pc portable pour petite joueuse!

Demandez des conseils sur les ordinateurs portables, transportables, ultraportables, netbooks...
harold
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Re: pc portable pour petite joueuse!

Message non lu par harold »

rafio a écrit :mon MSI est en 15" aussi (15.4 je crois). et le portable de ma copine en 17". Donc nous avons les 2 formats a la maison.
- Sur le 15" jouer n'est pas un probleme (il faut tout de meme changer sa facon de jouer, car les jeux permettant d'ouvrir plusieurs fenetres modales, c'est vite galere), tout comme les films (meme si pour ma part ca reste pour depanner, je prefere le brancher a la télé, via le HDMI), et le travail. il est bien plus leger et donc effectivement, si tu es besoin d'une machine plus mobile, c'est l'ideal.

- Sur le 17", ca donne clairement un confort pour les jeux et surtout les films. par contre, ce portable voyage du salon a la chambre, pas plus... car comparé au MSi que je porte a une main, bras tendu, celui la je prefere le prendre fermement a 2 mains :hum:

bref le 17" commence a se fatiguer, et nous n'en racheterons pas. nous repartons sur un fixe plus un portable 15". Avec le recul je trouve que le 17" c'est un luxe, car généralement on ne s'en sert pas comme portable, justement.

Etant étudiante, si tu dois t'en servir en cours, pense juste que juste la machine, il y en a une qui fait 4.1Kg, et l'autre 2.9Kg. (rajoute sacoche + chargeur ca commence a faire).

Tu auras aussi de meilleurs perf sur le 15... apres evidement ca depend ce que tu veux faire tourner comme jeu a l'avenir...
Tout est dit : :plusun:
Leldorin
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus

Message non lu par Leldorin »

Le 17" est un bon choix pour remplacer deux tours, genre en internat la semaine, et chez papa-maman le week-end. Le transport en soi n'est pas vraiment gênant, tant qu'il se limite à le charger dans la voiture et/ou monter dans le train avec. Par contre, dès que tu commences à le trimballer sur ton dos une partie de la journée entre tes salles de cours, il vaut mieux se diriger vers un 15".

Dans mon cas perso, j'ai un 17" plutôt gamer de chez MSI (qui va sur ses 3 ans, toujours d'attaque :)). Il se ballade très régulièrement entre ma piaule étudiante, chez moi, quand je pars en week-end, etc. Par contre, j'ai du l'emmener 2 fois en cours depuis que je l'ai. D'abord parce qu'il y a ce qu'il faut sur place (et donc que ça ne me servirai pas à grand chose), mais aussi parce qu'il est pas vraiment prévu pour ça ;)

Le HP qui t'a été link a un rapport composant/prix particulièrement agressif, et est donc très intéressant.
Dans le même genre, tu as celui la (MSI) : http://www.ldlc.com/fiche/PB00113446.html (mais en rupture de stock :s)
La carte graphique est un petit cran en dessous, mais tu as la garantie 2ans, plus une sacoche et une souris.
Ou, chez Asus, http://www.ldlc.com/fiche/PB00118304.html.
A peu de chose près équivalent au MSI, toujours garanti 2ans avec sacoche et souris, et à moins de 700€.
harold
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par harold »

Leldorin a écrit :Le 17" est un bon choix pour remplacer deux tours, genre en internat la semaine, et chez papa-maman le week-end. Le transport en soi n'est pas vraiment gênant, tant qu'il se limite à le charger dans la voiture et/ou monter dans le train avec. Par contre, dès que tu commences à le trimballer sur ton dos une partie de la journée entre tes salles de cours, il vaut mieux se diriger vers un 15".

Dans mon cas perso, j'ai un 17" plutôt gamer de chez MSI (qui va sur ses 3 ans, toujours d'attaque :)). Il se ballade très régulièrement entre ma piaule étudiante, chez moi, quand je pars en week-end, etc. Par contre, j'ai du l'emmener 2 fois en cours depuis que je l'ai. D'abord parce qu'il y a ce qu'il faut sur place (et donc que ça ne me servirai pas à grand chose), mais aussi parce qu'il est pas vraiment prévu pour ça ;)

Le HP qui t'a été link a un rapport composant/prix particulièrement agressif, et est donc très intéressant.
Dans le même genre, tu as celui la (MSI) : http://www.ldlc.com/fiche/PB00113446.html (mais en rupture de stock :s)
La carte graphique est un petit cran en dessous, mais tu as la garantie 2ans, plus une sacoche et une souris.
Ou, chez Asus, http://www.ldlc.com/fiche/PB00118304.html.
A peu de chose près équivalent au MSI, toujours garanti 2ans avec sacoche et souris, et à moins de 700€.
Perso à mon internat je ne laissais pas mon ordi (un 15"), trop peur de me le faire tirer. Et encore le 15" c'est assez lourd à transporter toute la journée en cours... mais c'est faisable. Perso je vais remplacer mon 15" par un 10-13", l'histoire de le mettre dans le sac à dos.
rafio
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par rafio »

10-13" le jeu ca devient chaud, mais au moins c'est un vrai portable ;)
mathild
Apprenti geek
Apprenti geek

Message non lu par mathild »

Bon une chose est sur, je pense que je prendrai un 15'' par contre la marque je suis encore perplexe. Pcq vous me proposez plein d'ordi différent et je n'arrive plus à choisir ac tout ça :huh:
Répondre