CONFIG PC Complet : Vérification, choix de boitier

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
balou01
Apprenti geek
Apprenti geek

CONFIG PC Complet : Vérification, choix de boitier

Message non lu par balou01 »

Bonjour à tous et merci de passer un peu de temps pour m'aider.

Voila, ça fait plusieurs jours que je passe à lire les comparatifs, test et autres avis de consommateur pour faire ma config (sachant que ca fait 7-8 ans que je suis plus actualisé... :sos: )

Pour commencer les composant que j'ai retenus :
- Intel Core i5 2500K
- Asus ENGTX560 DCII OC/2DI/1GD5 (GTX 560 1 Go)
- Asus P8P67 Pro Rev 3.1 (Révision B3)
- Corsair XMS3 3 x 2 Go DDR3 PC12800 CAS 9
- OCZ Vertex 3 120 Go
- Graveur LG GH22NS50
- Alim Antec HCG - 520W

Ma première question est de savoir pour la CM si la version "Pro" est indispensable (étant donné sa compatibilité SLI alors que la P8P67 ne l'est pas...) ou si une P8P67 suffirait ?

Ensuite dans le choix du boitier... Je sais pas trop quoi faire... Le boitier étant invisible je ne compte pas forcément dépenser des milles et des cents sur le boitier est ce que vous pourriez m'en conseiller un bien ventilé, qui permette de tout rentrer, et pas cher ? (en évitant les Z9...) :biggrin:

D'autre part si vous avez des remarques (il manque quelque chose ?! :hein:), si vous voyez des incompatibilités ou des composants que vous remplaceriez, n'hésitez pas !

Merci d'avance ! :japon:
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Re: CONFIG PC Complet : Vérification, choix de boitier

Message non lu par exdeath »

Hello :bienvenue:

non tu n'as pas besoin de prendre la version Pro. Elle est utile uniquement dans le cas d'un SLI/crossfire et perso on ne le conseille pas trop sauf dans le cas de joueur qui veulent faire du multi écrans.

La config que tu as choisis est excellente, c'est le bon choix pour joueur actuellement.
En ce qui concerne le boitier, tu peux regarder le guide ici : https://www.configspc.com/boitier.html
en boitier pas trop cher et efficace, l'on peut rajouter aussi les BitFénix Shinobi et Zalman Z9+ qui ne sont pas dans le guide pour le moment.
;)
balou01
Apprenti geek
Apprenti geek

Message non lu par balou01 »

Merci pour ta réponse ! ;)

Encore quelques questions...
Je viens de tomber sur le OCZ Agility 3... Est ce que la différence de prix (15-20%) justifie la différence de performance (5% seulement en écriture...) puisque c'est la seule différence que je constate...

Pour la CM a ce moment la je vais passer a la P8P67 LE si il n'y a pas d'obstacle ?

Autre chose, un écran.... Mon choix s'est porté sur un Iiyama ProLite E2208HDS-B2.
Ce choix est il judicieux ?

Merci encore !
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par exdeath »

our la CM a ce moment la je vais passer a la P8P67 LE si il n'y a pas d'obstacle ?
Pour la faible différence de prix, j'aurais pris la normal qui est meilleure pour overclocker, mais bon si tu veux grapiller 2/3 euros ça ne pose pas de problème.
utre chose, un écran.... Mon choix s'est porté sur un Iiyama ProLite E2208HDS-B2.
Ce choix est il judicieux ?
Honnêtement pour à peine une trentaine d'euros de plus, je prendrais plutôt le 24" qui est excellent : http://www.materiel.net/ecran-lcd/iiyam ... 62955.html

Pour le SSD, le Vertex 3 est un très bon choix niveau perfs/prix.
Répondre