Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Il est très bien, l'avantage du 3 c'est le sata3 et les temps de lecture/ecriture, mais comme je pense qu'il va surtout servir pr tes jeux, ca n'a pas bcp d'interet vu que le temp de boot entre le 2 et le 3 sont similaire.
Le SSD contiendera principalement windows et les logiciels cités en première page.
En revanche, comme tu l'a dis pour les jeux, je ne pense pas que dans le cadre de logiciel de CFD ou de calcul, il y est une grande différence à l'utilisation.
Petite question, à combien d'année estimez vous la durée de vie de ma config ?
Principalement pour les jeux. Car l'avantage des logiciels de calculs, c'est que même si la config est dépassée, sa calcul toujours (certes moins vite ^^) ; tandis que les jeux sont injouables.
FUYEZ OCZ !!!
Y'a plein de soucis à la clé, suffit d'aller voir sur leur forum et tu vois tout les posts.
Un pote a plein de BSOD depuis qu'il a son SSD.. et c'est un vertex 3.
harold a écrit :FUYEZ OCZ !!!
Y'a plein de soucis à la clé, suffit d'aller voir sur leur forum et tu vois tout les posts.
Ils sont rapides mais pas fiables du tout.
Interessant, je louchai sur un OCZ, je vais m'y interesser
"un pote a" "je connais des gens qui" "il parrait que" "on m'aurait" ect c'est rien de vraiment concret le taux de panne des vertex tourne autours des 2 ou 3% si je me souviens bien (Intel c'est 4 ou 5x moins) donc même si oui Intel fait mieux, les Vertex sont quand mm très loin d'avoir des couilles général. D'ailleurs pr s'en rendre compte, l'éssentiel des gens sur le fofo ont des SSD OCZ Et je crois pas avoir entendu qui que ce soit (utilisateur) avoir un soucis avec.
"un pote a" "je connais des gens qui" "il parrait que" "on m'aurait" ect c'est rien de vraiment concret le taux de panne des vertex tourne autours des 2 ou 3% si je me souviens bien (Intel c'est 4 ou 5x moins) donc même si oui Intel fait mieux, les Vertex sont quand mm très loin d'avoir des couilles général. D'ailleurs pr s'en rendre compte, l'éssentiel des gens sur le fofo ont des SSD OCZ Et je crois pas avoir entendu qui que ce soit (utilisateur) avoir un soucis avec.
Bon ok je vais être plus clair : mon meilleur pote, a des BSOD liés à son vertex 3 (il en avait pas avant de l'installer )
Mais bon, à la limite tu peux tjrs prendre OCZ, mais évite les intel 320
Tu pourrais connaitre 100 personnes qui ont des soucis avec que ca changerais rien, ce qui compte c'est le % de retour en SAV, pr avoir une vue globale sur la fiabilité du produit (valable pr n'importe quel produit en soit). Et a ce niveau la, les Vertex même s'il ne sont pas les meilleurs du marché, on un taux de SAV plutôt faible (de l'ordre des 2-3 %) donc ...
Dire d'un produit qu'il n'est pas fiable parceque tu connais 1 personnes qui a eu un soucis (rammeneer % total des ventes ca doit être encore plus ridicule ) c'est un peu costaud pr juger de la "fiabilité global" du produit.