Choix d'une tour

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

Il y a une raison à ces problèmes, il faut la trouver. ça sert à rien de s'énerver.... le matos que tu as acheté est d'excellente qualité.

Tout d'abord pour la température il faut être sur car c'est très important. Tu regardes dans le bios, 26°C pour un CPU c'est impossible... et si c'est 69°C, c'est même pas la peine de chercher plus loin.

Ensuite, il y a ta version de windows, si c'est une version piratée, pas la peine de chercher plus loin non plus...

Ensuite ça pourrait venir de ton disque dur, je suppose que tu as déja tenté une réinstallation après un formatage (réel par rapide) complet ? Sinon il faut faire ça. Essayer un autre disque dur si tu en as serait aussi une bonne chose.

ça peut aussi être la ram mais vu que tu as testé normalement c'est bon. Tu peux tout de même essayer de ne garder qu'une seule barrette à la fois, en essayant l'une puis l'autre.

Il faut aussi que tu t'assures que les pilotes que tu installes sont les bons. ça peut arriver de confondre et conduire aux problèmes que tu as. Il faut vraiment faire attention.
De plus si tu installes une version ancienne de XP (sans le SP1 et le Sp2), il ne faut surtout pas se connecter à internet car tu es sur et certains de récupérer des dizaines de virus et de vers en quelques secondes si windows n'a pas installé les maj de sécurité. Il faut absolument faire la mise à jour vers le SP2 depuis un support amovible (CD, clé usb etc).

Et si tu veux vraiment t'en sortir, il faut que tu décrives au maximum ce que tu fais et ce qui se passe. Monter un PC et installer windows est ultra simple même pour un débutant en théorie. Mais si un matériel qui est deffectueux, ça peut être très compliqué surtout si on est pas expérimenté et qu'on a pas du matos en plus pour tester (ça pourrait être ta CM, même si c'est peu probable ça s'est déja vu...).

Et aussi, il faut que tu répondes aux questions qu'on te pose et que tu nous dises si ça marché ou ce que ça a donné. ça sera beaucoup plus simple pour t'aider... parceque moi je veux bien être gentil mais y'a des limites, certains de tes posts sont aggressifs (comme si c'était la faute de ce forum si LDLC livrait avec quelques jours de retard ou si tu n'arrives pas à installer windows correctement...).

Dernière solution : tu trouves quelqu'un de compétent que tu connais ou un assembleur pour t'installer windows et vérifier ton montage et ton matos. Je ne sais pas ce qu'il demande mais je pense que pour 30 ou 50€, certains peuvent te faire ça. Tu gagnerais peut être du temps...
termi
Installateur de windows
Installateur de windows

Message non lu par termi »

Bonsoir,

Merci pour ce long post, je suis la cop de Termi , lol

Je vais essayer de répondre dans l'ordre.
Pour la température, je ne sais pas. Sauf que l'ordi fonctionne la tour ouverte pour le moment, donc l'air circule.

La version de Windows est originale, nous avons essayé 2 versions, une en SP2 et une plus ancienne de 2001.

Je suppose que le problème vient du disque dur, nous avons réinstaller windows à peu prêt 10 fois, à chaque fois, la partition est formatée, jamais en rapide.

Nous avons également essayé de prendre l'ancien disque du précédent ordinateur, le pc démarre très bien, mais on ne peut pas accéder à l'interface utilisateur à cause de l'activation de windows. Donc je suppose que le matériel autre que le DD est bon. Nous n'avons pas d'autre DD.
Nous n'avons pas la possibilité de tester le nouveau disque sur un autre ordinateur puisqu'il est en SATA et que la carte mère n'est pas équipée sur l'ancien.

En ce moment, XP est réinstallé, nous n'avons pas pu installer les drivers de la carte mère car XP n'est pas mis à jour, donc nous sommes en train de mettre à jour XP.

Les mises à jour se soldent partiellement en échec....

Pour ce qui est des virus, l'anti virus est à jour, c'est la première chose que l'on a fait.

Je suis du même avis que vous pour LDLC ... on n'est pas seul au monde et ils font ce qu'ils peuvent

Mais c'est vrai que ça fait des jours que ça dur et chaque essai s'avère être un échec donc c'est décourageant

Voilà, merci pour votre aide !!! :japon:
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par exdeath »

:hello:
le fait que tu install la version de windows de ton portable n'est pas une bonne chose(je me repette???non...ah ben si).
Pour ton probleme de temperature regarde dans le bios au demarrage ou alors install speedfan ou everest et met un screen sur le forum ca peux aider.
Un grand philosophe dont j'ai oublie le nom a dis, quand il y a un probleme avec un pc, la plus part du temps c'est l'interface chaise/clavier qui deconne...donc ne pas critiquer le materiel et se detendre meme si ca dure.
;)
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

Je vais essayer de répondre dans l'ordre.
Pour la température, je ne sais pas. Sauf que l'ordi fonctionne la tour ouverte pour le moment, donc l'air circule.
C'est pas suffisant si le refroidissement se fait mal, la température peut très bien être critique. Un petit tour dans le bios pour être sur c'est pas dur.

Pour le disque dur c'est probable qu'il soit deffectueux en effet. C'est les symptomes typiques de cluster deffectueux. Faire un formatage complet ça les répare mais ça revient souvent ensuite donc il faut le retourner. C'est vraiment pas de chance en tout...
Pour le retour SAV, pas de soucis avec LDLC, ils l'échangeront très rapidement, c'est un site très sérieux même si ça leur arrive d'avoir 2 jours de retard dans une livraison... ;)

Quand tu parles de version de portable, tu parles d'un disque de réinstallation ou d'une version classique de windows ?
Parceque si c'est le CD de restauration qui contient les drivers adaptés au portable c'est même pas la peine, ça marchera... d'ailleurs tu ne pourras pas activer windows si tu n'as pas la licence en théorie....
termi
Installateur de windows
Installateur de windows

Nous allons regarder pour la température, mais pour l'instant l'ordinateur est occupé par les mises à jour.

A chaque mise à jour lorsque l'on pourrait croire que tout s'est bien déroulé il indique que l'installation du service pack n'est pas terminée et que le système se trouve dans un état instable et qu'il faut désinstaller les correctifs.

Il y a eu également le message suivant: DW20.exe le point d'entrée de procédure lsdrcmpiW est introuvable dans la bibliothèque de liaisons dynamique KERNEL32.dll

Faut-il s'entêter avec les mises à jour ou vraiment conclure que le disque dur est défectueux?

exdeath, c'est plus un cd de portable nous t'avons écouté.
L'activation de windows est ok. C'est un original.
Frahlt
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par Frahlt »

Bonsoir,

Il m'arrive encore après plus de 10 ans de montage / démontage de PC de sécher face un nouveau problème, surtout que le matériel évolue très vite ! Les forums sont alors une aide précieuse. Dans votre cas, il s'avère que le manuel de votre carte mère est très succinct, ce qui est plutôt gênant pour un premier montage.

Pour votre problème, deux pistes :

- Tout d'abord, si le disque de votre précédent PC permet de faire booter le PC, c'est que le montage que vous avez effectué ne comporte pas de problème majeur (ce qui ne veut pas dire qu'il soit parfait ;)). Il serait intéressant de préciser le problème d'activation que vous citez : Microsoft permet d'utiliser une license non activée pendant quelques jours. Rien ne s'oppose donc a priori à ce que Windows se lance, éventuellement en mode sans échec. Pourriez-vous détailler ce que vous avez constaté dans cette configuration ?

- Mais en premier lieu, la température. Je rejoins SquawK : 26° c'est impossible et 69° c'est trop ! Donc une vérification s'impose : la pâte thermique (bloc rectangulaire jaune sous le radiateur) est souvent protégée par un petit bout de film plastique transparent pour éviter qu'elle colle quelque part, se salisse ou s'abime. Il faut normalement enlever cette protection avant de monter le radiateur. Si cela n'a pas été fait, cela se verra immédiatement après déclipsage du radiateur : le plastique sera un peu racorni... et l'évacuation de la chaleur se passera mal. Si vous ne vous souvenez pas d'avoir ôté une protection de ce type avant de monter le radiateur, un démontage s'impose : mettre en route le PC pour faire chauffer un peu la pâte thermique et faciliter le démontage. Eteindre le PC, déclipser le radiateur, vérifer la présence ou non d'un plastique et l'enlever si besoin en essayant de conserver le maximum de pâte thermique sur le radiateur ou le processeur. Reclipser ensuite le radiateur (dans le même sens pour que la pâte thermique puisse se répartir au mieux lors du procxhain allumage du PC. Pour mémoire, les processeurs sont parfois livrés avec une coque de protection plastique qu'il faut bien sûr ôter avant montage, mais il faut vraiment le vouloir pour la laisser ou la remettre après avoir monté le processeur dans son logement.

- Ensuite, le disque dur et son réglage. Si la norme SATA est plus efficiente que la norme PATA qui la précédait, le SATA II est parfois capricieux avec certaines cartes mères. Il est alors possible de forcer le mode SATA I (un tout petit peu moins performant) en modifiant la position d'un cavalier à l'arriere du disque. Si vous avez bien acquis un Samsung (comme indiqué plus haut dans ce fil), vous trouverez un schéma explicatif via ce lien. Si c'est une autre marque, un tour sur le site du fabricant concerné permet de trouver puis télécharger une notice similaire.

Ne perdez pas courage, car vous n'êtes pas loin du but : le PC boote, Windows s'installe et vous avez même réussi à installer d'autres applications (Firefox) : il y a bien un vrai problème, mais avec de la méthode, de la patience et en étant précis lorsque vous postez, cela devrait se régler bientôt. :cool:
termi
Installateur de windows
Installateur de windows

La mise à jour du SP1 est faite elle s'est bien déroulée, donc nous avons pu vérifier la température, le système est à 28° 29° et celle du CPU de 26°.

Pour Firefox, c'est un autre ordinateur! mais bon je me demande comment tu vois ça a part faire un whois sur moi !!!!!!!!!!!!! :hein:
Modifié en dernier par termi le 13 mars 2007, 06:51, modifié 1 fois.
termi
Installateur de windows
Installateur de windows

En ce qui concerne l'activation de windows il n'y a pas de problème, elle a été faite en ligne.

Pour la pâte thermique, il n'y avait pas de film plastique car ma nappe (de la table) en a eu un peu c'est collant!

Le disque dur est un western digital, tout dépend des arrivages.
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par exdeath »

et tu as eu quoi exactement quand tu as installer le DD de ton autre machine???
termi
Installateur de windows
Installateur de windows

Et bien Windows a démarré normalement, et après la page de bienvenue il m'a affiché l'icone des utilisateurs de l'ordinateur et je ne pouvais pas ouvrir mon utilisateur.
Windows ne pouvait pas faire le lien entre les deux ordinateurs au niveau de l'activation je suppose
termi
Installateur de windows
Installateur de windows

Patatra!!!!

Nous venions de mettre le SP2 l'ordinateur nous attendait pour redémarrer, l'installation s'est bien déroulée il redémarre et après une fenêtre noire apparait avec le message suivant: windows n'a pas pu démarrer normalement.

Nous avons bien sur le choix entre mode sans échec, mode sans échec avec prise en charge réseau, dernière bonne configuration connue, et démarrer normalement.

Nous avons essayé chacune et aucune ne fonctionne, aie aie aie
termi
Installateur de windows
Installateur de windows

Nous sommes entrain de faire un test du disque avec un logiciel (Data Lifeguard Diagnostic) recuperé sur le site du constructeur (Western Digital)

Pour l'instant le test rapide n'a pas vu d'erreurs !!
Nous en sommes au test etendu.

PS: j'ai pu lire divers articles sur ce DD, tous disent qu'il est tres silencieux hors celui que je possède "gratte" beaucoup !!!
Frahlt
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par Frahlt »

Il y a quelque chose que je ne comprend pas. J'avais cru lire plus haut que vous disposiez d'une version de Windows avec le SP2. Si tel est le cas, qu'entendez-vous par "nous venions de mettre le SP2" ?
termi
Installateur de windows
Installateur de windows

Nous disposons de 2 CD windows XP différents, l'un a le SP2, l'autre non, l'un comme l'autre ne s'installent pas correctement. (L'installation se passe bien, mais ensuite des messages d'erreur apparaissent, jamais les mêmes et ne sont pas résolus par une réparation de l'installation ou par un formatage normal)
Les tests du disque dur se sont déroulés sans erreur, le disque dur serait mis hors de cause!!!!
termi
Installateur de windows
Installateur de windows

Nous avons meme essayé (on ne sais jamais) de laisser RAID dans le bios et de mettre les pilotes RAID SATA..........rien a faire !!!!!!!!!!

Windows ne reconnais pas le DD
Répondre