PC Multimedia <500€

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
saosaomanu
Apprenti geek
Apprenti geek

PC Multimedia <500€

Message non lu par saosaomanu »

Bonsoir,

Je suis aussi à la recherche de composants pour monter mon PC. Les besoins son la majeur partie du temps du net, des photos (retouches et montage simple via picasa), de la musique (ecouter riper telecharger avec itune principalement) et mater des divx. Je veux aussi pouvoir faire tourner des jeux plutot orienté simu (starcraft2, football manager, voir quelques jeux a la 3e personne sans pousser les details...)

Apres avoir longtemps comparé le phenom II x4 965 et le I3 2100 j'ai arreté moi choix sur le I3 que je trouve plus complet et legerement moins cher (meme si les carte meres pour soket 1155 sont plus cheres)

La question que je pose maintenant et de savoir si j'ai reelement besoin d'une carte graphique.
deja il y en a une sur le chip donc je vois pas vraiment la valeur ajoutée d'une carte entree de gamme. Ensuite est ce qu'une carte moyen de gamme va m'apporter un reel plus pour mes besoins que je souhaite faire tourner?

Ensuite pour la carte mere

Au niveau des autres composants Un boitier mini atx serai un plus mais je me demande si c'est sufisant pour dissiper.

Merci d'avance pour vos reponses

PS: j'ai deja un ecran 22''
Ytrezan
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus

Re: PC Multimedia <500€

Message non lu par Ytrezan »

Vouloir jouer avec un chipset d'une carte mère est utopiste. Starcraft 2 est quand même gourmand.
saosaomanu
Apprenti geek
Apprenti geek

donc carte graphique

merci
harold
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par harold »

je te fais ça, j'édite après
edit : t'as besoin d'un os ?
edit2 : http://www.materiel.net/panier.nt.html? ... IxIjt9fQ==
y'a pas d'os par contre
saosaomanu
Apprenti geek
Apprenti geek

Merci harold pour ta reponse ca m'a donné une bonne base.
Au final j'ai opté pour cette config
Un peu plus chere mais plus performante.
Comme j'ai deja un DD externe 1To (je l'avais pas precisé ;) ) j'opte pour un 500Go sata3 du coup je prends un proc un poil plus puissant et une carte mere qui supporte le sata3.
Pour le reste je suis resté sur ta config.

Sinon vous etes nombreux sur le forum a proposer la CG HD 6870. Qui semble la meilleure à l'heure actuelle. Quelles differences avec la concurrence?
Dokeshi1
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par Dokeshi1 »

rapport qualité prix intéressant.
après y a tjs moyen de trouver le même style de performance chez nvidia, tout dépend de ce que les gens préfèrent
harold
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par harold »

saosaomanu a écrit :Merci harold pour ta reponse ca m'a donné une bonne base.
Au final j'ai opté pour cette config
Un peu plus chere mais plus performante.
Comme j'ai deja un DD externe 1To (je l'avais pas precisé ;) ) j'opte pour un 500Go sata3 du coup je prends un proc un poil plus puissant et une carte mere qui supporte le sata3.
Pour le reste je suis resté sur ta config.

Sinon vous etes nombreux sur le forum a proposer la CG HD 6870. Qui semble la meilleure à l'heure actuelle. Quelles differences avec la concurrence?
Y'en a pas trop : une HD6870 se place au niveau d'une GTX 560 (pas une GTX 560Ti hein) qui coûte entre 170 et 200€ ^^
Dans la même gamme de prix t'as la GTX 550Ti mais la 6870 est mieux, a part si t'exploites régulièrement cuda :)
Répondre