Config pour PC de Gamer avec budget de 1000 euros
Re: Config pour PC de Gamer avec budget de 1000 euros
ouais, le tuto proposé par totoche est super bien expliqué. J'ai overclocké mon ordi pour la première fois cette semaine en le suivant et je n'ai eu aucunes difficultés
- Tonton Flingueur
- Compilateur de kernel
thebigworld a écrit :@Tonton Flingueur
Pour répondre à tes questions (premier post) :
oui je souhaite octopic du grand guru, la base pr oc, et leur forums est excellent en cas de pépins
Pour info, j'ai fait un petit tour sur wikipédia et sur commentcamarche et je mets les links.
En fait cela correspond au temps de latence de la mémoire vive : plus le CAS est faible, plus la mémoire est rapide et inversement ! Merci, j'avais un peu la flemme d'aller regarder, en gros ce qu'il faut savoir c'est au dessus de 9 tu ne vois casi plus la différence, par contre le prix peux doublé...
Petite question, comment se branchent les ventilo ?? C'est l'alim qui fourni l'électricité ?? Quelle connectique faut-il ? 8 pins ? Au choix, soit la CM (nb limité suivant ton model) et la tu px les réguler, soit via rhéobus, la aussi tu peux les réguler, soit directement sur l'alim mais la par contre tu ne px pas les réguler.
Et pour la carte graphique, quelle est la différence entre une Sapphire HD6950 et une MSI HD6950. qu'est-ce-qui explique les écarts de prix sur rue du commerce par ex ?? Le prix dépends souvent du constructeur et si la carte utilise le design de référence pr la ventilation (généralement un ventilos bien bruyant et moins pérformant -mais pas tjs- qu'un système alternatif mise au point par un fabriquand), ou alors si c'est un refroidissement dévelloper par la marque en question (par exemple la serie Direct CU pr Asus, Twin Fozr pr MSI, IceQ pr HIS, pr les plus connus.
Je pense que je vais prendre la Radeon HD6850 comme tu me le conseilles. Pr jouer ds de bonnes condition a des jeux récents une 6870 minimum est vraiment conseillé, une 6950 serait un must, tu px tjs prendre un SSD plus tard (on vit très bien sans mm si c'est la grande mode) et prendre au début une bonne carte graph. Le SSD est vraiment déstiné a ceux qui ont un budget large pr une grosse config et qu'il souhaite en plus un SSD pr booster le tout.
Si tu as des sélections de boitiers, je veux bien que tu me les suggères (sans une porte comme le Fractal R3 si possible ...) C'est très dépendant des gouts de chacun un boitier, en petit prix y'a le Zalman Z9+ et le Bitfénix Shinobi, après ds les chère les Corsair 650D et Graphit 600T, Lian Li PC B25F, Coller Master HAF (horrible mais des gens aime), NZXT Phantom, ect,après tt dépends ton budget et le style du bouzin xD
ps: c'est quoi le soucis avec la porte du R3 ? xD
Enfin, vu que je souhaite oc, peux-tu me conseiller sur des ventilo pour le processeur ?? La aussi tt dépends le budget, en low prix le Hyper 212+ (un truc comme ca) est pas mal, après un gros budget y'a le Alpenföhn Matterhorn, les BeQuite Dark Rock Pro et Dark Rock Advanced, les wc Corsair (H-80 & co.), les Prolimatech (pas mal de très très bon modèles), Thermalright Silver Arrow, Noctua NH C-14 (je n'ai mis que celui la chez Noctua car c'est le seul -avec son petit frère- qui présente pr moi un intéret réel chez eux, pr les autres modèle, la concurence a prix égal a les même perfs et sont bcp plus beaux), après la aussi les gouts les couleurs (surtout si t'as un panneau fenêtre), les plus chères (de ceux cités) sont les plus efficaces, pr le même ordre de prix ils se tiennent tous plus moins.
Je te remercie par avance pour tous les conseils que tu me fourniras !
Mais de rien
A+
- thebigworld
- Configurateur d'antivirus
Re après un long moment d'absence !!
(j'étais parti en vacances)
Je me réattèle au choix de mes composants.
@Tonton Flingueur :
Merci pour le réobus ! Je ne connais pas ce système pratique ! J'ai regardé les connexions sur ma carte mère et elle peut accepter 4 ventilos max
Sinon, pour la CG, si j'ai bien compris, il vaut mieux prendre une Twin Fozr de chez MSI (vu que je prends un CM MSI) qu'une Sapphire ?????
La gueule du NZXT Phantom est super sympa mais je le trouve assez cher ! J'arrive pas à en trouver dans le même style à moins cher ! Il y a le "ADVANCE Boîtier PC Advance Kappa - Plexiglas Bleu - Noir" ; c'est de la qualité ADVANCE ?? Ou alors le "Boitier Tour - Gaming - CyborgX - Noir" de chez Aerocool ??
En as-tu d'autres dans ce style stp
??
Encore merci pour les précieux conseils que tu pourras me fournir...
(j'étais parti en vacances)
Je me réattèle au choix de mes composants.
@Tonton Flingueur :
Merci pour le réobus ! Je ne connais pas ce système pratique ! J'ai regardé les connexions sur ma carte mère et elle peut accepter 4 ventilos max
Sinon, pour la CG, si j'ai bien compris, il vaut mieux prendre une Twin Fozr de chez MSI (vu que je prends un CM MSI) qu'une Sapphire ?????

La gueule du NZXT Phantom est super sympa mais je le trouve assez cher ! J'arrive pas à en trouver dans le même style à moins cher ! Il y a le "ADVANCE Boîtier PC Advance Kappa - Plexiglas Bleu - Noir" ; c'est de la qualité ADVANCE ?? Ou alors le "Boitier Tour - Gaming - CyborgX - Noir" de chez Aerocool ??
En as-tu d'autres dans ce style stp

Encore merci pour les précieux conseils que tu pourras me fournir...

Rien a voir pour la CG!
Tu peux mettre n'importe quelle marque sur ta cm et donc oui pour la sapphire!
Pour le boitier on déconseille la marque advance (daube)
Budget pour le boitier?
Tu peux mettre n'importe quelle marque sur ta cm et donc oui pour la sapphire!
Pour le boitier on déconseille la marque advance (daube)
Budget pour le boitier?
- thebigworld
Désolé pour la CG, je me suis mal exprimé (je sais que la marque de la CM n'influe en rien la marque de la CG) ; je voulais dire est-ce-que la Twin Fozr de chez MSI sera de meilleure facture que la Sapphire ??.
J'ai entendu dire que certaines sapphire avaient tendance à chauffer alors que la Twin Fozr de chez MSI est super bien refroidie (2 ventilos intégrés).
Sinon, pour le boitier, vu que je compte garder assez longtemps cette config et que de toute façon, si je change la CM, je garderai le même boitier ; après réflexion, je suis plus ou moins près à mettre au moins 100 euros
merci ! 
J'ai entendu dire que certaines sapphire avaient tendance à chauffer alors que la Twin Fozr de chez MSI est super bien refroidie (2 ventilos intégrés).
Sinon, pour le boitier, vu que je compte garder assez longtemps cette config et que de toute façon, si je change la CM, je garderai le même boitier ; après réflexion, je suis plus ou moins près à mettre au moins 100 euros
Valeuh a écrit : Pour le boitier on déconseille la marque advance (daube)

- thebigworld
Sinon, je poste ma configuration quasi finale :
Carte mère : MSI P67A-G45-B3
Processeur : Intel Core i5 2500K 3,3 GHz socket LGA 1155
Mémoire vive : 2 barettes Gskill Ripjaws de 2 Go X DDR3 PC12800 1600 MHz CAS 9
Carte graphique : Radeon HD 6950 2GB dédié GDDR5 PCI exp 2.0
SSD : Corsair Force3 series Sata III 120 Go (CSSD-F120GB3-BK) =>pour l'OS principalement
Disque dur : Western Digital Caviar Black 1 To Sata III
Graveur de DVD : Samsung SH-222 AL/BEBE Lightscribe S-ata noir
Boîtier : en cours de réflexion...
Alimentation : Seasonic Full modulaire 80+ Gold 660W
Ventirad : en cours de réflexion...
Carte mère : MSI P67A-G45-B3
Processeur : Intel Core i5 2500K 3,3 GHz socket LGA 1155
Mémoire vive : 2 barettes Gskill Ripjaws de 2 Go X DDR3 PC12800 1600 MHz CAS 9
Carte graphique : Radeon HD 6950 2GB dédié GDDR5 PCI exp 2.0
SSD : Corsair Force3 series Sata III 120 Go (CSSD-F120GB3-BK) =>pour l'OS principalement
Disque dur : Western Digital Caviar Black 1 To Sata III
Graveur de DVD : Samsung SH-222 AL/BEBE Lightscribe S-ata noir
Boîtier : en cours de réflexion...
Alimentation : Seasonic Full modulaire 80+ Gold 660W
Ventirad : en cours de réflexion...
- thebigworld
Sinon en boitiers, je viens d'en chercher quelques uns qui on un look gamer ou futuriste !
NZXT Lexa S - Boîtier moyen tour avec fenêtre
NZXT Guardian 921 - Boîtier moyen tour
Cubitex Tatoo Pro
" " Fire
Cool Master Storm Scout
...
NZXT Lexa S - Boîtier moyen tour avec fenêtre
NZXT Guardian 921 - Boîtier moyen tour
Cubitex Tatoo Pro
" " Fire
Cool Master Storm Scout
...
Les boitiers que tu cite sont pas mal ^^
Le twin froz de MSI reste le meilleur système de refroidissement en effet!
Les Sapphire sont pas mal, tout dépend de l’écart entre les 2 cg!
Le twin froz de MSI reste le meilleur système de refroidissement en effet!
Les Sapphire sont pas mal, tout dépend de l’écart entre les 2 cg!
- thebigworld
Bin, l'écart de prix entre la twin froz de MSI et la sapphire est de 40-45 euros de plus pour la twin froz
A toi de voir mais l’écart est assez important...
- harold
- Bidouilleur de bios
J'ai une 6950 sapphire et sans oc je dépasse pas les 65°C après 4H de BFBC2 :/Valeuh a écrit :A toi de voir mais l’écart est assez important...
- thebigworld
Bonsoir,
Bonne rentrée pour ceux qui ont recommencé les cours !
Petite demande, concernant les ventirad ... pour un oc léger, que me conseillez-vous ?
Sinon, y-a-t-il un ventirad inclus qui est vendu de base avec un processeur ?
Bonne rentrée pour ceux qui ont recommencé les cours !

Petite demande, concernant les ventirad ... pour un oc léger, que me conseillez-vous ?
Sinon, y-a-t-il un ventirad inclus qui est vendu de base avec un processeur ?
Oui il est inclus!
Un Scythe Yaysa est pas mal ^^
Un Scythe Yaysa est pas mal ^^
- thebigworld
^^ Merci pour la réponse ULTRA rapide !
Je ne connais pas ce type de ventirad et RDC non plus !
Je ne connais pas ce type de ventirad et RDC non plus !