Je fais appel à vous pour m'aider à choisir la configuration de mon pc. Je souhaite monter un pc complet (tour + écran).
Mes utilisations seront portées sur les logiciels de CAO, de CFD, de simulation tel que Matlab/Simulink, de montage vidéo (à très faible fréquence) et heu .... d'un peu de jeux ^^ (jeux de simulation auto/moto et FPS).
Je souhaite surtout que ma config puisse durée quelques années.
Mon budget est de 1000-1200 euro.
Pour le moment j'ai pensé à la configuration suivante : http://www.ldlc.com/b-09f16e99985b954e.html
Je sais que le tarif de cette config sur ldlc est légérement supérieur à mon budget, mais c'est pour le moment juste une idée ; d'autant plus que je n'ai aucune idée fixe sur l'écran et sur la capacité du SSD. De plus, j'ai vu que certains composants sont moins chère sur d'autre site.
Que pensez-vous de cette config ? Au niveau du refroidissement que dois-je prévoir ? Je suis ouvert à toutes critiques sur les choix et à tous conseils

Ha, j'oubliai, par la suite je compte overcloocké ma config et peut être passer en watercooling mais ça ne sera pas pour toute suite !