Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
ur le manuel d’installation de la CM ils marque qu'une CG est optionnel.
le tout est neuf pas de raison que ça ne marche pas...
Ta carte mère ne gère pas l'IGP intégré, donc si pas de carte graphique, le PC ne marche pas.
Et du matos neuf qui est en panne c'est pas la première fois que ça arrive.
C'est pour ça que je te conseille d'essayer avec une autre carte graphique pour voir si elle pose problème ou si ça vient d’un autre composant (carte mère).
A vu de nez ton montage à l'air correcte, mais c'est pas facile d'en dire plus à distance...
alors oui j'ai appuyé sur le bouton de l'alim (quand meme )
Des fois ce sont des choses toute simple comme par exemple une multiprise qui fait des siennes (j'ai eu le cas pour moi il y a pas deux jours! diode carte mère allumé faiblement) as-tu essayé de branché directement ton alimentation directement sur une prise mural ? (parce que j'ai vu sur une de tes photos que tu utilisais une multiprise)
Si cela ne fonctionne toujours pas, il va falloir tester ton alimentation pour voir si elle tourne http://www.commentcamarche.net/faq/6081 ... imentation (ou d'essayer avec une autre alimention si tu en as une ancienne sous la main)
Dokeshi1 a écrit :bon ben j'ai suivi toutes tes péripéties et j'en prends note ! j'espère que ça ne m'arrivera pas mais au pire j'ai mis le post en favoris ^^
tu parles de peripeties
moi aussi j'espere que ça n'arrivera a personne, mais une fois que ça marche on est encore plus content