conseil carte graphique AGP et alimentation

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
tintingrisou
Apprenti geek
Apprenti geek

conseil carte graphique AGP et alimentation

Message non lu par tintingrisou »

Bonjour, j'ai besoin de conseils: mon PC un AMD sempron 2600+ (1,6ghz) avec 512mo DDR400.
je veux acquerir une carte graphique correcte et une alimentation (car actuellement de 250w) et je vais aussi ajouter de la memoire RAM;
Pour cette configuration quelle carte graphique me conseillez-vous en AGP8X uniquement et quelle puissance d'alimentation?
Merci beaucoup pour vos réponses
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

Quels sont tes usages ? et ton budget ou au moins une fourchette.

La carte la plus puissante pour le jeu 3D en AGP est la X1950 Pro. Mais c'est environ 200€, sinon la 7600 GT et la 7600 GS dans l'ordre de la plus puissante (et plus chère) et la moins puissante.
tintingrisou
Apprenti geek
Apprenti geek

Message non lu par tintingrisou »

SquawK a écrit :Quels sont tes usages ? et ton budget ou au moins une fourchette.

La carte la plus puissante pour le jeu 3D en AGP est la X1950 Pro. Mais c'est environ 200€, sinon la 7600 GT et la 7600 GS dans l'ordre de la plus puissante (et plus chère) et la moins puissante.
ok merci pour le renseignement mais mon processeur est-il assez puisant pour ces cartes car de par mes recherches sur différents sites certaines cartes sont exigeantes par rapport aux processeurs et pour l'alimentation une idée ?
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par exdeath »

salut !
je pense que tu risque d'etre limite avec ton alim de 250w pour une carte comme la x1950pro surtout si ton alim est une noname.
Les x1950pro consomment dans les 235watts je crois donc ca va etre juste :roll: .
Tu peux prendre une alim comme la fortron green power 400w pour completer le tout.
;)
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

Avec un 2600+ et seulement 512 Mo de ram, cest vrai qu'une X1950 Pro est un peu surdimensionné peut être. Une 7600 GT te suffirait surement, tout dépend un peu de tes objectifs (si tu comptes garder ta config longtemps, le type de jeux 3D que tu comptes faire tourner etc).

Pour l'alim, tu dois absolument la changer, 250 watts c'est trop juste. La fortron green est un bon choix.
Répondre