Composition d'une config à 490€

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Elrood
Apprenti geek
Apprenti geek

Composition d'une config à 490€

Message non lu par Elrood »

Bonjour,

J'enlève dans le prix écran, enceintes, souris, clavier, disque dur et lecteur DVD que j'ai déjà.
Processeur : AMD Phenom II x4 965 (Je l'ai pour 110 euros à peu près)
Boitier : Un Antec VSK-2000
RAM Un lot 2x2 G.Skill trouvé selon des recommandations internet mais dont je ne sais pas trop quoi penser.
Alim : Antec 520W
Carte Mère : Une Micro-ATX : Asus M4A88TD-M
USB/Wifi : Bon là j'ai pris le moins cher je dois dire
Carte Graphique : Une Sapphire - Radeon HD 6870

Je ne compte pas OC, quelqu'un me montera la config car moi et l'informatique ça fait deux (voire trois ^^), je compte m'en servir pour jouer. Alors c'est pas un budget énorme mais ça devrait au moins permettre de lancer des jeux pas trop vieux, ce que je ne peux pas faire actuellement...

Qu'en pensez vous ? D'après vous faudrait-il changer des éléments ?

Merci par avance :)
saosaomanu
Apprenti geek
Apprenti geek

Re: Composition d'une config à 490€

Message non lu par saosaomanu »

Salut

C'est plutot cohérent. En tout cas ca se rapproche de la config type gamer petit prix. Si tu veux faire tourner des jeux pas trop recent et que ton budget est serré tu peux meme opter la HD 6770.
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par Tonton Flingueur »

La 6870 est une bonne carte, la carte que tu proposes est une entré de game, le "minimum syndical". ;) Et puis c'est une 5770 rebadgé, autant prendre celle ci qui est moins chère.
Elrood
Apprenti geek
Apprenti geek

Pour la 6870 ça va ça rentre dans mon budget, mais sur internet la plupart des tests indiquent pourtant qu'elle est plus performante qu'une 5770 non ?

Ma principale interrogation reste la RAM, j'y connais rien de chez rien, vous me conseillerez quoi ? De garder ça ou de partir sur autre chose ?

Merci pour vos réponses
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Oui la 6870 déboite (nerveusement) une 5770.

Je t'ai fais une config en partant sur une base Intel (meilleur et upgradable) mais apparament le quota de fichier uploader sur le sujet serait dépassé :o J'en suis a 510e environ hors wi fi, si ca t'intéresse je px te le mp, mais c'est quand mm con qu'on puisse pas en débattre :huh:
Elrood
Apprenti geek
Apprenti geek

Malheureusement 490 (wifi inclus) c'est mon max :( (là je suis à 491 en utilisant Materiels.net + Amazon)
C'est le problème des intel c'est un peu mieux mais un peu plus cher ^^

A la limite je peux changer le prix pour la RAM mais ce sera tout, d'ailleurs vous avez des conseils à ce niveau là ?
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par exdeath »

Je t'ai fais une config en partant sur une base Intel (meilleur et upgradable) mais apparament le quota de fichier uploader sur le sujet serait dépassé :o J'en suis a 510e environ hors wi fi, si ca t'intéresse je px te le mp, mais c'est quand mm con qu'on puisse pas en débattre :huh:
Fais remonter l'info au chef Canard via le topic ConfigsPC V2, et en attendant tu peux héberger ton image ici : http://uppix.net/
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Merci exdeath, je lui transmet de suite ;)

Si tu nx px pas avoir un petite ralonge alors oui ta config ira bien (prends un 955 par contre, moins chère et casi kiff kiff en perf)
Pr la ram je ne connais pas ce model précis de G Skill mais c'est une bonne marque avec de bon produit.

Juste au cas ou ;) Le soucis de la cfg a base d'amd c'est que le socket AM3 est mort, le 1555 te pérmeterais ds un futur un upgrade a moindre frais.
http://uppix.net/1/d/7/c40e4498f4d1ad77 ... 77a2d.html
Elrood
Apprenti geek
Apprenti geek

Certes pour l'AM3 je comprend mais je compte pas vraiment toucher ma config à l'avenir en fait, donc si je change quoi que ce soit ce sera dans 4/5 ans (la mienne a déjà 7 ans) et à ce moment je changerai tout je pense. C'est pour ça que ça ne me gêne pas tant que ça...

Merci en tout cas de la proposition.

Aucune différence entre un 955 et un 965 ? (de mémoire l'i3 2100 se situe un peu au dessus mais les cartes mères coûtent bien plus cher et il doit obligatoirement avoir un ventirad en plus ?)
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

En jeu l'I3 2100 est plus performant, pour les applies qui tirent partie des 4 cœurs, comme le montage vidéo ou la création 3D, le 955 est un peu mieux.
Regarde ici : http://www.hardware.fr/articles/778-1/c ... l-amd.html

Image

La config de tonton est excellente. materiel.net est un excellent site, mais si ton budget est limite, et comme tu fais le montage toi même, tu peux essayer de trouver moins cher chez amazon (frais de port gratuit) ou rueducommerce par exemple.
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Merci ex ;)

Cool qu'on re puisse uper des screens, quand même pratique xD

Sinon y'a encore une autre solution pr faire baisser le prix, prendre la version 400w de l'alim, le soucis par contre c'est que si une fois tu décides d'investir ds une bonne grosse carte "gamer" et un cpu plus costaud tu risques d'être un peu short, si c'est pas ds tes projet, c'est une solution.
(in game, cpu a 70%, CG1 a 99%, CG2 a 45-50% je suis a 420w)
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Cool qu'on re puisse uper des screens, quand même pratique xD
on ne peut pas, j'ai juste rajouter la balise img à ton lien uppix :biggrin:
J'ai essayé de supprimer d'anciennes images pour faire de la place, mais à priori le problème ne vient pas de la.
Donc il faudra attendre que coincoin passe par la pour réparer tout ça...
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

exdeath a écrit :Donc il faudra attendre que coincoin passe par la pour réparer tout ça...
Hahaha excellent :lol:
Répondre