pb: choix de config PC. please Help!!

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
jipebo
Apprenti geek
Apprenti geek

pb: choix de config PC. please Help!!

Message non lu par jipebo »

Bonjour!
Je lis pas mal de conseils sur ConfigsPC.com depuis quelques jours sur les différents types de processeurs, cartes graphiques, etc... (et je dois dire que pour un néophyte comme moi, c'est très bien détaillé), mais ça ne m'a pas permis de trouver exactement le materiel qu'il me faut.
Pour ne pas trop rendre ce message trop long, je vous pose rapidement le pb.Je ne suis pas vraiment un "gamer", mais je passe pas mal de temps sur un seul jeu qui me passionne: Flight Simulator(la dernière version sur laquelle je joue est la 2002 pro). Mon PC a 5 ans, et il rame déjà avec cette version..
Alors mon pb n'en sera peut-être pas un pour vous: j'aimerais me faire un PC qui supporterait sans pb FS X(puisque c'est la dernière version qui vient de sortir, et que j'aimerais me mettre au goût du jour!).
En dehors de ce jeu, je ne fais que de la bureautique et de la navigation sur le net, enfin que des choses qui ne sont pas gourmandes en ressources.
Aussi, quelqu'un pourrait il me conseiller pour faire ce nouveau PC?
D'après ce que j'ai compris en lisant les guides d'achat du site, il faut tabler pour FS X dans du materiel assez puissant. Oui mais puissant comment??
J'ai vu que les plus grosses configs peuvent facilement monter à 2500€, mais d'une part ça fait un budget trop élevé pour moi, et d'autre part, je pense que ce sont des configs pour des personnes qui jouent bcp plus que moi(enfin, il me semble..).
Je vous remercie de m'aider à avoir une config de PC suffisamment puissante pour que FS X et ses add-ons ne posent jamais de pb!

Merci bcp pour votre patience et pour.. vos réponses!!! :)
Jipé
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

Flight Simulator X est probablement le jeu le plus gourmand du marché actuellement. En réalité, en haute résolution et tous les détails, le jeu est difficillement fluide sur les grosses cartes graphiques haut de gamme. Mais pas de panique, suffit de réduire quelques détails.
En tou cas les grosses configs sont adaptés pour ce jeu, clairement. ;)

Mais évidement, on est pas obligé de dépenser 2500€, je pense qu'avec 1500 € tu auras déja une config parfaitement adapté.

Il y a aussi un point important, c'est que Flight sim X sera le premier jeu à tirer partie de directX 10 qui est inclu uniquement dans Vista et que seules les GeForce 8800 exploitent (ATI lancera ses cartes dans quelques mois). En fait un patch va bientot sortir qui permettra d'améliorer la fluidité (Microsoft parlait de 20% cest pas mal) et la qualité du jeu (effets supplémentaires), il faudra absolument une carte compatible directX 10 et Windows Vista.

Difficile de te donner une config complète sans ton budget mais une base classique du genre:
- Core 2 Duo E6600
- Asus P5B
- 2 Go de RAM DDR2
- 8800 GTS voir 8800 GTX

c'est déja du très haut de gamme, à toi de voir en fonction de ton budget mais en tout cas c'est pas du gachi. Il faudrait faire le total et voir en fonction de ce que tu veux comme écran, j'ai pas fait le calcul, tu dois pouvoir t'en sortir pour un peu plus de 1500€
Répondre