[Résolu] Site avec filtrage de portables par résolution

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
vodoomoth
Configurateur d'antivirus

[Résolu] Site avec filtrage de portables par résolution

Message non lu par vodoomoth »

Bonjour,

Dire "tout est dans le titre" ne serait pas trop poli donc j'élabore un peu: pour une création d'entreprise individuelle (la mienne) je cherche un modèle de portable 17 pouces avec écran full hd et quelques autres spécificités. La résolution 1920x1080 n'est pas spécialement liée aux films (un peu mais pas tant que ça vu que je compte acheter une tv bientôt); elle est plutôt nécessaire pour le travail que je vais faire qui implique beaucoup de lecture et comparaison de textes, ce pour quoi le maximum d'espace à l'écran est très utile.

J'ai aussi quelques autres critères secondaires ou totalement négligeables (taille de disque dur, poids, autonomie,...). Connaîtriez-vous un site (marchand ou comparateur) où je puisse mettre la résolution de l'écran comme critère de filtrage ? Merci.
Modifié en dernier par vodoomoth le 31 août 2011, 19:28, modifié 1 fois.
rafio
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Re: Cherche site avec filtrage de portables par résolution

Message non lu par rafio »

:hello:

C'est dommage de te borner aux sites avec ce type de comparateur... si tu donnes un budget, nous pouvons t'orienter vers quelque chose de sympa. Ton utilisation aussi, si elle est autres que bureautique, si tu fais tourner certains soft un peu particulier etc...

EDIT: je ne t'en ai pas indiqué car j'en connais pas dans les bons sites que je connais...
tmpc
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par tmpc »

Si cela peut t'aider regarde sur mat.net > http://www.materiel.net/ordinateur-portable/ Il te propose par :
Diagonale écran :
Processeur :
Version Sandy Bridge :
Marque carte graphique :
Système d'exploitation (OEM préinstallé) :
Couleur dominante :
Poids :
SSD :
Blu-ray :
Dalle mate/anti-reflets :
vodoomoth

@tmpc: oui, c'est le même ensemble de critères que proposent d'autres sites comme kelkoo, rdc, ldlc, grosbill, etc.

@rafio: en fait, je ne me borne pas aux sites qui proposent ces critères, c'est plutôt le contraire: j'ai testé les suspects habituels, j'en ai eu marre de me taper chaque fiche de modèle sans trouver, comme à l'époque avec les moniteurs qui ont un pied ajustable. L'usage professionnel: pour résumer, bureautique et multimédia et dev; pour plus de détails: traduction technique, relecture et correction de textes, développement et débogage de code C/C++/asm et mise en place et maintenance de mes sites web. L'usage occasionnel prévu: lecture de films, traduction et édition de sous-titres.

Le budget: 850€ max, soit le prix auquel j'avais acheté en mai 2008 mon portable actuel, un Fujitsu xi2528 Core2 Duo 2Ghz, 2x250Go RAID optionnel, 2Go de RAM non évolutive, 1440x900.

Les caractéristiques minimales: écran 1920x1080 de 17 pouces max, lecteur blu-ray, une carte son potable, 4Go de RAM (ça me paraît le standard actuel), pavé numérique, quad core.

Les caractéristiques souhaitables:
- clavier rétroéclairé, totalement futile mais j'en rêve, y a pas d'autres mots.
- alimentation 90W (ce serait vraiment bien, car aussi bien mon FSC xi2528 que mon portable précédent, un Acer 1350 -- ordi comme batterie sont toujours en état de marche depuis mi-2003! -- possèdent des chargeurs et des fiches d'alimentations strictement interchangeables)

Les caractéristiques vraiment sans importance:
- la taille du DD (les données professionnelles seront stockées sur un DD externe crypté et les sauvegardes, sur un autre DD externe également crypté)
- le poids: mes portables depuis 2003 ont tous les deux excédé les 3,5 kilos et cela ne m'a jamais dérangé. En outre, je me déplacerai avec un dictionnaire (à sens unique) de 1600 pages qui fait plus de 2,4kg... sans compter DD externe, bouteille d'eau, bouffe, autres livres et probablement d'autres trucs. Dans tous les cas, je transporterai un barda imposant.
- tout le reste: OS, couleur, CG, proc, marque, etc.

Achat prévu courant Septembre.

Voilà, merci!
Modifié en dernier par vodoomoth le 31 août 2011, 01:49, modifié 1 fois.
harold
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par harold »

Envoie directement un mail au service technique de materiel.net, et demandes-leur, ils te diront ;)
vodoomoth

J'ai fini par trouver un tel site: laptopspirit.fr
rafio
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Re: [Résolu] Site avec filtrage de portables par résolution

Message non lu par rafio »

j'allais te le dire ce soir :mdr:

bon continuation
vodoomoth

Re: [Résolu] Site avec filtrage de portables par résolution

Ah, les esprits qui se croisent... les joies des discussions virtuelles j'imagine!
Répondre