[Conseil] Configuration PC GAMER

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Kahlan
Configurateur d'antivirus

[Conseil] Configuration PC GAMER

Message non lu par Kahlan »

Bonsoir,
Je désire monter une bonne configuration essentiellement gamer pour approximativement un budget estimé à 2000 euros (la tour). Pour une résolution de 24 pouces à 1920x1080.

Ma config est la suivante :
Processeur
Carte graphiqueCarte graphique
Carte mère
Mémoire
Alimentation
Disque dur
SDD
Boitier
OS

Pour le refroidissement j'hésite pour le watercooling. A moins que ceci ne fasse l'affaire ?

Si vous avez des suggestions je suis bon preneur ! Je suis à votre écoute pour des conseils concernant tout les composants adoptés, si vous avez des modifications à y effectuer par exemple. Je suis surtout preneur pour le watercooling, surtout savoir si c'est indispensable pour ma config. Je n'ai pas envie que le tout crame ^^
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Re: [Conseil] Configuration PC GAMER

Message non lu par Tonton Flingueur »

Le 2600K ne sert a rien pr du jeu, le 2500K est le must actuelement pr gamer (tu vx oc on est d'accords?)
Pr la cm : une Z68 Asus de base ira parfaitement.
Pr la ram : 4go suffisent pr du jeux (1er prix)
Alim : les CM ont un rail 12v faiblards, une Seasonic vu ton budget serait bien plus approprié (rolls des alims) en 560 voir 660w mais ca m'a l'air trop
DD: pr du stockage un WD Caviar Grenn est bcp plus adatpé
SSD: Vertex 3 est le must actuellement, 120go un minimum sinon l'utilisation en servira a casi rien...
boitier: les gouts les couleurs :mrgreen:
Ventirad: le corsair est un très bon refroidissement mm si le H80 me semble plus que suffisant (sinon un BEQuite Dark Rock Pro si oc poussé serait parfait)

Pr utilisé pleinement un CG comme la 580 un écan en 2560x1440 est l'idéal, sinon c'est un overkill surtout au niveau de son prix, sinon une 570 ira très bien.
Valeuh
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par Valeuh »

Je te vois dire partout que les CM ont un rail 12v faiblard je conteste pas mais elle reste néanmoins excellente.

Pour le reste je suis d'accord!
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

J dois vite aller faire une course mais repasse te poster le test en question ;)
edit :Quitte a acheter de la qualité, autant que ce soit pas de la "moitié" de qualité.. surtout que vu son budget la Seasonic serait bcp plus logique.. (tapper ds du haut de gamme ok, mais ds ce cas que la cfg soit homogène a ce niveau ;) )
Modifié en dernier par Tonton Flingueur le 19 août 2011, 20:14, modifié 2 fois.
zackangeal
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par zackangeal »

Tonton Flingueur a écrit :Le 2600K ne sert a rien pr du jeu, le 2500K est le must actuelement pr gamer (tu vx oc on est d'accords?)
Pr la cm : une Z68 Asus de base ira parfaitement.
Pr la ram : 4go suffisent pr du jeux (1er prix)
Alim : les CM ont un rail 12v faiblards, une Seasonic vu ton budget serait bien plus approprié (rolls des alims) en 560 voir 660w mais ca m'a l'air trop
DD: pr du stockage un WD Caviar Grenn est bcp plus adatpé
SSD: Vertex 3 est le must actuellement, 120go un minimum sinon l'utilisation en servira a casi rien...
boitier: les gouts les couleurs :mrgreen:
Ventirad: le corsair est un très bon refroidissement mm si le H80 me semble plus que suffisant (sinon un BEQuite Dark Rock Pro si oc poussé serait parfait)

Pr utilisé pleinement un CG comme la 580 un écan en 2560x1440 est l'idéal, sinon c'est un overkill surtout au niveau de son prix, sinon une 570 ira très bien.
:plusun:
Valeuh
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par Valeuh »

Tonton Flingueur a écrit :J dois vite aller faire une course mais repasse te poster le test en question ;)
edit :Quitte a acheter de la qualité, autant que ce soit pas de la "moitié" de qualité.. surtout que vu son budget la Seasonic serait bcp plus logique.. (tapper ds du haut de gamme ok, mais ds ce cas que la cfg soit homogène a ce niveau ;) )
Une Silent pro une "moitié de qualité ?

T'y vas fort la...
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Je m'éxplique : quand je dis acheter un "moitié de qualité" c'est aprceque c'est une 80+ or, les gens qui achètent ces alims visent le haut de gamme, et clairement la stabilité du 12v est pénalisante a ce niveau, pr un prix casi similaire on a une X-Series 560w (qui en délivre mm 600 ss bronché suivant les tests) avec des matériaux de grandes qualités qui fait qu'on px tirer dessu ss soucis aucun (un pote a une fanless 400w avec un 2400+6970, ca ne bronche pas, 0 soucis). Haut de gamme (pr moi en tt cas) c'est 0 reproches, ou alors des vraiments mineurs.
je http://www.comptoir-hardware.com/articl ... l?start=13 trouve que la conclusion va asser ds ce sens ;)
Kahlan

Tu peux me faire la config si tu as du temps ? Sur matériel.net si tous les composants y sont présents, sinon tu peux me marquer la config en simple reponse. Merci d'avance.
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Tu vx oc ? et tu es sur de vouloir partir sur la 580 ?
EN ventirad tu vx partir sur quoi au final, le corsair ou un Dark Rock Pro ? (si oc bien entendu, auquel cas un venirad bien chère sera parfait)
Kahlan

Oui je compte oc. Après pour la cg, je suis partit sur de la 580 en pensant jouer très correctement, mais si tu trouve que le rendement est de même avec une 570 je suis ok pour la 570 ^^
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

La 580 est en moyenne 15% plus perf, par contre elle est bcp plus chère, suivant les models tu px te prendre un sli de 570 en rajoutant une 50aines d'e..
La 570 est deja une excellente carte qui fera tourner tt les jeux en high qui sortiront ds un futur proche (on ne sait pas de quoi le futur est fais, mais comme le bute des développeur c'est de vendre, s'il fallait a tlm une 570 pr faire tourner de bonne condition un jeux ils n'en vrendraient casi pas..)
Kahlan

Un sli de 570 pour la somme que tu as indiqué dépasse de large une 580 ?
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Pr le ventirad je ne sais pas si pr finir tu voulais partir sur le Corsair ou le BeQuite, j'ai opté pr le 1er, change au cas ou.
Sans titre.png

edit : pr le sli, tout dépends qu'elle model ;) Une MSI GTX 580 Lightning (très bon model) c'est 539e, un sli de 570 Gainward par ex (a mon avis le refroidissement n'est p-e pas aussi bon que MSI, mais ils n'y pllus de Twin Forc référencé :huh: ) c'est 610, et le rapport perf/prix n'est pas du tt le même.
Mais bon le Sli/Cross n'as pas beaucoup (voir même pas du tout) d’intérêt en 1920x1080..
Modifié en dernier par Tonton Flingueur le 19 août 2011, 22:22, modifié 1 fois.
Kahlan

Pour le refroidissement, ça va pas trop chauffer ?
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

J'ai éditer mon post précédent pr le sli, pr le refroidissement, je ne connais pas le hafreux mais je ne crois aps qu'il ai une mauvaise ventilation (au contraire) donc y'a 0 soucis de ce coté. ET la CG a un très bon système de refroidissement et le ventirad est très bon (p-e un peu bruyant, faudrait que je relise un test).
Répondre