vos avis sur vista?

Ce qui concerne les systèmes d'exploitations, les logiciels (bureautique, internet, gravure...).
miap
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

vos avis sur vista?

Message non lu par miap »

aux utilisateurs de vista :

que penser vous de se mouveau systeme d'exploitation? :hein:
seblanc
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par seblanc »

Je n'ai pour l'instant pu gouter qu'a la version beta, mais voici ce que je pense quand même:

points +:
-très belle interface (aero et tout)
-devenu plus simple sur certain points
-indexation des fichiers très agréable !

points -:
-il faut une bonne bête.. (on voit que microsoft n'envisage effectivement pas de sortir un OS tout les moins de 5 ans..)
-ces messages intempestifs de droit d'admin dès qu'on veut changer un paramètre, c'est sur lourd !!

Pour le reste, je ne vais pas rentrer dans les détails vu que j'ai testé uniquement la RC1.. (de plus, half-life foirait totalement.. :( )

voilà..
Didier69
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par Didier69 »

Ben écoute, effectivement visiblement il faut une bonne bette!!!
Mais bon moi j'ai vista depuis maintenant 4 jours!! il remplace mon vieux windows millenium alors vois tu , je te fait pas un dessin !!!

Bon certe, pas encore réglé mon soucis de mise à nouveau de mon Direct x étant donné que mon portable me demande le droit administrateur!! je le suis bien pourtant puisque j'ai qu'une seule session de paramétré sur ce portable!!!! Donc va falloir faire un petit tour chez mon revendeur!!

Sinon ben très bonne interface! faut s'habituer! c'est différent de xp ou autre!!!! Mais à priori çà vaut le coup !!!!!!

Je ne regrette pas pour le moment!!!
subzero
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par subzero »

trop lourd comme OS ........je reste sur XP pour l'instant....et puis cette histoire d'indice de performance c'est du pipeau.........genre config de mort et un indice a 5.5......avec un athlon X2 4200 2gb de ram ddr2 667 et un disque de 250gb 8mb cache sata l'indice est a 3 (sans carte video ça fait mal)

l'aero et le flip 3d c'est joli mais bon ça mange grave en ressources....sinon le systeme d'explorer est assez chiant et pas facile a dénicher......

ps: pour les gamers interdit le 64 bit,32 bit exclusivement.
seblanc
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Alors je suis d'accord qu'il est lourd.
Mais cette histoire d'indice, je suis pas sûr que ça soie réellement très significatif, parce qu'il ne fait pas une moyenne des indices mais il prend l'indice limitant, donc si tu a une carte graphique de m#rde mais une processeur de la bombe qui tue tout (ex: Quad core...) ben ton indice volera pas plus haut que celui de la carte graphique..
Pour le 3d flip, je n'ai pas ressentit qu'il bouffait énormément.. mais en ce qui concerne l'explorer, c'est devenu effectivement l'horreur ! ces espèces de petit boutons qui viennent à la place du bon ancien URL.. enfin bon, je pense que ya moyen de remédier à ce problème.. ;)
subzero
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par subzero »

oui je suis d'accord avec toi.......

en fait y'a plus de gadgets qu'autre chose.
seblanc
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Ouais, et les gadgets c'est connu pour être chiant quand on cherche un système stable, performant, et facile à utilisé..
De plus, il on copié la totalité de OS X (de mac):

http://www.youtube.com/watch?v=hxI8wMGOuYE
(c'est tellement vrai..) :)
Répondre