demande conseils pour achats carte graphique et processeur

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
toulice
Apprenti geek
Apprenti geek

Message non lu par toulice »

Bonjour,

je suis en train de m'informer pour monter un pc et j’aurais besoin de votre avis et de vos conseils !?

La carte mère que je veux acheter est la suivante:
« Asus P5W DH Deluxe » décrite sur le site du constructeur : http://www.asus.com/products4.aspx?l1=3 ... odelmenu=1

J’aurais besoin de vos conseils pour le choix des
barettes mémoire, carte graphique, et processeur

Voici à quoi j'ai pensé:

1) pour les barettes de mémoire :
il me semble plus logique de prendre 2 barettes de mémoire identiques pour respecter le dual chanel de la carte mère!?
je serais bien tenté par des barettes Corsair CM2X1024-6400PRO - 1 Go DDR2-SDRAM PC6400 XMS2.

2) Pour la carte graphique une carte avec directX10 ne m’interesse pas
à cause de quelque impératif d’ordre logiciel je ne compte pas installer Vista sur mon pc et je n’ai pas besoin d’une carte graphique qui gère l’interface graphique de Vista (arow)!
je dois avouer que je suis un peu perdu et je serai fort interessé par vos suggestions.
j’ai lu qu’il fallait faire attention à la largeur du bus (je voudrais aussi pouvoir y connecter mon vhs pour pouvoir sauvegarder toutes mes vielles cassettes vidéo en numérique)

3) En ce qui concerne le processeur je ne veux pas investir trop d'argent; mon projet est d’acheter un multi core quand ils seront un tant soit peu abordable !!!:)
voici ce lui que je prendrai :

J'attends vos avis et suggestions, en espérant que vous pourez m’aider !!!:)

Toulice
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

La carte mère que je veux acheter est la suivante:
« Asus P5W DH Deluxe » décrite sur le site du constructeur : http://www.asus.com/products4.aspx?l1=3 ... el=1198&mo...
ok
1) pour les barettes de mémoire :
il me semble plus logique de prendre 2 barettes de mémoire identiques pour respecter le dual chanel de la carte mère!?
je serais bien tenté par des barettes Corsair CM2X1024-6400PRO - 1 Go DDR2-SDRAM PC6400 XMS2.
C'est des barrettes très chères, si tu comptes pas overclocker c'est pas trop utile. de la corsair value select est déja suffisante. Avec des C2D tu peux te contenter de PC-5300 ou 5400 moins chère. 2 barrettes activent le ddr oui.
2) Pour la carte graphique une carte avec directX10 ne m’interesse pas
à cause de quelque impératif d’ordre logiciel je ne compte pas installer Vista sur mon pc et je n’ai pas besoin d’une carte graphique qui gère l’interface graphique de Vista (arow)!
je dois avouer que je suis un peu perdu et je serai fort interessé par vos suggestions.
j’ai lu qu’il fallait faire attention à la largeur du bus (je voudrais aussi pouvoir y connecter mon vhs pour pouvoir sauvegarder toutes mes vielles cassettes vidéo en numérique)
Tout dépend de tes usages en fait. DirectX 10 ça n'a guère d'importance car ces cartes fonctionnent parfaitement avec les jeux directX 9.

Pour Vista Aero ça n'a rien à voir avec directX mais en gros toutes les cartes graphiques vendues actuellement sont compatibles, c'est uniquement les chipsets intégrés qui peuvent poser problème.

Je peux pas te conseiller si tu ne donnes pas tes usages (jeux 3d ?) et ton budget environ. On trouve des cartes de 50 à 500€ (qui ne servent qu'au jeux 3D, si tu joues pas une carte à 30€ suffit)... tu peux lire ceci :
https://www.configspc.com/carte-graphique.htm
3) En ce qui concerne le processeur je ne veux pas investir trop d'argent; mon projet est d’acheter un multi core quand ils seront un tant soit peu abordable !!!:)
voici ce lui que je prendrai :
La aussi je ne peux pas te dire. Vu la carte que tu as pris, tu dois mettre un processeur INTEL.
Et la clairement il n'y a pas le choix, les Core 2 Duo sont de très loin les plus intéressants, ils sont dual core et abordable, le E4300 est à 170 euros.
Mais la aussi tout dépend ton budget, c'est impossible de bien te renseigner si t'en dit pas plus au niveau des usages et de ce que tu comptes mettre environ.
toulice
Apprenti geek
Apprenti geek

Message non lu par toulice »

Un tout grand pour la réponse complète et rapide!!!!:)

Pour la carte mère : c'est adjugé!!!
Lorsque je parlais d'impératif logiciel dans mon précédent post, je suis « brailliste » et j’utilise un logiciel de revue d'écran (logiciel qui traduit en braille et en vocal ce qui est affiché à l'écran), et ce logiciel (Jaws) demande beaucoup de ressource mémoire c'est pour cela que je m'était dirigé vers des barrette mémoire de ce type. Comme ma carte permet l'overclocking, j’aimerais n’avoir aucun blocage tant du côté du Jaws que du côté overclocking!)
Le logiciel Jaws a une implication avec la carte graphique car il est conçu avec un intercepteur vidéo. C'est pour cela que je voudrais une carte graphique assez puissante. Vous l'aurez compris les jeux ne sont pas ma priorité mais j'aimerai ne pas être bloqué si je veux jouer avec des jeux vidéo récents ou non du reste (je vois encore un peu). Je comptais investir 200 à 250 €.
J'ai aussi vu en recherchant sur le web qu'il y avait des carte d'acquisition vidéo étant donné que je veux pouvoir repiquer toutes mes vielles cassettes vidéo en numérique, serai-t-il plus logique d'acheter une carte graphique et une carte d'acquisition vidéo ou une carte graphique avec une entré SVHS?
En ce qui concerne le processeur je pensais mettre environ 200€ et je viens de rechercher le modèle de processeur que vous me suggérez et je vois que pour 20€ de différence je peux avoir le: Intel Core 2 Duo E6300 1.86 GHz (Socket 775). Qu’en pensez-vous ?
J'espère qu'avec ces quelques informations supplémentaires vous y verrez plus clair!!!

Toulice
Répondre