Papi a écrit :bah, perso, quand je suis passé de mon 19" 4/3 à 15" 16/9, j'avais l'impression d'avoir que la moitié de mon ancien écran.
Et là, je suis passé du 15" à 24", j'ai l'impression d'avoir un écran 4 fois plus grand. Et retourner sur le 15", me fait un peu mal aux yeux, ils doivent se forcer plus pour lire quelque chose. Et du point de vu travail, c'est moins pratique.
Après, je joue aussi bien sur ma GameBoy, qui doit avoir un écran de 4" à tout casser, mais bon . . .
Je dirais la diagonale de l’écran est à prendre en fonction des contraintes (déplacement) et des habitudes/préférences personnelles.
Si j'ai pris un portable de 15", c'est pour pouvoir le transporter avant tout, j'en voulais un de 14" avant, avec une plus grande autonomie.
Donc, c'est d'abord à elle de choisir quel format elle préfère (14-15-16-17-18 pouces), et après ce que nous pouvant lui apporter c'est les conseils sur la partie technique qui fera tourner son PC, les paramètres à prendre en compte.
Il y a aussi l'Alienware 11" qui fait tourner les jeux, mais je doute sur le confort d'utilisation pour les yeux.
Et pour retourner à GW, sur le 15 pouces, j'ouvre l'inventaire et la fenêtre de guilde ou la liste d'amis, et je vois quasiment plus rien sur mon écran (malgré la taille de l'interface au minimum), il doit me reste 1/3 de l’écran visible pour voir ce qu'il y a autour. Tu n'as pas cette contrainte dans tous les jeux, mais dans GW1 oui, dans le 2, on ne le sait pas encore.
Ouais, à elle de choisir entre 15.6 et 17.3 en sachant que tu trouves des pc 15.6 en full HD

Bah j'ai passé 10 mois avec un 2nd écran 17" 1280x1024 (1M3 de px) , et ça m'a un peu réduit la surface quand je l'avais enlevé (la dalle de mon laptop c'est du 1366X768 soit 1M05 de pixels) tu perds un peu en affichage, mais c'est pas très grave.
Après j'ai changé le 17" par un 22" full HD, et la effectivement, ça fait bizarre de retourner sur la résolution du portable, tu te sens un peu à l'étroit. Mais j'avais aucunement cette sensation avant d'avoir eu le 22" full HD

Il y a aussi un truc notable : les pages font rarement plus de 1280 de large, donc sur un écran avec une résolution supérieure, tu te retrouves avec des blancs sur les côtés
Si tu vas souvent te déplacer (plusieurs fois par semaine) prends un 15", si c'est une fois par mois prends un 17

Mais le 15" que je t'ai conseillé est vraiment très performant pour le prix !