Composition d'un ptit Belge :).

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
John[BE]
Installateur de windows
Installateur de windows

Composition d'un ptit Belge :).

Message non lu par John[BE] »

Bonjour, :)
Je tiens d'abord à féliciter les gens impliquer dans ce site, il est parfait. J'ai apprécié de tout le visiter :japon: .

Alors pour ma config, ce n'est sur une question d'argent, cela ce n'est pas grave et peu important pour moi ;).
Je suis étudiant en Informatique de gestion dernière année, donc j'utilise toutes sortes de programme et même un peu de 3D :).
et je joue aussi à différents jeux.

Voici ma liste et 2 ou 3 questions et j'ai quelques hésitations aussi:) :

Boitier : Zalman MS1000-HS1 Noir Sans Alimentation (114e), un coup de coeur ->lien<-, quand pennsez-vous?. sinon cela sera Zalman Z9 Sans Alimentation (44e).

Alimentation: je ne sais pas trop si 650W ou 750W sont suffisant(je pense que 650W devrait faire l'affaire, mais voir la qualité aussi vu son importance), mais mon idée penchait vers 650 Watts Corsair TX650W V2 EPS12V SL(650) ou 700 Watts Corsair GS700 Gaming Series EPS12V ATX12V v2.3 (88e)?

Carte mère 3 choix, mais je ne sais pas où sont vraiment les diffèrences :
Asus P8Z68-V PRO 1155 Intel Z68 USB3 SATA3 DDR3(+-165e) or Asus P7P55D-E EVO 1156 Intel P55 Raid DDR3 USB3 SATA3 or Gigabyte GA-P67A-UD4-B3 1155 Intel P67 USB3 SATA3 DDR3()!?

La pro ma l'air correcte ->lien -

Processeur : Core i5-2500K 4X3.3 a 3.7 Ghz 6Mb L2 LGA1155 Box OR Core i7-2600K 4X3.4 a 3.8 Ghz 8Mb L2 LGA1155 Box (193e - 280e) Mise à part le prix, vaut-il mieux prendre le I7 et être tranquille ou non?

Ventirad : Il y en a qui sont satisfait de certains vers +-20e, mais j'ai été attiré par celui-ci : Zalman CNPS9900 MAX Heat Pipe Socket I7 + 775 + AM2 + AM3 led ->lien<- (51e)

Carte graphique: La Ge 580gtx (400e - 500e)m’attire fortement, mais peut-être que vous avez des arguments de dissuasion pour se pencher vers une 570 ou 560? Et sinon il y a plusieurs marques qui proposes la 580 (Asus, gigabyte,...) avec juste quelque petite différence, avez-vous une petit préférence? :)

Disque dur: Vaut-il mieux un en 2,5 ou 3,5? je penche pour 3,5, non?
Sinon mon choix est (pas besoin de plus de 500gb) 500Gb SATA WD Scorpio Black WD5000BPKT 7200 trs en 2"(50e)
or 500 GB Seagate ST500DM002 16 Mb 7200TRS SATA3 en 3"(36e)?

Mémoire vive : 4 Gb (2X2048Mb) DDR3 2000Mhz CORSAIR Vengeance CMZ4GX3M2A2000C10 (50e)

Graveur : un a 20e me suffira emplument.

Etant Belge, je prends mes commandes plutôt de préférence sur http://www.hfinformatique.be/liste.php, sinon cela sera PixMania.be.

Merci à vous et j'espère m'être bien exprimé à vous.

Bonne journée :biere:
Modifié en dernier par John[BE] le 25 août 2011, 18:13, modifié 2 fois.
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Re: Composition d'un ptit Belge :).

Message non lu par Tonton Flingueur »

Salut et :bienvenue: a toi !

Juste 2 petite question avant de m'attaquer a ta cfg, le budget tu as dis que c'étais de cb ?
Et tu n'a pas pris de ssd apar choix/cout ou juste ignorance de leur éxistence ? et est ce que cela t'intéresserais ? ;)
John[BE]
Installateur de windows
Installateur de windows

Merci Tonton Flingueur ;),

Alors pour le budget, cette config coûte ente 1200 et 1300 euro selon ce que je prendrai. J'essaye de pas dépasser cela.

Sinon le SSD, j'ai lu 2 ou 3 articles à son sujet(Plus rapide, je pense)... Etant donnée que je ne cherche pas un HDD avec beaucoup de GB pour stocker des données, Pourquoi ne pas me diriger vers le SSD, si vous me le conseillez (car effectivement, un peu ignorant :listen: ) :) .
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Je t'ai fais une petit config qui éxcéde un peu ton budget mais c'est sur le site le plus chère, très probable que tu trouves moins chère chez ton marchand ;)

Pr la tour je t'ai mis un exemple (asser chère comme ca au cas ou c'est tt bénéf' si t'en prends une moins chère)
Pr le reste : 2600K (tu vx oc ?) pr la 3d et divers programmes, si tu n'en fais pass asser, moyen da'ller sur un 2500k (le 2600k ne t'apportera strictement rien en jeux, c'est uniquement si tu fais pas mal de montage/3d/ divers programmes du genre qui utilises les 8 coeurs) , 100e en moyenne moins chère. Le reste est de très grande qualité (notamment l'alim -meilleur marque du marché-). Le SSD est le meilleurs actuellement (on vit très bien sans au cas ou). Au cas ou tu trouverais trop chère chez ton marchand, il y a moyen de faire pas mal d'éco ici et la.
1300.png
John[BE]
Installateur de windows
Installateur de windows

Merci pour ton temps que tu me donnes :japon: .

Les composants que tu m'as donnés ne sont hélas pas tous chez mon vendeur... Ma fois, ce n'est pas trop grave ;).
Je penche quand même pour le i7, pas pour les jeux mais pour les programmes (surtout pour l'année prochaine :lol: ).

Sinon pourquoi pas la Ge 570, il me semble qu'elle tient effectivement très bien le coup et surtout que je ne suis pas gros gamer( je me suis arrêté au dernier Anno et COD, sinon beaucoup de DoD) si elle me permet de tenier quelques petites années :).

Sinon pour l'alimentation que je n'ai pas trouvé de mon côté aussi ><. Mais je viserai vers 600w alors :).

Pour la RAM, est-ce 4 GB sont suffisantes en faites ou mtn on les dépasses
de temps à autres Oo?

Pour le boitiers, celui que tu m'as montré est vraiment pas mal, bien sûr, je ne l'ai pas non plus chez mon vendeur ^^.(peut-être chez Pixmania ou autres)

Je vais quand même me pencher sur SSD et ca il en a :).
J'aimerai bien tenté le Zalman MS1000-HS1, mais je n'ai pas encore trouvé un test dessus pourtant j'ai quand même envie de l'essayer :).
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

De rien ;)

Au cas ou materiel.net et LDLC livre en belgique ;) J'ai jeter un coup d'oeil chez ton revendeur et pixmania, niveau alim ils sont a la ramasse, 0 choix, que de la daube (sauf certaines Corsair chez pix), prends en compte les fdp lors de ta commandes, faires plusieurs commandes = plusieurs fdp..
Pr la ram, en jeux c'est max 4gb d'utilisé, mais apres si tu fais du montage 3d,ect alors la 8 c'est un minimum (windows7 64bits obligatoire par contre)

Jette un coup d'oeil au cas ou sur les sites fr qui livres en belgique, LDLC et mat.net sont les 2 meilleurs (les plus chères aussi) mais au moins tu px avoir un bon choix de composants (notamment l'alim, très important de bien la sélectionner !)

Repasses ns montrer ce que tu as/auras sélectionner avant de passer commande, au cas ou ;)
John[BE]
Installateur de windows
Installateur de windows

Merci à toi ;).
Oui, j'ai appris en lisant beaucoup que l'alimentation vaut la peine d'y mettre un bon prix.

Ah ben j'irai leur dire que leur alimentation, c'est de la daube :lolkc: .

Je vais regarder de toute façon ce qui est avantageux dans les prix chez les vendeurs ;). Mais le truc qui est bien, c'est que mon fournisseur, je sais y aller taper du poing en voiture, en France, c'st un peu plus dur :(.

Je vais prendre tes remarques en compte pour l'alimentation et pour la RAM, merci.
oui, je viendrai poster mes choix et si cela tourne bien ^^. je ne vous promets pas cela dans le moi, par contre ;).
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

A la limite commande juste l'alim en France, les probabilitées d'avoir un couille avec son vraiment faible (ds le cadre d'une très bonne marque comme Seasonic).

Enjoy ;)
BennyHeal
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par BennyHeal »

Yop Tonton et mister le Belge :)

Alors dans ta config Tonton :
Un i5 suffirait, le Z68 est inutile vu la capacité du SSD (c'est bien pour 60Go, inutile pour 120)
Pourquoi mettre cette alimentation hors de prix alors qu'une simple HCG520/620W suffit ?
Sinon c'est correct, personnellement je partirai sur la sobriété et le silence du R3 Define :D
John[BE]
Installateur de windows
Installateur de windows

Salut BennyHeal :),
I7 pour une tranquillité futur, on est à un stat où on ne bougera plus trop?
Sinon que conseils-tu alors pour du SSD 120Go? :)

Merci à toi.
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Salut Benny ;)

Le I7 parcequ'il a pr projet 3d & co, mais j'ai spécifié que c'étais uniquement s'il se sert de programmes qui arrivent a tirer partie des 8 coeur (comme j'y connais rien je lui ai pas demander ce qu'il utilise :lol: )
Pr l'alim, avec son budget il peut se permettre du joli matos, mais la aussi j'ai préciser que s'il trouvais la facture trop salé, une HCG faisait le mm boulot ;)
Et pr le Z68, c'est uniquement par confort, vu qu'il est pas limité budget, je trouve que 20e c'est pas chère payer pr avoir la possibilité de tjs pouvoir utiliser son ordi en cas de panne/vente de sa cg, mnt c'est vrai que s'il voit pas d'utilité la dedans, du P67 si oc, H67 si non fait tt aussi bien l'affaire ;)

edit : En ssd ils se valent tous plus ou moins, les Vertex 3 de OCZ sont la référence du moment mais aussi Parmi les plus chère. Intel sont un poil moins perfs mais plus chère et plus fiables (taux de retour SAV de moins de 1% contre 2 ou 3% pr OCZ).
Modifié en dernier par Tonton Flingueur le 26 août 2011, 14:58, modifié 1 fois.
John[BE]
Installateur de windows
Installateur de windows

Je reste sur la Z68 alors :).
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

A la limite ca change pas grd chose a la facture finale, regarde quand mm quel programmes tu utilises/comptes utiliser, parce que si tu passes a un I5 c'est 100e de moins.
John[BE]
Installateur de windows
Installateur de windows

Oui, j'ai bien compris sur ce point :). Je vais y regarder prochaine en retournant Google dans les sens (et peut être les livrets fourni avec les logiciels :mrgreen: ). Mais sinon prendre i7, si on peut se le permettre, n'est-ce pas une tranquillité pour l'avenir ? :eh:
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Tout dépends l'utilisation que tu en as, en jeux par exemple, ca ne t'apportera strictement rien... Après je ne sasi pas de quoi le futur est fais, mais quand je me dis que pas mal de jeux n'arrives déjà pas a tirer parti de 4 coeurs... 8 ca sera ds 5 ans :mrgreen:
Répondre