Anticipez votre prochaine config !!!
Anticipez votre prochaine config !!!
Pour ceux qui projette de changer leur config d'ici l'ete je vous recommanderais d'attendre des arrivees majeures. La baisse des prix des core 2 duo d'ici avril puis juin. Cela donne une tres bonne opportunite sur les proc. Personnellement j'ai repere ceci : le E6750, affiché à 183$ contre 530$ pour l’E6700 acuellement.
Quel sera le benefice d'apres vous du fsb a 1333Mhz ? N'est ce pas l'occasion a venir ?
Du cote des carte graphique, vous aurez d'ici peu le support du direct x 10 (pour les jeux a venir, puisqu'actuellement cette norme est inutile, mais permettra de ne pas acheter des cartes tout les ans) avec la serie 8600 gt/gts de Nvidia sans compter l'arrive d'icii quelques mois de la serie R600 de ATI.
Je pense que d'ici l'ete vous aurez toutes les cartes en main pour choisir une bonne config en profitant des variations de prix et des renouvellement de gammes.
Quel sera le benefice d'apres vous du fsb a 1333Mhz ? N'est ce pas l'occasion a venir ?
Du cote des carte graphique, vous aurez d'ici peu le support du direct x 10 (pour les jeux a venir, puisqu'actuellement cette norme est inutile, mais permettra de ne pas acheter des cartes tout les ans) avec la serie 8600 gt/gts de Nvidia sans compter l'arrive d'icii quelques mois de la serie R600 de ATI.
Je pense que d'ici l'ete vous aurez toutes les cartes en main pour choisir une bonne config en profitant des variations de prix et des renouvellement de gammes.
Modifié en dernier par arito667 le 13 mars 2007, 00:51, modifié 1 fois.
Pour le FSB a 1333 ça apporte quasiment rien.... mais c'est clair que le E6750 à 183€ risque d'être un énorme best seller.
Pour le R600, on ne peut rien dire... on a déjà ce genre de retard et une très bonne surprise au final.
ATI lancer toute sa gamme (entrée, milieu et haut de gamme) directX 10 en même temps à priori.... quand ? bonne question, la présentation à la presse qui devait avoir lieu cette semaine a été annulée.
Pour le R600, on ne peut rien dire... on a déjà ce genre de retard et une très bonne surprise au final.
ATI lancer toute sa gamme (entrée, milieu et haut de gamme) directX 10 en même temps à priori.... quand ? bonne question, la présentation à la presse qui devait avoir lieu cette semaine a été annulée.
Ces futurs processeurs E6750/6850 devront etre utilise avec des cartes mere a base de chipset P965, i975, nForce 6xx ou avec les nouveaux a venir comme le serie P5B ou P5x de AsusTeK. De plus vous devrez disposer de memoire DDR2-667 pour etre compatible avec le fsb 1333Mhz. Cette cassure des prix est aussi due a l'arrivee dans la meme periode, 3e trimestre (l'ete) des nouveaux processeurs d'AMD, K8l pour les serveurs et K10 pour les versions destock (pour nous koi ). Cependant sans attendre jusque les nouvelles tarifications du 22 avril font deja plaisir. bye
Baisse prevu pour le 22 juillet donc.Avez-vous une date plus précise de cette seconde baisse des prix que le troisième trimestre ?
Je commencais a ceder a la tentation du q6600. Peut etre qu'avec la raison je vais revenir a mes premieres impressions sur le 6750. Cependant a noter le changement pour les mobals, le dernier chipset p35 que l'on trouve sur les ASUS p5k&co (entres autres gigabite) offrant de meilleur perf d'OC et meilleur evolutivite pour le 45nm (reste a voir si c'est vraiment utile si vous n'acheter pas des CPU tous les ans...)