Vos avis sur le montage d'une nouvelle config
-
- Apprenti geek
Vos avis sur le montage d'une nouvelle config
Bonjour à tous !
Jusqu'à aujourd'hui, je vous lisais beaucoup sans être inscrit, mais là j'ai besoin de conseils personnalisés !
Il y a longtemps que j'ai envie de monter moi même une tour. Je ne joue pas spécialement mais je préfère prévoir une config puissante pour jouer à l'occasion et surtout pour la garder longtemps.
Voici ce que j'ai prévu, je suis à l'écoute de vos conseils, avis, critiques... Merci par avance !!
http://www.ldlc.com/b-aee1be64f3e1c98f.html
- Boitier PC BitFenix Shinobi (sobre, élégant, pas trop cher)
- Carte mère Asus P8Z68-V Pro (les avantages du Z68 : overclocking, utilisation de la partie graphique du 2500K...)
- Proc Intel Core I5 2500 K
- Mémoire G.Skill XH Series RipJaws X Series 4 Go (kit 2x 2 Go) DDR3-SDRAM PC3-10600
- Disque dur interne Hitachi Deskstar 7K3000 - 2 To 7200 RPM 64 Mo Serial ATA 6Gb/s
- Carte graphique ASUS ENGTX560 Ti DirectCU II TOP 1024MB
- Carte tuner TV AVerMedia AVerTV Capture HD (me servir du PC comme deuxième téléviseur)
- Alimentation LDLC BG-500 Quality Select - Alimentation 500W ATX 12V Ventilateur 120 mm - 80PLUS Bronze (pas chère et performante, frabriquée par Seasonic)
- Lecteur / Graveur Blu-ray / HD-DVD Samsung SH-B123L - Combo Lecteur Blu-ray/Graveur DVD - Serial ATA
- Disque dur SSD Intel Solid-State Drive 311 Series - SSD 20 Go 2.5" 9.5 mm SLC Serial ATA II (permet de le mettre en cache couplé au Hitachi 7K3000)
- Moniteur LCD Samsung 24" LCD - SyncMaster 2443BW (nouvelle version) - 5 ms - Format large 16/10 (un des rares au format 16/10, plus agréable pour surfer)
Jusqu'à aujourd'hui, je vous lisais beaucoup sans être inscrit, mais là j'ai besoin de conseils personnalisés !
Il y a longtemps que j'ai envie de monter moi même une tour. Je ne joue pas spécialement mais je préfère prévoir une config puissante pour jouer à l'occasion et surtout pour la garder longtemps.
Voici ce que j'ai prévu, je suis à l'écoute de vos conseils, avis, critiques... Merci par avance !!
- Boitier PC BitFenix Shinobi (sobre, élégant, pas trop cher)
- Carte mère Asus P8Z68-V Pro (les avantages du Z68 : overclocking, utilisation de la partie graphique du 2500K...)
- Mémoire G.Skill XH Series RipJaws X Series 4 Go (kit 2x 2 Go) DDR3-SDRAM PC3-10600
- Disque dur interne Hitachi Deskstar 7K3000 - 2 To 7200 RPM 64 Mo Serial ATA 6Gb/s
- Carte graphique ASUS ENGTX560 Ti DirectCU II TOP 1024MB
- Carte tuner TV AVerMedia AVerTV Capture HD (me servir du PC comme deuxième téléviseur)
- Alimentation LDLC BG-500 Quality Select - Alimentation 500W ATX 12V Ventilateur 120 mm - 80PLUS Bronze (pas chère et performante, frabriquée par Seasonic)
- Lecteur / Graveur Blu-ray / HD-DVD Samsung SH-B123L - Combo Lecteur Blu-ray/Graveur DVD - Serial ATA
- Disque dur SSD Intel Solid-State Drive 311 Series - SSD 20 Go 2.5" 9.5 mm SLC Serial ATA II (permet de le mettre en cache couplé au Hitachi 7K3000)
- Moniteur LCD Samsung 24" LCD - SyncMaster 2443BW (nouvelle version) - 5 ms - Format large 16/10 (un des rares au format 16/10, plus agréable pour surfer)
- Tonton Flingueur
- Compilateur de kernel
Re: Vos avis sur le montage d'une nouvelle config
Je te fais ca de suite. 

Modifié en dernier par Tonton Flingueur le 15 sept. 2011, 19:38, modifié 1 fois.
- Tonton Flingueur
- Compilateur de kernel
Et pr oc, tu ne prends pas de vnetirad ??MaThiiiEuU a écrit :Bonjour à tous ! Plop!
Jusqu'à aujourd'hui, je vous lisais beaucoup sans être inscrit, mais là j'ai besoin de conseils personnalisés ! No soucis on est la pr ca
- Boitier PC BitFenix Shinobi (sobre, élégant, pas trop cher) Très bon choix
- Carte mère Asus P8Z68-V Pro (les avantages du Z68 : overclocking, utilisation de la partie graphique du 2500K...) La partie "graphique c'est ?? 1ere fois que j'entends parler de ca,Sinon la version Pro c'est pr ? un peu de peine a voir l'utilité...
- Mémoire G.Skill XH Series RipJaws X Series 4 Go (kit 2x 2 Go) DDR3-SDRAM PC3-10600 Au prix de la ram actuel, si tu as un peu de marge 8go se refuse pas, mm si l'utilité reste asser limité -pr l'instant en tt cas-, par contre si tu vx oc, regarde pr de la ram en 12'800
- Disque dur interne Hitachi Deskstar 7K3000 - 2 To 7200 RPM 64 Mo Serial ATA 6Gb/s Faudrais voir les perfs en détails mais je préfère les Caviar Blue en disque système
- Carte graphique ASUS ENGTX560 Ti DirectCU II TOP 1024MB Si tu joues pas, ou alors pas régulierement ca ne sert a rien, une 6870 voir en dessous suffit amplement, la CG est LE composant qui se périme en 1er... et qui se change tt les 2 ans en moyennes (joueur éxigant)
- Alimentation LDLC BG-500 Quality Select - Alimentation 500W ATX 12V Ventilateur 120 mm - 80PLUS Bronze (pas chère et performante, frabriquée par Seasonic) En effet la qualité Seasonic n'est plus a prouvé
- Disque dur SSD Intel Solid-State Drive 311 Series - SSD 20 Go 2.5" 9.5 mm SLC Serial ATA II (permet de le mettre en cache couplé au Hitachi 7K3000) Mouais faut voir le prix, limite d'occas ?
Voili voilou.

Le rouge et bleu 

-
- Apprenti geek
Tonton Flingueur a écrit :MaThiiiEuU a écrit :
Et pr oc, tu ne prends pas de vnetirad ??
Voili voilou.
Si, mais vu que dans un premier temps il n'y aura pas d'OC, le ventirad attendra, celui fourni dans la version boite du proc suffira au début...
- Tonton Flingueur
- Compilateur de kernel
surtout le rouge de relou... j'avais répondus avec ss faire exprès j'ai pu tt corriger parce qu'on voyait pas la différence.. super relou 

-
- Apprenti geek
Merci de ta participation très enrichissante...Tonton Flingueur a écrit :surtout le rouge de relou... j'avais répondus avec ss faire exprès j'ai pu tt corriger parce qu'on voyait pas la différence.. super relou
Susceptible en plus lol
- Tonton Flingueur
- Compilateur de kernel
Tu vas te détendre de suite, mon post ne t'étais pas destiné et mm si c'étais le cas tu seras gentil de plutôt prendre en compte celui ou je commente en détail la config que tu proposes...MaThiiiEuU a écrit :Merci de ta participation très enrichissante...Tonton Flingueur a écrit :surtout le rouge de relou... j'avais répondus avec ss faire exprès j'ai pu tt corriger parce qu'on voyait pas la différence.. super relou
Remerci plutôt les gens qui t'aide au lieu de faire des remarques pas très réfléchis....
-
- Apprenti geek
Sorry, c'est surtout que je n'avais pas vu tes commentaires détaillés de ma config, juste le "super relou", méa culpaTonton Flingueur a écrit :Tu vas te détendre de suite, mon post ne t'étais pas destiné et mm si c'étais le cas tu seras gentil de plutôt prendre en compte celui ou je commente en détail la config que tu proposes...MaThiiiEuU a écrit :Merci de ta participation très enrichissante...Tonton Flingueur a écrit :surtout le rouge de relou... j'avais répondus avec ss faire exprès j'ai pu tt corriger parce qu'on voyait pas la différence.. super relou
Remerci plutôt les gens qui t'aide au lieu de faire des remarques pas très réfléchis....
-
- Apprenti geek
Si j'ai bien compris, le Z68 me permet d'utiliser le GPU intégré au proc et donc de me passer, si besoin, de la carte graphique... Mais je peux me tromper...Tonton Flingueur a écrit : - Carte mère Asus P8Z68-V Pro (les avantages du Z68 : overclocking, utilisation de la partie graphique du 2500K...) La partie "graphique c'est ?? 1ere fois que j'entends parler de ca,Sinon la version Pro c'est pr ? un peu de peine a voir l'utilité...
- Tonton Flingueur
- Compilateur de kernel
No soucis 
Ahhh, oui, ds ce cas ca a une utilité (mais plutôt si tu changes de CG et que tu puisses tjs utilisé ton pc par exemple)
Par contre la version Pro ne te servira a rien, version de base ira très bien.

Ahhh, oui, ds ce cas ca a une utilité (mais plutôt si tu changes de CG et que tu puisses tjs utilisé ton pc par exemple)
Par contre la version Pro ne te servira a rien, version de base ira très bien.
-
- Apprenti geek
Cela peut être utile si je veux reporter l'achat d'une carte graphique (pour une question de budget)
Quant à la version pro, elle inclut le bluetooth que d'autres versions n'ont pas, mais il est vrai que cela demande comparaison...
Quant à la version pro, elle inclut le bluetooth que d'autres versions n'ont pas, mais il est vrai que cela demande comparaison...
-
- Apprenti geek
En ce qui concerne l'écran, n'ayant pas d'expérience personnelle d'utilisation entre un 1900 x 1200 ou un 1900 x 1080, je n'ai pas réellement d'avis. Mais je pense quand même que le 1900 x 1080 est plus adapté sur une TV que sur un PC. Ce qui est dommage c'est que les écran en 1900 x 1200 se font rare... Alors que faut-il prendre ? (sachant que je veux du 24 pouces minimum, que je vais principalement surfer, un peu de films et un peu de jeu)
Un écran en 1920/1080 n'est en rien gênant!