Upgrade Urgente !

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Valeuh
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Re: Upgrade Urgente !

Message non lu par Valeuh »

Moi j'utilise un gadget Seven XD

Sinon le gestionnaire de tache est pas mal ^^
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par Tonton Flingueur »

J'ai le gaget de w7 mais je savais pas bien sa fiabilité, sinon je viens de penser aussi au gestionnaire de windows (réfléchir peux parfois me sortir de bien des situations :ouioui: )

Merci ;)

J' demandais ca parceque jde temps en temps j'ai des plantage et retour sous bureau et je me demadais bien a quoi ca pouvais tenir... et je vois vraiment pas... :(

ps: je tourne avec 70% d'utilisation du cpu et 4.2go de ram
Valeuh
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Tonton Flingueur a écrit :J'ai le gaget de w7 mais je savais pas bien sa fiabilité, sinon je viens de penser aussi au gestionnaire de windows (réfléchir peux parfois me sortir de bien des situations :ouioui: )

Merci ;)

J' demandais ca parceque jde temps en temps j'ai des plantage et retour sous bureau et je me demadais bien a quoi ca pouvais tenir... et je vois vraiment pas... :(

Bah le gadget est fiable t’inquiètes!

Moi mon proc a rarement dépassé les 50% depuis 2 ans même avec plein de truc donc sa me va!

Donc oui s'il tourne sur sandy sa m'etonnerai que le Proc sature XD
harold
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par harold »

Tonton Flingueur a écrit :J'ai le gaget de w7 mais je savais pas bien sa fiabilité, sinon je viens de penser aussi au gestionnaire de windows (réfléchir peux parfois me sortir de bien des situations :ouioui: )

Merci ;)

Des fois les freezes sont du au flash, je m'explique :
Par exemple l'autre jour, j'étais du internet, comme d'hab avec WLM, skype, lecteur windows media, bit torrent, et chrome avec une dizaine de tab' dont du flash.
Je discutais sur msn avec une webcam, et j'avais vu qu'elle freezait, et mon avatar (un gif trollface) freezait aussi, j'ai ouvert le gestionnaire des taches, et la : 90% d'utilisation CPU !!
J'regarde dans les process' et je vois un des process chrome, qui plantait tout, je l'ai donc 'tué' et la retour à la normale : 15% cpu...
Et chrome était toujours ouvert, j'avais juste marqué que le plugin shockwave flash avait merdé.

Ca peut très bien être un problème de surchauffe, vérifie tes températures.

Vérifie aussi tes drivers de carte graphique, ça me faisait freezer aussi, mais je suis du côté obscur de la force, j'ai une ATI :petard:

Bon courage, et sinon c'est peut être la CM.

Je pense pas à un soucis de ram, parce que quand la ram est foireuse t'as le droit à tout les coups à un BSOD :)
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Clair qu'en jeux ca deviens de plus en plus dur de mettre en cpu récent :cool:

Encore merci du coup de :thumbsup:
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

J'avais pas penser a flash qui pourrait me faire planter... faut que je regarde, mais ca m'a quand mm l'air louche :hum:
Valeuh
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Peut être instable sur les dernière version de chrome ou firefox!
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Ca serait quand mm louche que firefox me fasse planté mon jeu :hum: après tt est possible ds ce bas monde :lol:
Valeuh
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Bah tu sais le dernière firefox faisait buger ma 5870 en la faisant tourner a 99% sans raison XD
pyranias
Installateur de windows
Installateur de windows

Message non lu par pyranias »

Alors voici le reste de ma config.

intel i5 650

8go de ram 4 barrêtes en tout en dual channel

CG Msi gtx 560 ti Hawk

Et en alim y'a pas de nom, mais elle fait 700W, voilà ^^

le jeu en question est World Of Warcraft, sur Cod4 en multi pas un pet de ram que dalle, même pas un freeze, sur Wow j'vous raconte pas --'

Sinon pour les drivers j'ai bien fait ? :)

EDIT: ma carte est bien reconnu :) par contre quand je veux faire actualiser mon chiffre de perf dans windows, il bloque à la partie vidéo justement...
Valeuh
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

C'est pas ton net plutôt qui bug? lol
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Valeuh a écrit :Bah tu sais le dernière firefox faisait buger ma 5870 en la faisant tourner a 99% sans raison XD
HAN sur que c'est pas top ce genre de connerie :lolkc:

Sinon sur wow fait un retour bureau et va ds le gestionnaire de tache pr voir le taux d'utilisation du cpu. M'enfin j'vx bien que wow pomp sur le cpu mais quand même :nervous:
pyranias
Installateur de windows
Installateur de windows

Non, internet va très bien :p j'ai vérifié aussi de ce coté là, mais à un moment j'était sur teamspeak et sur wow, et quand ça a freeze, le son aussi à freezé...et j'ai jamais eu ce problème avant d'avoir mit la CG.

Pour Wow, j'viens de le faire à l'instant et: Uc utilisé à 57%, mais je fait des pic à 70% d'après mes graphiques
harold
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par harold »

pyranias a écrit :Non, internet va très bien :p j'ai vérifié aussi de ce coté là, mais à un moment j'était sur teamspeak et sur wow, et quand ça a freeze, le son aussi à freezé...et j'ai jamais eu ce problème avant d'avoir mit la CG.

Pour Wow, j'viens de le faire à l'instant et: Uc utilisé à 57%, mais je fait des pic à 70% d'après mes graphiques
C'est ta carte graphique :)

Essaye d'installer d'autres drivers !
pyranias
Installateur de windows
Installateur de windows

Effectivement c'est ma carte graphique...

Ce matin j'ai désinstaller tout se qui appartenait à Nvidia, via drivers sweeper (un nom comme ça xD) et via windows dans le gestionnaire de périphérique :)

Je reboot donc mon pc, je vérifie une seconde fois que tout les drivers ne sont plus là, et j'installe les derniers de chez Nvidia, à savoir pour moi se sont les 260.26.

Je reboot encore une fois mon pc et là....Cod4 extrèmement fluide, toujours entre 120 et 200fps, par contre ma carte graphique est un avion à réaction quand elle chauffe. J'ai re-essayer Wow, mais comme à cette heure là il n'y a pas beaucoups de monde je ferai un autre test ce soir. Pour vous dire, hier je ne pouvais même pas mettre l'AA à fond ni sur Cod ni sur Wow.

Merci de vos réponses en tout cas :)
Répondre