Upgrade Urgente !
- Tonton Flingueur
- Compilateur de kernel
Re: Upgrade Urgente !
Vite fais xD
Nan sans dec j'vais la sentir la différence ou c'est pas la peine ?
Tu m'fais peur là
^^'

Tu m'fais peur là

- Tonton Flingueur
- Compilateur de kernel
J' déconnais xD
Cela dit je sais pas s'il existe un comparatif mais je ne crois pas qu'en jeux tu vas sentir grd chose..
A moins que tu joues vraiment sur des jeux qui arrivent a tirer partient des 4coeurs, mais c'est loins d'être la norme..
Cela dit je sais pas s'il existe un comparatif mais je ne crois pas qu'en jeux tu vas sentir grd chose..
A moins que tu joues vraiment sur des jeux qui arrivent a tirer partient des 4coeurs, mais c'est loins d'être la norme..
Bah pour le moment je joue à Wow, COD4 en multi.
Mais début septembre (héwi anniv
) j'achèterai surement BF3.
Mais si je prends cette config c'est aussi parce que je veux être tranquile niveau hardware pendant au moins 1 an.
Mais début septembre (héwi anniv

Mais si je prends cette config c'est aussi parce que je veux être tranquile niveau hardware pendant au moins 1 an.
- Tonton Flingueur
- Compilateur de kernel
Rien ne t'empeche d'attandre jusqu'a ce que le besoin ce fasse sentir. Par exemple ds une année si c'est le cas tu pourras acheter les nouveaux cpu qui auront mis les actuels a la retraite 

Pas faux :p
A méditer. Et puis...d'ici mon anniv j'aurai repris le boulot, donc la paie...donc une config de porc
Je garde quand même cette petite config sous le coude au cas où.
PS: 4036 pts sur 3Dmark 11 avec la version basique, c'est good ? ^^' D'après certains mon proc bride un peu ma CG (ce que je conçois ^^)
A méditer. Et puis...d'ici mon anniv j'aurai repris le boulot, donc la paie...donc une config de porc

Je garde quand même cette petite config sous le coude au cas où.
PS: 4036 pts sur 3Dmark 11 avec la version basique, c'est good ? ^^' D'après certains mon proc bride un peu ma CG (ce que je conçois ^^)
- Tonton Flingueur
- Compilateur de kernel
Ca sert a rien d'acheter une config de porc si 1) t'en a pas l'utilisation (les jeux que tu cites sont tous vieux/demande peu de resources)
2) si t'as pas l'écran qui va avec (1920x1080 ca pomp normal rien de ouf, 2560x1440 la ca rigole deja moins, 5760x1080 la ca fait mal)
On est souvent très impatient quand on découvre le hardware, prends un peu de recul et regarde ce dont tu as besoin en fonction de ton utilisation.
ps: regarde avec des gens qui ont des config +ou- similaire et tu te feras un avis
en tt cas mm si ca bride un poil ca justifie en rien de changer de cm+cpu.
2) si t'as pas l'écran qui va avec (1920x1080 ca pomp normal rien de ouf, 2560x1440 la ca rigole deja moins, 5760x1080 la ca fait mal)
On est souvent très impatient quand on découvre le hardware, prends un peu de recul et regarde ce dont tu as besoin en fonction de ton utilisation.
ps: regarde avec des gens qui ont des config +ou- similaire et tu te feras un avis

Je t'ai lu attentivement
et c'est vrai je te donne raison
Je n'ai donc rien commandé, par contre j'ai un problème qui commence sérieusement à me casser les...roustons
Je vous explique: quasiment 1 jour sur 2 mon pc freeze pendant les jeux, des fois ça dur 2 sec d'autre fois faut que j'éteigne mon ordi en coupant l'alim car il ne veut plus rien comprendre.
J'ai eu l'exemple tout à l'heure, je jouais à Wow (je faisais de l'arêne pour les conaisseurs ^^) et là big freeze de 5 sec, après ça revient mais quelques seconde plus tard pareil, hop reflex j'regarde la t° de ma CG 68°, rien d'alarmant donc, j'regarde mon proc 70° jusqu'à là tout va bien, je coupe Wow (via le gestionnaire de tâches) et là je veux lancer anno 1701, je double clique...j'attends....10 secondes...20 secondes...Ahhh enfin ! et là
l'ecran de chargement s'ouvre, et se ferme quelques secondes après, mais j'ai eu le temps de voir qu'il chargait bien les donnés du jeu.
J'attends 2 minutes pour être sur et là...toujours rien, je me dit bon "sam saoul j'le reboot". Donc reset, il redémarre tout va bien. Et là plus aucuns soucis
et ça me fait ça tout les jours sauf une fois ou 2...et bizarrement, c'est depuis que j'ai installer ma gtx 560ti que j'ai ce genre de bug...
Je vous demande donc (une fois de plus xD) votre aide concernant ce problème, je n'ai aucune idée d'où peut bien venir le problème, j'commence vraiment à en avoir marre de ces bugs àlacon.
Je rajoute: quand Wow à bugé j'était sur skype avec un pote, skype ne buggai pas du tout je l'entendais bien, c'était fluide aucun souci, mais Wow freezai à vous freezai les cheveux d'la tête. Donc voilà, j'sais pas si ça peut vous aider ^^'
Je vous remercie d'avance pour vos réponse et votre aide.
ps: je me suis posé la question si ce n'était pas mon proc' qui buggait, il est peut-être saturé ou un truc du genre j'sais pas :s p'tete qu'il a pas aimé passé à une gt330 à une gtx 560ti

Je n'ai donc rien commandé, par contre j'ai un problème qui commence sérieusement à me casser les...roustons

Je vous explique: quasiment 1 jour sur 2 mon pc freeze pendant les jeux, des fois ça dur 2 sec d'autre fois faut que j'éteigne mon ordi en coupant l'alim car il ne veut plus rien comprendre.
J'ai eu l'exemple tout à l'heure, je jouais à Wow (je faisais de l'arêne pour les conaisseurs ^^) et là big freeze de 5 sec, après ça revient mais quelques seconde plus tard pareil, hop reflex j'regarde la t° de ma CG 68°, rien d'alarmant donc, j'regarde mon proc 70° jusqu'à là tout va bien, je coupe Wow (via le gestionnaire de tâches) et là je veux lancer anno 1701, je double clique...j'attends....10 secondes...20 secondes...Ahhh enfin ! et là

J'attends 2 minutes pour être sur et là...toujours rien, je me dit bon "sam saoul j'le reboot". Donc reset, il redémarre tout va bien. Et là plus aucuns soucis

Je vous demande donc (une fois de plus xD) votre aide concernant ce problème, je n'ai aucune idée d'où peut bien venir le problème, j'commence vraiment à en avoir marre de ces bugs àlacon.
Je rajoute: quand Wow à bugé j'était sur skype avec un pote, skype ne buggai pas du tout je l'entendais bien, c'était fluide aucun souci, mais Wow freezai à vous freezai les cheveux d'la tête. Donc voilà, j'sais pas si ça peut vous aider ^^'
Je vous remercie d'avance pour vos réponse et votre aide.
ps: je me suis posé la question si ce n'était pas mon proc' qui buggait, il est peut-être saturé ou un truc du genre j'sais pas :s p'tete qu'il a pas aimé passé à une gt330 à une gtx 560ti

- Tonton Flingueur
- Compilateur de kernel
Plop !
Je dois y aller donc j'ai lu en diagonal on pb, le 1er truc qui me viens a l'ésprit c'est la temperature de ton cpu, 70 c'est trop chaud, p-e que le pb viens de la. Un meilleur venirad s'impose ca c'est sur.
Je dois y aller donc j'ai lu en diagonal on pb, le 1er truc qui me viens a l'ésprit c'est la temperature de ton cpu, 70 c'est trop chaud, p-e que le pb viens de la. Un meilleur venirad s'impose ca c'est sur.
Donc tu votes pour mon proc' ?
J'ai joué de 11h du mat à maintenant donc 15h30 non stop à Wow, aucuns soucis sauf pendant les 10 dernière minutes...des freezes intempestifs, la t° de ma CG n'a même pas dépasser les 50° et mon proc 58° j'me pose des questions :/
D'autres avis pour mon souci ?
J'ai joué de 11h du mat à maintenant donc 15h30 non stop à Wow, aucuns soucis sauf pendant les 10 dernière minutes...des freezes intempestifs, la t° de ma CG n'a même pas dépasser les 50° et mon proc 58° j'me pose des questions :/
D'autres avis pour mon souci ?
- harold
- Bidouilleur de bios
t'as essayé de mettre à jour tes drivers graphiques?
Mes drivers sont à jour, j'ai ma version 280.26 du site de chez nvidia 

Bonjour bonjour 
J'ai du nouveau !
Mon ordi déraille complètement ! maintenant ma CG n'est même plus détecté.
J'ai donc pris une décision radicale.
Le changement complet de mon ordinateur. Ca sera mon noel en avance
Nouvelle config du bestio
Alim: Antec HCG 520W
Carte mère: Asus P8H67 Rev 3.0 (Révision B3)
Processeur: I5 2400 version boite
CG (déjà acquise): MSI GTX560ti Hawk
Boitier: Cooler Master HAF 922
J'ai un écran iiyama 24'
Donc voilà, j'ai commandé ça sur materiel.net ce matin
Photos du bestio en prévision !

J'ai du nouveau !
Mon ordi déraille complètement ! maintenant ma CG n'est même plus détecté.
J'ai donc pris une décision radicale.
Le changement complet de mon ordinateur. Ca sera mon noel en avance

Nouvelle config du bestio
Alim: Antec HCG 520W
Carte mère: Asus P8H67 Rev 3.0 (Révision B3)
Processeur: I5 2400 version boite
CG (déjà acquise): MSI GTX560ti Hawk
Boitier: Cooler Master HAF 922
J'ai un écran iiyama 24'

Donc voilà, j'ai commandé ça sur materiel.net ce matin
Photos du bestio en prévision !

- Tonton Flingueur
- Compilateur de kernel
Bien équilibré mm si je trouve l'achat démesuré par rapport au problème...
Sinon t'as pas pris de ventirad ? le radbox est vraiment daubé..
Sinon t'as pas pris de ventirad ? le radbox est vraiment daubé..
Non je n'ai pas pu prendre de ventirad, je ferai ça dans la semaine quand j'irai à paris j'irai à surcouf et j'en prendrai un 
Démeusuré comme tu dis, mais au moin avec cette config je serai tranquille pendant un long moment
question: peut-on formater un disque dur depuis le bios ? car je ne peux même pas accéder à windows avec mon ordi :/

Démeusuré comme tu dis, mais au moin avec cette config je serai tranquille pendant un long moment

question: peut-on formater un disque dur depuis le bios ? car je ne peux même pas accéder à windows avec mon ordi :/