Ecran.

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Zazou
Installateur de windows
Installateur de windows

Ecran.

Message non lu par Zazou »

Bonjour tout le monde !

Le dilemme est cornélien entre le format 16/10 et 4/3. Selon vous lequel de ces formats serait le plus adapté pour mes usages ?
Ma priorité sera le jeu et ma config sera plutôt puissante. Le visionnage de films sera secondaire.
J'étais parti pour un LCD 20"-16/10 mais je ne suis plus sûr de rien ! :desole:

Merci d'avance. :hello:
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

Les 16/10 se généralisent. Pour le surf et la bureautique c'est pas mal, pour les vidéos c'est parfait et pour les jeux ça dépend.

Les vieux jeux supportent pas ces résolutions donc ils sont déformés ou avec des bandes noires (ce qui est bof mais pas si gênant que ça, pas plus que de regarder un film 16/9 sur une tv 4/3) mais les nouveaux jeux supportent de plus en plus des résolutions 16/10 donc.

J'aurais tendance à te conseiller un 16/10 en fait, mois perso je suis bien habitué au mien et j'ai pas de problèmes.
D'ailleurs il n'y a quasiment plus que des 16/10 en grande taille et leurs prix sont plus bas (ça vient du fait que fabriquer des dalles 16/10 coutent moins cher à cause du découpage). Surtout si tu joues à des jeux récents.
Zazou
Installateur de windows
Installateur de windows

Message non lu par Zazou »

Merci Squawk pour cette réponse en quasi temps réel. :cool:
Ca va pas étre facil de se décider !
Sinon je compte prendre une 8800 GTX. Quelle serait la taille d'écran optimale pour profiter de tout son potentiel ? Un 20" la "briderait" beaucoup ?
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

Avec les jeux actuels, un peu oui. Au sens ou une 8800 GTS ferrait le même boulot.
Une 8800 GTX n'est vraiment utile que sur les énormes résolution des 24 pouces ou plus je dirais. Cela dit les prochains jeux changeront peut être la donne.
Répondre