Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Bon, je reviens a la charge
j ai deja trouve mon futur processeur
je vais me prendre un I5 2500K
Par contre l OC est il difficile pour ce proc?
faut il poncer l IHS?faut il acheter de la pate thermique specifique?
Pour les autres elements je suis toujours en train de me renseigner a droite a gauche. (d ailleur j ai recuperer la hors serie de Joystick magasine de Juin/Juillet tres bien, avec des comparaisons et tests de differents elements)
je me demande une chose maintenant.
Ne vaut il mieux pas acheter le PC directement monte?
Apparement ils effectuent des tests, laisse tourner le pc quelques heures pour voir si tout fonctionne bien.
Sachant que la plupart des composants ''defecteux'' claquent dans les 1ere heures, ne serait ce donc pas une solution economique que de le faire tester avant l envoie??
Je souhaite prendre un I5 2500K
je souhaiterai l overclocker mais tres legerement au debut.
Etes vous sur que ce n est pas dangeureux d overclocker?
Car je souhaiterai garde ma future config assez longtemps (comme celle que j ai depuis 2003) donc minimum 8 ans.
Et autre question: pourquoi conseillez vous , la plupart du temps , le site materiel.net, pour acheter ses composant.
J ai remarquer qu ils etaient assez chers par rapport a ldlc ou autre grosbill.......
je trouvais juste bizarre que l on parle que de materil.net , car au vu des prix il est loin d etre le plus competitifs.
Sinon, pour ma question:
Apparement ils effectuent des tests, laisse tourner le pc quelques heures pour voir si tout fonctionne bien.
Sachant que la plupart des composants ''defecteux'' claquent dans les 1ere heures, ne serait ce donc pas une solution economique que de le faire tester avant l envoie??
qu en pensez vous?
Car je me tâte pour savoir si je le prend monte et tester ou bien en pièce détachées.....
je trouvais juste bizarre que l on parle que de materil.net , car au vu des prix il est loin d etre le plus competitifs.
Sinon, pour ma question:
qu en pensez vous?
Car je me tâte pour savoir si je le prend monte et tester ou bien en pièce détachées.....
On utilise materiel.net parce que leur site est bien lisible et facile en pratique aussi ^^
Pas pour rien que j'ai 3000 euros d'achat chez eu lol