Je lis pas mal de conseils sur ConfigsPC.com depuis quelques jours sur les différents types de processeurs, cartes graphiques, etc... (et je dois dire que pour un néophyte comme moi, c'est très bien détaillé), mais ça ne m'a pas permis de trouver exactement le materiel qu'il me faut.
Pour ne pas trop rendre ce message trop long, je vous pose rapidement le pb.Je ne suis pas vraiment un "gamer", mais je passe pas mal de temps sur un seul jeu qui me passionne: Flight Simulator(la dernière version sur laquelle je joue est la 2002 pro). Mon PC a 5 ans, et il rame déjà avec cette version..
Alors mon pb n'en sera peut-être pas un pour vous: j'aimerais me faire un PC qui supporterait sans pb FS X(puisque c'est la dernière version qui vient de sortir, et que j'aimerais me mettre au goût du jour!).
En dehors de ce jeu, je ne fais que de la bureautique et de la navigation sur le net, enfin que des choses qui ne sont pas gourmandes en ressources.
Aussi, quelqu'un pourrait il me conseiller pour faire ce nouveau PC?
D'après ce que j'ai compris en lisant les guides d'achat du site, il faut tabler pour FS X dans du materiel assez puissant. Oui mais puissant comment??
J'ai vu que les plus grosses configs peuvent facilement monter à 2500€, mais d'une part ça fait un budget trop élevé pour moi, et d'autre part, je pense que ce sont des configs pour des personnes qui jouent bcp plus que moi(enfin, il me semble..).
Je vous remercie de m'aider à avoir une config de PC suffisamment puissante pour que FS X et ses add-ons ne posent jamais de pb!
Merci bcp pour votre patience et pour.. vos réponses!!!

Jipé