Je viens vous demander conseil pour ma nouvelle config de la rentrée

Le principal but du PC est de pouvoir jouer à tous les hits de noel(surtout BF3) et que ça tienne la route qq temps.
je ne souhaite pas OC, par contre je souhaite profiter de la 3D via les lunettes nvidia (oui, je sais c'est assez intule donc completement indispensable

Evidemment, je me doute que ça bouffe des perfs et je ne compte jouer à BF3 en 3D tout a fonf/60FPS mais j'ai qq jeux un peu plus vieux sur l'étagère qui sont candidats (Dead Space 2, Metro 2033, Left 4 dead, etc.)
Le budget se situe au alentours de 1000€ (hors écran)
J'ai une idée de la config dans les grandes lignes mais j'aurais besoin de précisions
Proc: Intel Core I5 2500
Carte mère: Asus P8P67 - Quelle version P8P67, P8P67 LE, PRO, EVO ??
RAM: 2x2Go ou 2x4Go DDR3 PC 10600 - au final 4Go ou plus ?
ALIM: Corsair HX 650W
Carte Graphique: Nvidia Geforce GTX570 1Go - Quelle marque choisir ? ou Quelles marque éviter?
DD: Western Digital Cavia Black 1To - Pas forcement interessé par le SSD, surtout que je dois encore achter l'écran compatible 3D derrière.
Ventirad: J'y connais rien là dessus, j'ai toujours utilisé le ventilo de base...
Boitier: j'en ai aucune idée. Un boitier bien ventilé (2 à 4 ventilos) avec un design simple (pas de porte en frontal si possible)
OS : Win 7 64 bits - Quelle version ? Pro, Familial, Premium ?
J'espère ne rien avoir oublier et vous remercie d'avance pour vos retours
Medeis