Upgrade Urgente !

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Re: Upgrade Urgente !

Message non lu par Tonton Flingueur »

30e grand max pr ton ventirad vu que tu n'oc pas, 15-20 suffit amplement.

ps: prends en pas un qui équivalant au radbox ;)
pyranias
Installateur de windows
Installateur de windows

Message non lu par pyranias »

Yep merci pour l'info c'est cool :)

par contre c'est quoi radbox en fait ? j'vois pas trop à quoi ça ressemble ^^'

sinon il éxiste des ventirad lumineux ? :mrgreen:

ps: quel marque propose des ventirad vers les 30€ ? j'ai vu un ventirad cooler master 212, bien ou pas ?
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Oui le 212 est tres bien, il y a sans doute moins chère pr ceux qui n'oc pas, mais je ne peux pas trop t'aider, je suis un peu perdu dsl es ventirad "petit prix".
Il te suffit de remplacer les ventilos d'origine par des luminux, plusieur l'ont fait ici (Valeuh pr sur).
pyranias
Installateur de windows
Installateur de windows

Ok ça marche, donc il éxiste bien des ventirad pour les processeurs lumineux ? :)

J'vais voir ça sur matériel.net

D'autre part, mon i5 2400 est sur socket 1155 (si je ne dis pas de bétise) il me faut donc un ventirad pour socket 1155 ? (question bête mais pour être sûr)
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

pyranias a écrit :Ok ça marche, donc il éxiste bien des ventirad pour les processeurs lumineux ? :)
? :hum: :mrgreen:

Socket 1156/1155, kiff kiff.
pyranias
Installateur de windows
Installateur de windows

ouai j'me suis mélangé les pinceau là xD

je voulais dire un ventilateur pour processeur lumineu ? ^^'
exia
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par exia »

salut :biere:
Alors pour le hyper 212 c'est le meilleur ventirad pour son prix il te permet même de faire de l'oc en rajoutant un ventilateur en extraction à l'arrière. Les agrafes pour le fixer sont livrées avec le ventirad. Ce dernier peut être avec des LEDS si tu le souhaite il existe assez de marque pour ça. Il est également universel donc adaptable sur n'importe qu'elle CM.
J'ai un phenom II 955 à 3.2ghz monté sur une MSI 870a fuzion la ou je travail il est poussé à 3.8 ou 3.997ghz la température du cpu tourne autour 35° en fonctionnant toute la journée avec plusieurs applications d'ouvertes et en travaillant sur du DAO.
La tu es sur de l'avoir pour 30€ :) avec un ventilateur supplémentaire.
Après c'est plus cher :huh: mais plus performant :satisfied: .
pyranias
Installateur de windows
Installateur de windows

Hey :biere:

Merci de ta réponse :)

Je vais allez voir ça pour le 212, avec cooler master je sais que je ne serai pas déçu :)

D'autre part j'ai fait quelques recherches sur le net pour ma gtx 560 ti hawk, et apparement je ne suis pas le seul ayant rencontré des soucis avec cette carte.

Pour certains la carte chauffait de trop (~90°) pour d'autre l'overcloking de base été un peu trop. J'ai enfin réussi à formater ma tour, elle refonctionne comme au premier jour.

J'aimerai à présent de l'aide pour faire une installation propres des drivers 280.26 du site nvidia pour ma GTX560ti hawk, donc j'ai plusieurs questions. (qui pourront vous paraitre stupide mais je tiens à en être sûr ^^)

questions:

- Les pilotes pour ma carte graphique (MSI GTX 560ti Hawk) dois-je les télécharger sur le site de nvidia ou dois-je les télécharger sur le site de Msi, comme c'est une msi :desole:

- comment faire une nouvelle installation propre des drivers 280.26 pour ma gtx560ti ? indiquez moi la marche à suivre :)

- Sur ma carte il y a un bios switch, qui permet d'avoir 2 profil au niveau des ventilos, un pour le silence un autre pour les perf', seul souci, quand je bascule sur celui des perfs (avant le formatage) le bios faisait 1 bip long et 2 court, qui correspond à un souci au niveau de ma CG d'après les guides sur le net. En position "silence" pas de souci ça roule, je ne comprends pas :/

La par contre c'est une question qui n'a pas de rapport avec ma CG ^^

J'ai fait mes CD de sauvegarde pour ma tour, donc avec l'os (Windows 7) mais il y a aussi tout les drivers de mes périphériques. Est-ce que je peux "isoler" l'OS du reste de mes drivers ? de façon à avoir seulement le système d'exploitation ? ou alors je suis condamné à acheter un CD ? (donc 110€ en +) ? j'sais pas si j'me fait bien comprendre par contre ^^

D'autre part quand mes pièces arriveront...je vous cache pas que j'ai un peu peur au risque de casser qqch ou de faire un mauvais branchement. Le processeur ne sera pas livré monté sur la carte mère, donc ça sera à moi de le faire *croise les doigts*, ensuite est-ce que j'aurai besoin de pâte thermique ? car j'ai lu sur divers guides de montage de PC qu'avec le ventilateur d'origine pour le processeur, il n'y avait pas besoin d'en mettre étant donné que la pâte était déjà sur le ventirad, donc j'aurai juste à le fixer sur le proc'...vous confirmez ?

Voilà, je pense que pour le moment c'est tout pour les questions ^^ je vous tiendrai au courant de toute façon ! :)

Encore un grand merci pour votre aide, vos conseils enfin tout quoi :onfire: gros :plusun: pour tous, mais aussi pour le site qui mérite d'être encore plus connu ! :)

Bonne nuit à tous, il est temps d'aller dormir :hello:

ps: mon futur cooler master HAF 922... :inlove:
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Dl les sur le site nVidia ou via Steam.

Suivant -> suivant -> suivant _ Terminer l’installation :biggrin:

Limite régule la "a la main" via le controlleur nVidia (sait pas si c'est faisable a la manière de CCC, enfin j'imagine)

Oui la pâte est obligatoire, normalement fournis avec (1 bonne petite noisette pile au milieu, gaff a pas en mettre trop que ca déborde, gaffe de ne pas en mettre asser que ca ne fasse pas son boulot correctement, casse tête en pérspéctive hein ? :lol: ), tu devras donc la mettre toi même a l'inverse du radbox ou elle est déjà pré posée.
pyranias
Installateur de windows
Installateur de windows

D'accord pour les drivers, mais je ne dois pas désinstaller lesq anciens via le gestionnaire de périphériques avant ?

Je télécharge juste les drivers je les installent sans désinstaller les anciens avant alors ?

Sur me cd de ma CG j'ai des drivers mais plus anciens, je ne les installent pas ceux-là ? :desole:
Répondre