Config PC?
Config PC?
Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le forum et je viens vous solliciter pour une config pour l'achat d'un PC. J'ai déjà écran, souris et clavier je voudrais juste une tour.
Mon budget est d'environ 500€, l'utilisation que j'en ferai est essentiellement de l'internet, regarder des photos un peu de retouche, peut etre quelque fois des petits jeux. Je cherche une config qui dépoterai!!! car mon vieux pc date de 6 ans, et surtout avoir une tour qui ne soit pas dépassée aux bout de deux mois! Je suis plus pour de l intel i5 ainsi que la carte mère et un graveur DVD.
Merci par avance
Je suis nouveau sur le forum et je viens vous solliciter pour une config pour l'achat d'un PC. J'ai déjà écran, souris et clavier je voudrais juste une tour.
Mon budget est d'environ 500€, l'utilisation que j'en ferai est essentiellement de l'internet, regarder des photos un peu de retouche, peut etre quelque fois des petits jeux. Je cherche une config qui dépoterai!!! car mon vieux pc date de 6 ans, et surtout avoir une tour qui ne soit pas dépassée aux bout de deux mois! Je suis plus pour de l intel i5 ainsi que la carte mère et un graveur DVD.
Merci par avance
Re: Config PC?
Salut Cece, disposes-tu d'un OS ?
Salut BennyHeal,
Je possède Windows 7 et windows XP
Je possède Windows 7 et windows XP
Je partirai sur ça : http://www.materiel.net/panier.nt.html? ... IxIjt9fQ==
Merci pour la config, par contre en depassant un peu le budget est il pas mieux de mettre du intel j avais vu comme processeur un i5 avec une carte P8H67 ou P8P67 et est il necessaire de partir sur ce genre de carte graphique sachant que je ne suis pas un joueur dans l ame?
Y a t il vraiment une utilite de mettre un disque dur en SSD?
Y a t il vraiment une utilite de mettre un disque dur en SSD?
Une plateforme 1155 reviendra bien plus chère. Et pour ce qui est de l'ame d'une gameuse, aucun soucis avec un X4 955.
- harold
- Bidouilleur de bios
Je pense pas qu'il y ai un grand surcoût de passer sur un i3 2100 avec une h61/67, ça permet de rester évolutif je penseBennyHeal a écrit :Une plateforme 1155 reviendra bien plus chère. Et pour ce qui est de l'ame d'une gameuse, aucun soucis avec un X4 955.

Et commande sur topachat, pour le prix d'une 6850 sur materiel.net tu as une 6870 sur topachat

Et que pensez vous d un disque dur SSD?
@cece, pas nécessaire... Surtout vu le budget.
@Harold, pas forcément plus évolutif

- harold
- Bidouilleur de bios
Bah la carte mère que tu as choisi tu peux upgrader sur un x6 ? mais a part ça y'a pas d'upgrade proco possible, sur le 1155 tu peux toujours up un i3 2100 vers un 2500/2600kBennyHeal a écrit :@cece, pas nécessaire... Surtout vu le budget.

C'est pas faux, mais faut en avoir les moyens, puis on upgrade rarement que le proco (en tout cas moi jamais)
Merci à tous pour vos réponsses!! Etant novice dans les configs je suis un peu perdu dans tous ca!! je me permet de vous montrer une config que j'avais vu pour 600€ un peu en dehors du budget mais je pensais qu'elle etais plus facilement evolutive et qu'elle ne serait pas dépassée de suite!! Quand pensez vous???
Processeur Intel® Core™ i5 2500 (quad core - 3.3 GHz)
Mémoire DDR3 Corsair 4 Go (2X 2 Go) PC3-10600 (1333 MHz)
SSD Crucial M4, 64 Go, SATA III
Disque dur Samsung SpinPoint F3 1 To / 7200 tpm
NVIDIA Geforce GT 520
Carte mère Asus P8H67-M LE
(chipset Intel H67 rev B3, son 7.1, réseau Gigabit, 4 SATA II & 2 SATA III, 4 USB 2.0 & 2 USB 3.0, bios EFI intuitif)
Boitier silencieux Cooler Master Silencio, classe & silencieux, 2 ventilos 120 mm, USB 3.0/audio en façade, dock SATA
Alimentation Corsair CX 500W v2, silencieuse, certifiée 80+
Graveur DVD Samsung 22X Sata multiformat
Lecteur de carte mémoire SD/SDHC
NVIDIA Geforce GT 520
(chipset Intel H67 rev B3, son 7.1, réseau Gigabit, 4 SATA II & 2 SATA III, 4 USB 2.0 & 2 USB 3.0, bios EFI intuitif)
Boitier silencieux Cooler Master Silencio, classe & silencieux, 2 ventilos 120 mm, USB 3.0/audio en façade, dock SATA
- harold
- Bidouilleur de bios
Alors pour moi, ça peut être pas mal sauf que =>cece_94 a écrit :Merci à tous pour vos réponsses!! Etant novice dans les configs je suis un peu perdu dans tous ca!! je me permet de vous montrer une config que j'avais vu pour 600€ un peu en dehors du budget mais je pensais qu'elle etais plus facilement evolutive et qu'elle ne serait pas dépassée de suite!! Quand pensez vous???
NVIDIA Geforce GT 520
Je prendrais un i5 2400, moins cher et aussi puissant (voire un 2310 si c'est moins cher)
Carte mère suffisante
Je prendrais pas de SSD, et j'investirais dans une 6870 trouvable à 140€ sur topachat je crois

@Benny' bah c'est clair que c'est rarement utile d'upgrader un CPU sauf en cas d'utilisation particulière à mon avis

Cece, cette config n'est pas du tout homogène.
Merci BennyHeal et Harold je vais suivre vos conseils je viens de voir cette config elle se rapproche plus de la config de depart!!
Qu'en pensez vous??
. Processeur Intel® Core™ i5 2400 (quad core - 3.1 GHz) et son ventilateur certifié
. Mémoire DDR3 Corsair 4 Go (2X 2 Go) PC3-10600 (1333 MHz)
. Disque dur Samsung SpinPoint F3 1 To / 7200 tpm
. Carte graphique Sapphire Radeon HD 6850 voir 6870
. Carte mère Asus P8H61-M LE/USB3
. Boitier silencieux Cooler Master Silencio
. Alimentation Corsair CX 500W v2, silencieuse, certifiée 80+
. Graveur DVD Samsung 22X Sata multiformat
Qu'en pensez vous??
. Processeur Intel® Core™ i5 2400 (quad core - 3.1 GHz) et son ventilateur certifié
. Mémoire DDR3 Corsair 4 Go (2X 2 Go) PC3-10600 (1333 MHz)
. Disque dur Samsung SpinPoint F3 1 To / 7200 tpm
. Carte graphique Sapphire Radeon HD 6850 voir 6870
. Carte mère Asus P8H61-M LE/USB3
. Boitier silencieux Cooler Master Silencio
. Alimentation Corsair CX 500W v2, silencieuse, certifiée 80+
. Graveur DVD Samsung 22X Sata multiformat