équivalente?
Merci d'avance pour tous les précieux conseils que vous aurez à me donner!
Bonjour et merci pour votre réponse rapide
J'ai clairement une préférence pour les 15"! Le premier ordi m'attire plus par rapport au prix et il a également une plus grosse mémoire vive que le deuxième. Est-ce un bon ordi ou peut on avoir mieux pour le même prix? Aussi puis-je trouver un équivalent à cet ordi avec les mêmes caractéristiques en modèle asus garantie 2 ans...? Merci beaucoup!
et aussi faut-il privilégier un ordinateur avec 6Go de Ram et une vitesse de rotation de 5400 t/min ou bien un ordi avec 4Go de ram et une vitese de rotation de 7200 t/min ???
NB91 a écrit :Pour ce qui est des portables asus avec la garantie de 2 ans, tourne toi plutôt vers ldlc.com ou matériel.net.
Pour l'usage que tu vas tirer de cet ordi, 4 gigas de ram suffisent amplement (une mémoire supérieure à 4 gigas ne s'impose que pour du multitâche très lourd ou du montage assez poussé). Donc si tu as le choix entre un ordi avec un DD à 7200 rpm et 4 gigas de ram, ou 5400 rpm et 6 gigas, il vaut mieux prendre celui avec le disque dur le plus rapide, parce que la différence se fait sentir.
Et maintenant que j'y pense, le core i7 est loin d'être nécessaire. Pour un usage polyvalent avec du gaming de temps en temps, je partirais plus sur un core i5, assez performant et moins cher.
Je jetterai un coup d'oeil dans l'après midi pour te donner quelques liens.