non la config est pas encore montée. Faut déjà la commander !!!
En faisant le tour des revendeurs de composants, je suis tombé sur des processeurs vendus en version oem

J'ai cherché un peu, si j'ai bien compris :
- il n'y a que le processeur, pas de ventirad d'origine (de toute façon je partais pour le changer par CM Hyper 212+)
- pas de pâte thermique (de toute façon il y en a de fourni avec le ventirad que je mettrai, enfin je crois)
- une garantie 1an (contructeur ou revendeur ?) au lieu de 3ans (constructeur)
3ans constructeur... même si le ventirad monté n'est pas celui d'origine ? même si la pâte thermique utilisée n'est pas celle fournie avec la version boîte mais avec le ventirad CoolerMaster (s'il y a bien une pâte fournie avec) ? même si c'est bibi qui a monté le proc ?
Si j'ai tout bon, question ? (la première après celle ci-dessus

Un processeur qui part pas en sucette la 1ère année, il y a beaucoup de risque par la suite si on on fait pas d'oc ?
Quelqu'un a-t-il déjà fait ce type d'achat ?
Des retours ?
Des mises en garde ?
Des... non c'est bon tu peux y'aller ça pète tout de suite ou ça pète pas ?
Des... c'est bon ! j'ai fait jouer la garantie d'un oem au bout de 2ans et on me l'a repris (dream, dream !!! mais pourquoi pas ?) ?
Le proco en question est un i5 2500K. (Intel. J'ai vu que leur politique de garantie n'a rien de commun avec AMD. Que du coup version oem avec AMD ok, mais avec Intel pas évident...

Si version oem ok, vu qu'il y a d'autres composants en oem, j'envisage de prendre un i7 2600K (d'où l'importance de la réponse à mes yeux)
Question subsidiaire : Dois-je publier ce post dans un autre sujet genre "version OEM vs version BOX" ?

Si oui, où ?
merci