Salut,
Je reviens avec le problème de mon dual-screen
pour (tenter de) faire court :
la config :
tour LENOVO
intel core i5 3.2 Ghz
8 Go RAM
CG Asus EAH5570 Silent 1GB
Win7 64bits
2 écrans Iiyama Prolite E2207WS (1xDVI 1 xVGA)
le problème :
Lors des sorties de veille ou du redémarrage du pc, l'un des deux écrans ne reprend pas son aspect initial.
L'écran #1 VGA est celui qui ne rencontre pas ce problème
L'écran #2 DVI sort de veille comme si il était en mode éco, peu lumineux et couleurs fades.
Après pas mal de temps à chercher l'origine du problème, j'ai trouvé par hasard le moyen de rendre à #2 son aspect initial, mais seulement jusqu'à la prochaine sortie de veille.
Sur l'écran lui-même, j'active le menu principal / Réglage manuel de l'image / Mode opticolor /
là j'ai le choix entre 5 modes : Standard - Jeux - Cinema - Paysage -Texte
Que je choisisse le même mode (en l'occurence cinema) ou un autre, l'écran reprend alors son état initial... jusqu'à la prochaine sortie de veille donc.
Je cherche donc une solution autre que cette "béquille" que je dois remettre ... pas mal de fois... par jour.
Voici ce que j'ai tenté :
Intervertir physiquement les deux écrans
Remplacer les deux écrans par deux autres d'un lot différent
Débrancher #2 du port DVI de l'Asus et le connecter sur la CG intégrée de la CM, mais celle-ci ne sort plus rien. (?)
Et évidemment chercher une option dans le CCC ou dans le panneau de configuration
...mais sans succès !
Je suppose que le problème est lié à la différence des deux signaux (analogique et numérique) VGA et DVI.
Je pourrais encore tenter de brancher le second écran en HDMI en combinaison avec le DVI (ou le VGA) en utilisant un cable HDMI/DVI mais est-ce la solution ? J'en doute.
help