Config pour montage PC

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
gigi45
Apprenti geek
Apprenti geek

Config pour montage PC

Message non lu par gigi45 »

Bonjour à tous,

J'ai beaucoup lu ce forum et j'ai décidé de me lancer dans l'aventure "Monter son PC soi-même".
J'ai recherché les composants et aimerais savoir ce que vous en pensez.
Je recherche un PC familiale pour faire du montage vidéo et puis quelques jeux.
Mon budget 800 à 900 euros hors OS et écran.

Alors voilà :

Boîtier Antec - Nine Hundred
Alimentation Fortron FSP-400-60GLN 400w Grenn Power
Carte Mère Gigabyte GA-965P-DS4 (Intel P965 Express) - ATX
Processeur Intel 6300 core 2 duo
RAM Corsair CM2X512-5400C4 1Go
Carte graphique Sapphire Radeon™ X1650 Pro 256 Mo Ultimate
DD Seagate Barracuda 7200.10 SATA - 250 Go - 16 Mo
Graveur DVD Pioneer DVR-111D - DVD(+/-)RW

Est-ce équilibré ?

Pour le DD, j'hésite avec le Western Digital 250 Go 7200 tpm 16 Mo Serial ATA II - WD2500KS "Special Edition".

Pour l'écran j'envisage un 19 pouces.

Merci de me dire ce que vous en pensez.
subzero
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par subzero »

la mobo et la carte video qui me semblent pas top sinon le reste c'est cool.......(enfin je suis pas trop objectif pour la mobo vu que j'aime bien Asustek)
gigi45
Apprenti geek
Apprenti geek

La mobo, c'est la carte mère ?

J'étais parti sur Asus P5B-E au départ et puis j'ai vu des commentaires pas trop géniaux.
Mais c'est vrai que je me pose des questions. Celle-ce n'est-elle pas sur-dimensionnée pour ce que je veux faire ? Chez Gigabyte, je l'ai retenu pour le Firewire par rapport à la DS3 et S3.

Pour la carte graphique, j'ai essayé de prendre une carte avant tout ok pour la viédo et qui soit un bon compromis pour des jeux pas trop speed.

Merci pour ton commentaire.
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

Perso je préfère l'Asus mais c'est question de goût, la P5B est un best seller (donc forcément tu trouveras des pas contents mais dans l'ensemble c'est une excellente carte). Cela dit pas de soucis avec la gigabyte, l'important c'est le chipset et le P965 Express d'INTEL est très bon.

En terme de fiabilité tout ça est assez proche si on en croit cette info que j'avais publié : https://www.configspc.com/article1762.html

Pour la carte graphique, tout dépend ce que tu as besoin au niveau des jeux. Quel genre de jeux tu comptes faire tourner ? La X1650 Pro sera déja à la peine dans les jeux actuels comme Oblivion par exemple.

Tu pourrais économiser 20€ en prenant un E4300, si t'es un peu overclockeur c'est même un meilleur choix car il monte plus haut qu'un E6300. ;)
Voir : https://www.configspc.com/article1761.html

Si tu mets Vista, 2 Go ne ferrait pas de mal, surtout que la ram a pas mal baissé.
Pour le disque dur c'est grosso modo pareil, les 5 grandes marques font des modèles très proches.
gigi45
Apprenti geek
Apprenti geek

Je crois que je vais me laisser tenter par la CM ASUSTeK P5B-E (Intel P965 Express) - ATX. Elle semble très complète.

Pour la CG, la Sapphire Radeon X1800 GTO - 256 Mo TV-Out/Dual DVI VIVO - PCI Express (ATI Radeon X1800 GTO) semble être un bon compromis entre vidéo et jeu (sachant que pour le jeu, c'est au cas où ... je n'ai pas d'idée précise mais l'appétit vient en mangeant).

Non, je ne suis pas overclockeur. Je commence simple, je vais déjà essayer de monter le PC.

Merci Squawk pour tes conseils éclairés.
gigi45
Apprenti geek
Apprenti geek

J'oubliais, je vais mettre 2 Go bien que je ne mette pas Vista.
xeta
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par xeta »

Pour la CG effectivement c'est un peut léger.
Tu peus partir sur une x1900gt, elle coute généralement 30 euros de + que la x1650pro ultimate et elle est plus performante .
Pour la ram si j'etais toi je prendrais uniquement 1 go est je prendrai une meilleur carte. Tu pourras tjs acheter de la ram supplémentaire plus
tard :ouioui: .
Tchao ;) :)
gigi45
Apprenti geek
Apprenti geek

Merci. Je vais voir ça.
Répondre