Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
non pas forcément. Qui dit gravure plus fine dit architecture plus complexe avec plus de transistors, fréquences plus élevées...
En gros ces dernières années la consommation est resté assez stable. 500 watts restent toujours la référence pour du mono gpu.
En mm temps ca fait 4-5 ans que la gravure n'a pas bouger
Bon si l'évolution de la finesse de grature n'entrainera pas de baisse de conso -> (c'est fléche hein exdeath xDD) 520w !
Tonton Flingueur a écrit :En mm temps ca fait 4-5 ans que la gravure n'a pas bouger
Bon si l'évolution de la finesse de grature n'entrainera pas de baisse de conso -> (c'est fléche hein exdeath xDD) 520w !
Bah en fait, ils réduisent la consommation pour les mêmes perfs (regarde les AMD C-50 et E-350, ça consomme 9 et 18W et c'est aussi perf qu'un pc bas de gamme d'il y a 4 ou 5 ans )
Et ils en profitent pour caser plus de transistors sur le même bouzin, donc ça revient au même
Bah après moi j'ai jms acheter sur aucun de ces site (juste acheter ma 1ere cfg en fév au magas' LDLC a Paris -service nickel) donc je ne fais que rapporté "la pensée dominante"