Config pour PC de Gamer avec budget de 1000 euros

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
thebigworld
Configurateur d'antivirus

Config pour PC de Gamer avec budget de 1000 euros

Message non lu par thebigworld »

Bonjour à tous !

Je viens juste de découvrir ce forum et je cherche depuis quelques temps à me construire un bon pc de gamer. Je recherche la config idéale et le tout pour aussi 1000 euros grand max pour la tour.

Étant donné que mon pc portable m'a lâché et que je n'ai aucune possibilité de le réparer (carte graphique nVidia qui merde et qui est intégrée à la carte mère donc pas possible de la changer... :mur: ) je souhaite me construire un tour qui marche du feu de dieu ;) !

Je possède déjà Windows 7 (par la filiale MSDNA).

Je souhaiterais pouvoir jouer aux jeux à venir (battlefield 3, Batman Arkham city ...) en full mais aussi des jeux comme GTA IV, COD 4 et compagnie :cool:

Je poste une idée de config mais je suis complètement novice pour certains composants : disques SSD, alimentations, cartes mères.
Je me suis renseigné sur ce site qui est par ailleurs très bien fait : http://www.assembler-pc.fr/pc-gamer-standard.html ou encore http://www.configspc.com/table/composants/

Voici ce que j'ai sélectionné :
Carte mère : MSI P67A-G45-B3 (OU Asus P8P67-B3 : laquelle est la mieux ??)
Processeur : Intel Core i5 2500K 3,3 GHz socket LGA 1155
Mémoire vive : 2 barettes Gskill Ripjaws de 2 Go X DDR3 PC12800 1600 MHz CAS 9 (qu'est-ce-que le CAS ??)
Carte graphique : Radeon HD 6850 1GB dédié GDDR5 PCI exp 2.0 (ou la HD 6950 ??)
SSD : Corsair Force3 series Sata III 128 Go (CSSD-F128GB3-BK) =>pour l'OS principalement
OU Crucial M4 Sata III 126 Go (CT128M4SSD2)
Disque dur : Western Digital Caviar Black 1 To Sata III
Graveur de DVD : LG GH22NS50 (en existe-t-il des meilleurs ?? pas de BlueRay svp)
Boîtier : PC ZALMAN Z9 plus
OU Cool Master Storm Scout
OU Cool Master PC RC 690 II Advanced
Alimentation : Seasonic Full modulaire 80+ Gold 760W
OU Corsair HX750W Modulaire 80+ Silver

Comme vous le voyez, je n'arrive pas à faire certains choix car je n'ai pas assez de connaissances pour le faire.
Merci de m'éclairer sur ces points =)
Je souhaite avoir une tour qui soit silencieuse et également un boitier le plus classe possible.
De plus, j'ai l'intention de garder ce PC au moins 4 ans :) .

J'attends vos recommandations d'ici là avec impatience et un grand grand merci d'avance.

PS : faut-il prévoir un ventilo supplémentaire pour refroidir le processeur ??
thebigworld

Re: Config pour PC de Gamer avec budget de 1000 euros

J'avais squaté le sujet de qqun d'autre donc je remets la réponse qui m'avait été faite par Tonton Flingueur.
Encore un grand merci à lui pour sa rapidité et sa réponse détaillée !

Tonton Flingueur a écrit :Plop et :bienvenue: Par contre je viens de m'appercevoir que tu squates le tread de qqun, merci d'ouvrir le tiens.

thebigworld a écrit :Bonjour à tous !

Voici ce que j'ai sélectionné :
Carte mère : MSI P67A-G45-B3 (OU Asus P8P67-B3 : laquelle est la mieux ??) Je crois que Asus utilise de meilleur composant pr qq pièce mais kiff kiff en sois.
Processeur : Intel Core i5 2500K 3,3 GHz socket LGA 1155 Très bon choix, ce qui se fait de mieux pr gamer, tu vx oc on est d'accords?
Mémoire vive : 2 barettes Gskill Ripjaws de 2 Go X DDR3 PC12800 1600 MHz CAS 9 (qu'est-ce-que le CAS ??) Je sais plus éxactement ce que c'est, mais 9 va très bien, on ne voit pas la diff avec au dessu
Carte graphique : Radeon HD 6850 1GB dédié GDDR5 PCI exp 2.0 (ou la HD 6950 ??) La 6850 est trop short pr jouer ds de bonne condition, la 6950 serait bcp mieux.
SSD : Corsair Force3 series Sata III 128 Go (CSSD-F128GB3-BK) =>pour l'OS principalement
OU Crucial M4 Sata III 126 Go (CT128M4SSD2) C'est pas des mauvais disque, le Vertex 3 de OCZ est la référence du moment
Disque dur : Western Digital Caviar Black 1 To Sata III Inutile pr du stockage, un Caviar Green ira très bien
Graveur de DVD : LG GH22NS50 (en existe-t-il des meilleurs ?? pas de BlueRay svp) connais pas, mais le moins chère le mieux en la matière
Boîtier : PC ZALMAN Z9 plus très bon choix en petit prix
OU Cool Master Storm Scout
OU Cool Master PC RC 690 II Advanced Le Z9+ est tt aussi bien pr 2 fois mois chère
Pas mal d'autre choix en bon boitier : Corsair 650D ou Graphit 600T, ect, si tu vx des suggestion demande. ;)
Alimentation : Seasonic Full modulaire 80+ Gold 760W Très très bon choix si tes finances le permette, une 560w par contre suffira
OU Corsair HX750W Modulaire 80+ Silver

De plus, j'ai l'intention de garder ce PC au moins 4 ans :) . Un CG se change en moyenne tt les 2 ans, ou alors tu deviens bcp moins éxigant niveau graphique ;)
Je souhaite avoir une tour qui soit silencieuse et également un boitier le plus classe possible. Le boitier le plus silencieux et sobre du moment : Fractal R3
J'attends vos recommandations d'ici là avec impatience et un grand grand merci d'avance. Mais de rien

PS : faut-il prévoir un ventilo supplémentaire pour refroidir le processeur ?? Justement, si tu vx oc oui et un balèze, si non un simple a 15e suffira (moins bruyant que le radbox et plus efficace) - redis moi pr l'oc et je te ferrais une suggestion de ventirad
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par Tonton Flingueur »

Pas de soucis ;)

Prends en compte les fdp ds ta commande, généralement c'est mieux de faire une commande groupé que plusieurs qui vont te multiplié tes frais de port même si le prix unitaire est plus faible.
Arkar
Installateur de windows
Installateur de windows

Message non lu par Arkar »

Pour la carte graphique autant prendre la gtx560ti qui est au même prix que la 6950 :).
Radéon c'est pour faire des économies mais sur une tour à 1000€ la gtx passe largement :mrgreen:
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Arkar a écrit :Pour la carte graphique autant prendre la gtx560ti qui est au même prix que la 6950 :).
Radéon c'est pour faire des économies mais sur une tour à 1000€ la gtx passe largement :mrgreen:
T'en bcp des conneries du genre ?
harold
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par harold »

Tonton Flingueur a écrit :
Arkar a écrit :Pour la carte graphique autant prendre la gtx560ti qui est au même prix que la 6950 :).
T'en bcp des conneries du genre ?
:plusun: :o
harold
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par harold »

ça devrait être puni par lapidation et écartèlement des conneries pareilles.
totoche
Assembleur de configs
Assembleur de configs

0

Message non lu par totoche »

.
Modifié en dernier par totoche le 16 janv. 2013, 22:51, modifié 1 fois.
thebigworld

Surtout que maintenant, je hais les nVidia :bouh:

Tonton Flingueur a écrit :Pas de soucis ;)

Prends en compte les fdp ds ta commande, généralement c'est mieux de faire une commande groupé que plusieurs qui vont te multiplié tes frais de port même si le prix unitaire est plus faible.
Merci du conseil pour la commande, je ferais gaffe ! :plusun:
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

thebigworld a écrit :Merci du conseil pour la commande, je ferais gaffe ! :plusun:
;)
thebigworld

Petite question, comment se branchent les ventilo ?? C'est l'alim qui fourni l'électricité ??

Que faut-il faire gaffe comme connectique de la carte mère ??

Et pour la carte graphique, quelle est la différence entre une sapphire, msi HD6950. qu'est-ce-qui explique les écarts de prix sur rue du commerce ??
thebigworld

@Tonton Flingueur

Pour répondre à tes questions (premier post) :
oui je souhaite oc :inlove:
Pour info, j'ai fait un petit tour sur wikipédia et sur commentcamarche et je mets les links.
En fait cela correspond au temps de latence de la mémoire vive : plus le CAS est faible, plus la mémoire est rapide et inversement !

:sos: Petite question, comment se branchent les ventilo ?? C'est l'alim qui fourni l'électricité ?? Quelle connectique faut-il ? 8 pins ?

Et pour la carte graphique, quelle est la différence entre une Sapphire HD6950 et une MSI HD6950. qu'est-ce-qui explique les écarts de prix sur rue du commerce par ex ??
Je pense que je vais prendre la Radeon HD6850 comme tu me le conseilles.

Si tu as des sélections de boitiers, je veux bien que tu me les suggères (sans une porte comme le Fractal R3 si possible ... :blush: )

Enfin, vu que je souhaite oc, peux-tu me conseiller sur des ventilo pour le processeur ??

Je te remercie par avance pour tous les conseils que tu me fourniras ! :)

A+
Dokeshi1
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par Dokeshi1 »

thebigworld a écrit :
:sos: Petite question, comment se branchent les ventilo ?? C'est l'alim qui fourni l'électricité ??
tu dois brancher les ventilos sur la carte mère aux endroits prévus pour (CPU_FAN CHA_FAN ou autre (c'est ca sur ma Z68 asus - je ne connais pas les autres cartes))
ensuite tu branches l'alim sur la carte mère et le tour est joué.
thebigworld

Ok super merci :satisfied:
totoche
Assembleur de configs
Assembleur de configs

0

Message non lu par totoche »

.
Modifié en dernier par totoche le 16 janv. 2013, 22:52, modifié 1 fois.
Répondre