conseil carte graphique AGP et alimentation
- tintingrisou
- Apprenti geek
conseil carte graphique AGP et alimentation
Bonjour, j'ai besoin de conseils: mon PC un AMD sempron 2600+ (1,6ghz) avec 512mo DDR400.
je veux acquerir une carte graphique correcte et une alimentation (car actuellement de 250w) et je vais aussi ajouter de la memoire RAM;
Pour cette configuration quelle carte graphique me conseillez-vous en AGP8X uniquement et quelle puissance d'alimentation?
Merci beaucoup pour vos réponses
je veux acquerir une carte graphique correcte et une alimentation (car actuellement de 250w) et je vais aussi ajouter de la memoire RAM;
Pour cette configuration quelle carte graphique me conseillez-vous en AGP8X uniquement et quelle puissance d'alimentation?
Merci beaucoup pour vos réponses
- tintingrisou
- Apprenti geek
ok merci pour le renseignement mais mon processeur est-il assez puisant pour ces cartes car de par mes recherches sur différents sites certaines cartes sont exigeantes par rapport aux processeurs et pour l'alimentation une idée ?SquawK a écrit :Quels sont tes usages ? et ton budget ou au moins une fourchette.
La carte la plus puissante pour le jeu 3D en AGP est la X1950 Pro. Mais c'est environ 200€, sinon la 7600 GT et la 7600 GS dans l'ordre de la plus puissante (et plus chère) et la moins puissante.
Avec un 2600+ et seulement 512 Mo de ram, cest vrai qu'une X1950 Pro est un peu surdimensionné peut être. Une 7600 GT te suffirait surement, tout dépend un peu de tes objectifs (si tu comptes garder ta config longtemps, le type de jeux 3D que tu comptes faire tourner etc).
Pour l'alim, tu dois absolument la changer, 250 watts c'est trop juste. La fortron green est un bon choix.
Pour l'alim, tu dois absolument la changer, 250 watts c'est trop juste. La fortron green est un bon choix.