Validation Config PC 600€
Validation Config PC 600€
Salut à tous,
Je viens vers vous pour valider mes choix de config et m’assurer que je n’ai rien oublié, ou fait d'erreur.
Mon besoin : l’utilisation principal du pc sera un pc familial (internet, multimédia, un peu de montage video (pas HD à l’heure actuel, éventuellement plus tard). Mais j’aimerai pouvoir faire tourner des jeux pendant qq mois/années, sachant qu’actuellement j’ai qu’un 19’’ (1440x990).
C’est pour ca que je m’oriente vers une config gamer entrée de gamme.
Budget : j’imagine y mettre ~600€ un peu plus si je me laisse tenté par un SSD
La config
J’ai basé ma config sur un mix entre :
La "config gamer petit prix" de configspc.com https://www.configspc.com/config-gamers.html
Et la config "PC gaming" de hardware.fr http://www.hardware.fr/articles/786-4/g ... re-fr.html
Ce que je pense récupérer de mon PC actuel :
ALIM : LC-Power 6550 550W (acheté il y a qq mois)
Un HDD IDE 300Go
Un graveur DVD IDE
Ce que je souhaiterais acheté
Boitier : Antec Three Hundred
CM : ASUS P8P67
Proc : Intel Core i3-2100
RAM : G.Skill 2x2 Go DDR3-1333 CL9
CG : Sapphire Radeon HD 5770
HDD : Western Digital Caviar Blue 1 To
J’aimerai votre avis sur cette config. Notamment sur la validation de mon alim actuel pour ma future config ?
Je suis a peu près convaincu sur la plupart des éléments, y a que la CG, ou j’hésite entre le 5770 et la 6870. Je pense que la 5770 suffira largement à mes besoins actuel. Je n'ai pas très envie de rajouter les 20-30€ qu'il y a entre ces deux cartes.
Qq questions supplémentaires :
1- Je pense me lancer pour la premiere fois dans l’assemblage de mon PC. Est-ce que toutes les pièces cables et vis dont j’aurai besoin seront fourni avec le matos ?
2- Je souhaiterai craquer pour un SSD, vu les prix entre 60 et80Go parce qu’après c’est trop cher. Lequel me conseillez vous ? Y a-t-il des choses particulière à connaitre pour l’installation de Windows sur ces SSD ?
Est-ce que ca posera un pb si je prend un SSD trop petit et que je doive installé des programmes/jeux sur mon HDD ? Quel programme mettre en priorité sur SSD par rapport à HDD ?
Voila ca fait bcp de questions, peut être trop d’un coup, si vous avez la réponse, ou un avis sur seulement un bout votre avis m’intéresse !!!
Je viens vers vous pour valider mes choix de config et m’assurer que je n’ai rien oublié, ou fait d'erreur.
Mon besoin : l’utilisation principal du pc sera un pc familial (internet, multimédia, un peu de montage video (pas HD à l’heure actuel, éventuellement plus tard). Mais j’aimerai pouvoir faire tourner des jeux pendant qq mois/années, sachant qu’actuellement j’ai qu’un 19’’ (1440x990).
C’est pour ca que je m’oriente vers une config gamer entrée de gamme.
Budget : j’imagine y mettre ~600€ un peu plus si je me laisse tenté par un SSD
La config
J’ai basé ma config sur un mix entre :
La "config gamer petit prix" de configspc.com https://www.configspc.com/config-gamers.html
Et la config "PC gaming" de hardware.fr http://www.hardware.fr/articles/786-4/g ... re-fr.html
Ce que je pense récupérer de mon PC actuel :
ALIM : LC-Power 6550 550W (acheté il y a qq mois)
Un HDD IDE 300Go
Un graveur DVD IDE
Ce que je souhaiterais acheté
Boitier : Antec Three Hundred
CM : ASUS P8P67
Proc : Intel Core i3-2100
RAM : G.Skill 2x2 Go DDR3-1333 CL9
CG : Sapphire Radeon HD 5770
HDD : Western Digital Caviar Blue 1 To
J’aimerai votre avis sur cette config. Notamment sur la validation de mon alim actuel pour ma future config ?
Je suis a peu près convaincu sur la plupart des éléments, y a que la CG, ou j’hésite entre le 5770 et la 6870. Je pense que la 5770 suffira largement à mes besoins actuel. Je n'ai pas très envie de rajouter les 20-30€ qu'il y a entre ces deux cartes.
Qq questions supplémentaires :
1- Je pense me lancer pour la premiere fois dans l’assemblage de mon PC. Est-ce que toutes les pièces cables et vis dont j’aurai besoin seront fourni avec le matos ?
2- Je souhaiterai craquer pour un SSD, vu les prix entre 60 et80Go parce qu’après c’est trop cher. Lequel me conseillez vous ? Y a-t-il des choses particulière à connaitre pour l’installation de Windows sur ces SSD ?
Est-ce que ca posera un pb si je prend un SSD trop petit et que je doive installé des programmes/jeux sur mon HDD ? Quel programme mettre en priorité sur SSD par rapport à HDD ?
Voila ca fait bcp de questions, peut être trop d’un coup, si vous avez la réponse, ou un avis sur seulement un bout votre avis m’intéresse !!!
Re: Validation Config PC 600€
Alors deja ton alim c'est une merde , potentiellement dangereuse pour la config.
Avec un I3 2100 faut prendre une carte mere en H67 et non P67.
Sur un 19" en 1440x*** la 5770 sera parfaite, envisage la 6870 si tu compte changer bientôt d’écran !
Tout est fournis oui pour le montage!
Pour le SSD 60go c'est trop petit! ... L'achat d'un ssd se justifie a partir de 120go.
Avec un I3 2100 faut prendre une carte mere en H67 et non P67.
Sur un 19" en 1440x*** la 5770 sera parfaite, envisage la 6870 si tu compte changer bientôt d’écran !
Tout est fournis oui pour le montage!
Pour le SSD 60go c'est trop petit! ... L'achat d'un ssd se justifie a partir de 120go.
Merci Valeuh,
Concernant la CM, c'est quoi la différence entre P67 et H67 ?
Pourquoi dans les configs "standard" proposées par configspc.com et hardware.fr il y a la P67 avec le I3 2100 ?
Pour l'alim, ok, ca me fait chier mais bon, je vais t'écouter l'Antec Neo ECO 520C, ca le ferait ?
Pour la CG, je pense pas changer d'écran rapidement, donc je vais rester sur la 5770.
Concernant la CM, c'est quoi la différence entre P67 et H67 ?
Pourquoi dans les configs "standard" proposées par configspc.com et hardware.fr il y a la P67 avec le I3 2100 ?
Pour l'alim, ok, ca me fait chier mais bon, je vais t'écouter l'Antec Neo ECO 520C, ca le ferait ?
Pour la CG, je pense pas changer d'écran rapidement, donc je vais rester sur la 5770.
Une petite erreur je pense! Pour un 2100 il te faut bien une H67.
Pour l'alim je te conseille plutôt ce modèle !
http://www.materiel.net/alimentation-po ... 68275.html
En général oui tout le matos est fourni, tu n'as pas besoin d'acheter autre chose.rados a écrit : 1-Je pense me lancer pour la premiere fois dans l’assemblage de mon PC. Est-ce que toutes les pièces cables et vis dont j’aurai besoin seront fourni avec le matos ?
2-Je souhaiterai craquer pour un SSD, vu les prix entre 60 et80Go parce qu’après c’est trop cher. Lequel me conseillez vous ? Y a-t-il des choses particulière à connaitre pour l’installation de Windows sur ces SSD ?
J'ai acheté pour ma part un 60 go et pour être honnête mon utilisation, c'est mettre windows dessus et point barre. Alors certes ça améliore les perfs du pc hors jeu, mais bon comme le dit valeuh je peux rien mettre d'autre dessus, c'est trop petit. Si tu veux pas mettre plus, tu peux t'en passer car actuellement je pense que cette technologie est trop cher pour le stockage fourni, malgré de bonnes perfs (négligeable en jeu). Si tu veux vraiment en prendre un, 60 go c'est le minimum et mettre windows dessus est je pense le mieux en prio. Aucune différence avec un disque dur niveau installation windows.
Ok pour l'alim je suis convaincu.Valeuh a écrit :Une petite erreur je pense! Pour un 2100 il te faut bien une H67.
Pour la CM quelle est la différence entre H et P67 ? Parce que la différence de prix est assez énorme :
P67 : ~130€
H67 : ~90€
J'ai trouvé ca comme explication
J'avoue j'ai pas tout compris si ce n'est que la H67 n'est pas adapté pour faire de l'O/C (ou moins bien en tout cas que la P67).Les différences entre le chipset P67 et H67 se situent au niveau de l’exploitation de la solution graphique intégrée. En effet, seul le H67 en est capable, le P67 ne proposant pas de sorties vidéo. C’est un comble au final que de proposer des processeurs dotés de solutions graphiques tout en continuant à proposer des chipsets ne permettant pas d’en tirer parti. En contrepartie, le P67 est le seul à pouvoir offrir ce qu’Intel nomme l’ "Intel Extreme Tuning Support", entendez par là des fonctionnalités d’overclocking avancées.
http://www.pcworld.fr/article/processeu ... ts/509991/
Après dans la gamme H67, que signifie les modeles LE, EVO, I, PRO ... ?
Un 2100 ne s'OC pas donc c'est réglé obligé de prendre une H67 .
Pour la H67 en effet je pense qu'elle correspond plus à mes besoin que la P67, même si un jour je change mon proc, j'ai pas variment envie de me lancer de l'OC.
Par contre pour la CG on m'a conseillé la GTX460 1Go. Qu'en pensez vous par rapport à la 5770 ?
Par contre pour la CG on m'a conseillé la GTX460 1Go. Qu'en pensez vous par rapport à la 5770 ?
La 460 est un cran au dessus de la 5770 !
Mais bon sur un 19" en 1440x*** elle suffit.
Envisage la 460 ou la 6850 si tu compte changer d’écran!
Mais bon sur un 19" en 1440x*** elle suffit.
Envisage la 460 ou la 6850 si tu compte changer d’écran!
- Tonton Flingueur
- Compilateur de kernel
Si changement d'écran, une 6870 serait un sacré plus 
Sinon avec l'écran actuel la 5770 fera plus que l'affaire.

Sinon avec l'écran actuel la 5770 fera plus que l'affaire.
- Tonton Flingueur
- Compilateur de kernel
Waw
ca vaut carément la peine a ce prix!!

Je dirais même un Cross peut s'envisager ^^
- Tonton Flingueur
- Compilateur de kernel
Faut avoir la cm en conséquence 

Oui je parlais pas dans son cas, mais plutôt d'une manière générale.
Pour 160 euros avoir les perfs supérieur a la 560ti et légèrement inférieur a la 570.
Pour 160 euros avoir les perfs supérieur a la 560ti et légèrement inférieur a la 570.