Jouer avec un écran 22" wide

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
dex
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Jouer avec un écran 22" wide

Message non lu par dex »

Je suis attiré par les écrans 22" wide et notament par les modèles suivant :
- Samsung 226BW
- ViewSonic VG2230wm
qui sont les 2 écrans 22" les mieux "notés" par lesnumériques.com
http://www.lesnumeriques.com/article-312.html
mais est-ce que leurs qualitées valent la différence de prix avec les autres modèles ?
Je précise que j'ai un écran crt 15", donc je connai rien au lcd, les premiers prix sont-ils forcément à bannir (belinea 2225 S1W ou Fujitsu-Siemens L22-1W) ?

L'utilisation aproximative de mon pc est la suivante :

- 50% jeux sur internet FPS(Call of Duty 2) et RTS (Warcraft 3)
- 30% films
- 20% surf sur le net et bureautique

Mon problème se situ au niveau des jeux dont la résolution n'est pas compatible avec la résolution wide 1680*1050. En effet, un jeu comme warcraft 3 n'est pas fait pour tourner avec un écran wide et l'image sera étirée, déformée et je risque d'être fortement déçu :cry:
J'ai trouvé ce site http://www.widescreengamingforum.com/wi ... s_List_-_W (que certain d'entres vous connaissent peut-être déjà) ou il y a de nombreuses façon pour configurer la résolution des jeux pour les écrans wide.

Je suis intérressé par les commentaires de toutes les personnes jouant avec des écrans wide et si certains d'entres vous ont testé les astuces de ce site, est-ce que sa fonctionne ?

Sinon je prendrai un bon écran 19" 4/3 afin d'être sûr de pouvoir jouer convenablement. Vos suggestions sur les écrans 19" sont bienvenues également :)

Question supplémentaire : "Garantie sur site" ça signifie quoi exactement ? frais de port à ma charge ?

Merci pour vos réponses
yog
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus

re

Message non lu par yog »

Les écrans wide ne sont pas un problème puisque tu pourra toujours "attaquer" ton écran avec une résolution "normale" avec ta carte graphique. En revanche tu auras des bandes noires sur les côtés, mais l'image ne sera ainsi plus écrasée.
dex
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par dex »

Merci de ta réponse
Donc si j'ai bien compris, si je joue en 1280*1024 sur un écran 1680*1050, j'aurai 2 bandes noires de 200 pixel sur les cotés et quelques lignes noires au dessus et en dessous ?
C'est sur les réglages de la carte graphique que l'on peut régler ça ? Car l'image est étirée par défaut sur le portable de mon frère.
Sinon personne d'autres n'a testé les 22" wide ?
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

ça dépend des jeux je crois... on s'habitue aux jeux étirés et les jeux qui ne supportent pas les résolutions sont de plus en plus rares. Les récents sont quasiment tous adaptés au wide.

Mais c'est vrai que War3 qui doit avoir 3 ou 4 ans et toujours un jeu au top... moi à ta place je n'hésiterais pas, un 15 pouces CRT c'est vraiment horrible.... mais on s'en rend compte que quand on change. :desole: Perso je préfère encore jouer avec des bandes noires.

Les test de Lesnumeriques.com (même groupe que Hardware.fr) sont les meilleurs de France (au niveau des écrans en particulier), donc tu peux faire confiance dans leurs tests. :ouioui:

Garantie sur site, ça veut dire qu'ils envoient un technicien pour réparer ou plutôt quelqu'un pour venir chercher l'écran si y'a un soucis.
dex
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par dex »

Merci de ta réponse
Le Samsung 226BW est en rupture de stock sur tous les sites (preuve qu'il doit être vraiment bon ;) ) et par consequent les prix des 22" Viewsonic (modèle VG et VX) ont diminué. N'ayant pas encore l'argent nécessaire, je verai dans quelques semaines pour faire mon choix définitif.
Grâce à vous j'ai enlevé ma plus grande crainte conçerant les jeux, et comme tu le dis Squawk je serai forçément heureux de remplacer mon 15" crt.
Je reste toujours intéressé a vos remarques (positive ou négative) sur les écrans wide.
Répondre